Machine de l'année

image Machine de l'année

Machine de l'année est un concours récompensant les meilleures innovations en machinisme agricole, dans 17 catégories différentes de matériels. Le jury est composé de journalistes de toute l'Europe spécialisés en machinisme.

14Novembre
Pommes de terre

L'arracheuse Grimme Evo 280 a la patate !

L'arracheuse à trémie traînée deux rangs Evo 280, basée sur le concept de la SE 150-60, devrait débouler sur le marché en 2020. Respect du produit, du sol et débit de chantier ... des arguments qui ont demandé une augmentation de 33 % du volume de la trémie et une plus grande surface de tamisage. L'essieu intégré maintient le gabarit routier à 3 m.

13Novembre
Presse à balles cubiques

Case IH envoie du lourd avec sa presse rectangulaire LB 436 HD

22 % de densité en plus pour des balles de 120 x 90 cm. C'est ce qu'annonce Case IH au lancement de sa presse LB 436 HD. L'outil bénéficie du nouveau noueur double TwinePro et son piston, à raison de 48 coups par minute, gagne 150 % de puissance par rapport à celui de la LB 434 XL. Un engin qui envoie du lourd tout en améliorant le confort de l'opérateur et le débit de chantier.

12Novembre
Machine de l'année 2020

Le palmarès complet dévoilé à Agritechnica

Les constructeurs de machines agricoles viennent de découvrir les résultats du prix « Machine de l'année 2020 ». Le lauréat de chacune des 16 catégories a ainsi été dévoilé à Agritechnica. À peine le fameux sésame en poche que les gagnants se sont empressés de l'afficher sur leur(s) machine(s). Et vous, qui avez-vous décider d'élire dans la catégorie Prix du public ?

28Octobre
Massey Ferguson

Une série limitée Next Edition pour quatre des modèles phares

Massey Ferguson lance une série limitée nommée Next Edition pour les quatre modèles les plus vendus de la marque. L'offre a été construite à partir des équipements et options les plus demandés, inclus dans un package proposé à prix attractif selon le constructeur. Et pour identifier facilement la série, les tracteurs bénéficient d'un look spécifique. Ceux qui préfèrent le noir peuvent aussi opter pour la couleur en option.


24Mai
Moissonneuse-batteuse

L'Ideal de Massey Ferguson récompensée au A'Design Award pour son look !

La moissonneuse-batteuse Massey Ferguson Ideal a reçu le prix du design agricole au concours mondial du design en Italie. Le look avant-gardiste et les performances de l'engin ont séduit les membres du jury composé de professionnels de la presse, du design et de la recherche.

17Mai
Moissonneuse-batteuse New Holland

IntelliSense : 280 millions de combinaisons pour un réglage automatique !

La moissonneuse-batteuse New-Holland à rotors CR 10.90 ensile les récompenses. Grâce à son système IntelliSense, les capteurs installés aux points névralgiques informent le terminal en cabine sur la charge de l'engin. Il adapte automatiquement les réglages en fonction de la stratégie choisie par l'opérateur : débit de chantier, qualité du grain récolté ou pertes minimales. Faites confiance aux capteurs, la technologie s'occupe de tout !

25Avril
Ensileuse

En quoi les 1 156 ch de la Krone Big X améliorent la qualité de l'ensilage ?

De la puissance pour plus de performance et une meilleure régularité d'alimentation. Krone assure que l'une des clés de la réussite d'un chantier consiste à couper les brins régulièrement, pulvériser chaque grain et perdre le moins de temps possible à régler la machine. Le constructeur a d'ailleurs convaincu le jury Machine de l'année qui a récompensé l'engin dans la catégorie ensileuse.

24Avril
Faucheuse Pöttinger Novacat Cross Flow

Moins de puissance pour le regroupement d'andain

Le système Cross Flow de Pöttinger apporte de la nouveauté sur le marché des faucheuses conditionneuses portées. L'adaptation d'une vis sans fin sur la Novacat 352 CF a notamment permis de diminuer le poids, le coût et la puissance nécessaire par rapport à un système avec conditionneurs et tapis groupeur.

28Mars
[Vidéo] Déchaumeur à disques Lemken

Rubin 10 : l'héritier du nom préserve l'ADN de la gamme !

Lemken a exposé le successeur du célèbre déchaumeur à disques Rubin 9. Le dixième du nom est entièrement nouveau sans pour autant changer la génétique de la gamme Rubin. Disques de plus grand diamètre, fixés de façon symétriques pour éviter de travailler de biais, sécurité à accumulation d'inertie pour offrir plus de force de pénétration... Le débit de chantier et la durée de vie accrue de l'outil ont d'ailleurs séduit le jury Machine de l'année 2019 composé de journalistes européens soucieux de promouvoir l'innovation agricole.

18Mars
Moissonneuse conventionnelle

Des options supplémentaires sur la gamme CX de New Holland

Les moissonneuses-batteuses conventionnelles New Holland voient de nouvelles options déboulées au Sima 2019. Système de compensation Everest Intégral, moteur Cursor 9 Stage V, guidage IntelliSteer-Lite... la gamme CX n'a plus rien à envier à sa grande s½ur à rotor, la CR.

13Mars
New Holland T5 AutoCommand

L'élevage aussi a droit à un tracteur confortable, productif et polyvalent !

New Holland étoffe sa gamme de tracteurs moyenne puissance adaptés aux besoins de l'élevage grâce au T5 AutoCommand. Transmission à variation continue, cabine Horizon, accoudoir SideWinder, moteur ÉcoBlue Stage V... l'engin bénéficie de la technologie de ses grands frères.

11Mars
[Vidéo] Semoirs Sulky

Master et Progress, deux nouvelles gammes de combiné de semis

Sulky a présenté au Sima 2019 deux nouvelles gammes de combinés de semis au stade de pré-série. Les machines Sulky Master sont adaptées aux agriculteurs qui souhaitent une solution de semis simple et robuste. Les modèles Progress s'adressent à ceux qui recherchent de la précision et de la performance agronomique dans un semoir porté.

26Février
De l'Autriche à la France

Le titre de « Machine de l'année 2019 » donne des ailes à Pöttinger

Pour Pöttinger, l'obtention, lundi 25 février 2019, du titre de « Machine de l'année 2019 » pour son combiné de fauche Novacat A10 Cross témoigne de ses objectifs de développement en France et dans le monde. Le constructeur autrichen, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 354 M¤ en 2017-2018, espère le passer à 450 M¤ d'ici 2022.