Les ingénieurs New Holland installés à Zedelgem en Belgique ont été récompensés pour leur travail sur le look et la productivité de la presse à balles rectangulaires. Grâce à son look à avaler les hectares, la machine avait déjà été saluée par la médaille d'argent de l'innovation et par le prix Machine de l'année 2020 lors du dernier Agritechnica.
Dans sa conférence de presse annuelle, Claas a fait part de ses performances inattendues au vu du contexte commercial mondial. Plus 3,7 % de chiffre d'affaires en 2020, ce qui permet à la marque de franchir la barre des 4 milliards d'euros. Thomas Böck, PDG du groupe, a souligné les efforts considérables de ses équipes et du réseau de distribution, grâce auxquels l'entreprise atteint cette performance. Les investissements prévus sont maintenus, et notamment la modernisation de l'usine de tracteurs du Mans.
En pleine moisson, Bruno Lhotte s'est installé aux commandes du Massey Ferguson MF7719 S. Une bonne façon de vérifier si l'engin répond aux besoins quotidiens de son exploitation. Maniabilité, facilité de prise en main, précision et réactivité de la transmission, visibilité, confort en cabine, fonctionnalité et technologie embarquée. tout est passé au peigne fin. À première vue, l'agri essayeur est conquis par le confort et la maniabilité de l'engin. Seul bémol dans son cas : l'absence de concession à proximité de la ferme. 25 km minimum, c'est un peu loin pour en avoir un dans la cour.
L'arracheuse à trémie traînée deux rangs Evo 280, basée sur le concept de la SE 150-60, devrait débouler sur le marché en 2020. Respect du produit, du sol et débit de chantier ... des arguments qui ont demandé une augmentation de 33 % du volume de la trémie et une plus grande surface de tamisage. L'essieu intégré maintient le gabarit routier à 3 m.
22 % de densité en plus pour des balles de 120 x 90 cm. C'est ce qu'annonce Case IH au lancement de sa presse LB 436 HD. L'outil bénéficie du nouveau noueur double TwinePro et son piston, à raison de 48 coups par minute, gagne 150 % de puissance par rapport à celui de la LB 434 XL. Un engin qui envoie du lourd tout en améliorant le confort de l'opérateur et le débit de chantier.
Les constructeurs de machines agricoles viennent de découvrir les résultats du prix « Machine de l'année 2020 ». Le lauréat de chacune des 16 catégories a ainsi été dévoilé à Agritechnica. À peine le fameux sésame en poche que les gagnants se sont empressés de l'afficher sur leur(s) machine(s). Et vous, qui avez-vous décider d'élire dans la catégorie Prix du public ?
Massey Ferguson lance une série limitée nommée Next Edition pour les quatre modèles les plus vendus de la marque. L'offre a été construite à partir des équipements et options les plus demandés, inclus dans un package proposé à prix attractif selon le constructeur. Et pour identifier facilement la série, les tracteurs bénéficient d'un look spécifique. Ceux qui préfèrent le noir peuvent aussi opter pour la couleur en option.
L'ouverture du salon allemand Agritechnica à Hanovre arrive à grands pas. L'heure de voter pour votre machine de l'année 2020 de la catégorie "prix du public" a donc sonné. Vous avez jusqu'au 10 novembre pour faire entendre votre voix et désigner la Machine de l'année 2020.
La moissonneuse-batteuse Massey Ferguson Ideal a reçu le prix du design agricole au concours mondial du design en Italie. Le look avant-gardiste et les performances de l'engin ont séduit les membres du jury composé de professionnels de la presse, du design et de la recherche.
La moissonneuse-batteuse New-Holland à rotors CR 10.90 ensile les récompenses. Grâce à son système IntelliSense, les capteurs installés aux points névralgiques informent le terminal en cabine sur la charge de l'engin. Il adapte automatiquement les réglages en fonction de la stratégie choisie par l'opérateur : débit de chantier, qualité du grain récolté ou pertes minimales. Faites confiance aux capteurs, la technologie s'occupe de tout !
D'une capacité de cuve de 3 200 et 4 100 litres, les nouveaux pulvérisateurs traînés Kuhn Metris 3202 et 4102, élus Machine de l'année 2019 au Sima, évoluent en termes de précision d'application des produits phytosanitaires et de services digitaux.
De la puissance pour plus de performance et une meilleure régularité d'alimentation. Krone assure que l'une des clés de la réussite d'un chantier consiste à couper les brins régulièrement, pulvériser chaque grain et perdre le moins de temps possible à régler la machine. Le constructeur a d'ailleurs convaincu le jury Machine de l'année qui a récompensé l'engin dans la catégorie ensileuse.
Le système Cross Flow de Pöttinger apporte de la nouveauté sur le marché des faucheuses conditionneuses portées. L'adaptation d'une vis sans fin sur la Novacat 352 CF a notamment permis de diminuer le poids, le coût et la puissance nécessaire par rapport à un système avec conditionneurs et tapis groupeur.
Lemken a exposé le successeur du célèbre déchaumeur à disques Rubin 9. Le dixième du nom est entièrement nouveau sans pour autant changer la génétique de la gamme Rubin. Disques de plus grand diamètre, fixés de façon symétriques pour éviter de travailler de biais, sécurité à accumulation d'inertie pour offrir plus de force de pénétration... Le débit de chantier et la durée de vie accrue de l'outil ont d'ailleurs séduit le jury Machine de l'année 2019 composé de journalistes européens soucieux de promouvoir l'innovation agricole.
Les moissonneuses-batteuses conventionnelles New Holland voient de nouvelles options déboulées au Sima 2019. Système de compensation Everest Intégral, moteur Cursor 9 Stage V, guidage IntelliSteer-Lite... la gamme CX n'a plus rien à envier à sa grande s½ur à rotor, la CR.