Machine de l'année

image Machine de l'année

Machine de l'année est un concours récompensant les meilleures innovations en machinisme agricole, dans 17 catégories différentes de matériels. Le jury est composé de journalistes de toute l'Europe spécialisés en machinisme.

25Avril
Ensileuse

En quoi les 1 156 ch de la Krone Big X améliorent la qualité de l'ensilage ?

De la puissance pour plus de performance et une meilleure régularité d'alimentation. Krone assure que l'une des clés de la réussite d'un chantier consiste à couper les brins régulièrement, pulvériser chaque grain et perdre le moins de temps possible à régler la machine. Le constructeur a d'ailleurs convaincu le jury Machine de l'année qui a récompensé l'engin dans la catégorie ensileuse.

24Avril
Faucheuse Pöttinger Novacat Cross Flow

Moins de puissance pour le regroupement d'andain

Le système Cross Flow de Pöttinger apporte de la nouveauté sur le marché des faucheuses conditionneuses portées. L'adaptation d'une vis sans fin sur la Novacat 352 CF a notamment permis de diminuer le poids, le coût et la puissance nécessaire par rapport à un système avec conditionneurs et tapis groupeur.

28Mars
[Vidéo] Déchaumeur à disques Lemken

Rubin 10 : l'héritier du nom préserve l'ADN de la gamme !

Lemken a exposé le successeur du célèbre déchaumeur à disques Rubin 9. Le dixième du nom est entièrement nouveau sans pour autant changer la génétique de la gamme Rubin. Disques de plus grand diamètre, fixés de façon symétriques pour éviter de travailler de biais, sécurité à accumulation d'inertie pour offrir plus de force de pénétration... Le débit de chantier et la durée de vie accrue de l'outil ont d'ailleurs séduit le jury Machine de l'année 2019 composé de journalistes européens soucieux de promouvoir l'innovation agricole.

18Mars
Moissonneuse conventionnelle

Des options supplémentaires sur la gamme CX de New Holland

Les moissonneuses-batteuses conventionnelles New Holland voient de nouvelles options déboulées au Sima 2019. Système de compensation Everest Intégral, moteur Cursor 9 Stage V, guidage IntelliSteer-Lite... la gamme CX n'a plus rien à envier à sa grande s½ur à rotor, la CR.


13Mars
New Holland T5 AutoCommand

L'élevage aussi a droit à un tracteur confortable, productif et polyvalent !

New Holland étoffe sa gamme de tracteurs moyenne puissance adaptés aux besoins de l'élevage grâce au T5 AutoCommand. Transmission à variation continue, cabine Horizon, accoudoir SideWinder, moteur ÉcoBlue Stage V... l'engin bénéficie de la technologie de ses grands frères.

11Mars
[Vidéo] Semoirs Sulky

Master et Progress, deux nouvelles gammes de combiné de semis

Sulky a présenté au Sima 2019 deux nouvelles gammes de combinés de semis au stade de pré-série. Les machines Sulky Master sont adaptées aux agriculteurs qui souhaitent une solution de semis simple et robuste. Les modèles Progress s'adressent à ceux qui recherchent de la précision et de la performance agronomique dans un semoir porté.

26Février
De l'Autriche à la France

Le titre de « Machine de l'année 2019 » donne des ailes à Pöttinger

Pour Pöttinger, l'obtention, lundi 25 février 2019, du titre de « Machine de l'année 2019 » pour son combiné de fauche Novacat A10 Cross témoigne de ses objectifs de développement en France et dans le monde. Le constructeur autrichen, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 354 M¤ en 2017-2018, espère le passer à 450 M¤ d'ici 2022.

26Février
Cérémonie de remise des prix au Sima

Machine de l'année 2019 : les constructeurs récompensés pour leur innovation

Les représentants des constructeurs mondiaux et PME françaises étaient nombreux à se réunir lundi soir pour la remise des prix « Machine de l'année 2019 ». Le lauréat de chacune des 16 catégories a ainsi été dévoilé lors de la soirée Aftershow du Sima. À l'issue de la cérémonie, les gagnants se sont empressés d'afficher le précieux logo sur la, ou les, pour certains, machine(s) récompensée(s).

23Février
Sima 2019

J-1 avant l'ouverture !

La grande réunion biennale de l'agriculture professionnelle ouvre ses portes demain et jusqu'à jeudi au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Cette édition 2019 du Sima se veut renouvelée et enrichie pour répondre aux enjeux de « L'innovation au service d'une agriculture compétitive ». Les organisateurs du salon annoncent un événement riche en innovations, plus international et plus exhaustif avec la représentation de tous les types d'agriculture.

13Février
Machine de l'année 2019

Le top 10 des votes du prix du public

Le vote pour le prix du public est en cours depuis le 7 février. Vous êtes déjà très nombreux à avoir voté. À peine à mi-parcours, où en sommes-nous des résultats intermédiaires ? Découvrez ici le top 10 des machines préférées des lecteurs.

    13Février
    Véhicule utilitaire tout-terrain

    Polaris met la barre haute avec son Ranger XP 1000 EPS

    Polaris étoffe sa gamme de véhicule utilitaire tout-terrain avec l'arrivée du Ranger XP 1000 EPS. Le bolide de 82 ch reçoit un circuit de freins doté de l'ABS pour limiter le risque de dérapage. Autre avantage : la machine gagne en maniabilité et en rayon de braquage. À l'arrière, l'agriculteur peut même emmener une remorque de 1 100 kg de charge !

    7Février
    Machine de l'année 2019

    Votez pour désigner le Prix du public !

    [Vote terminé depuis le mercredi 20/02/2019 à 22h - Résultats le lundi 25 février à partir de 17h au Sima] Le prix du public de la Machine de l'année 2019, initié en France en 2017, revient ! Il récompense la machine plébiscitée par les lecteurs de Terre-net via le vote en ligne qui se déroule du 7 au 20 février 2019. Chaque internaute peut participer une fois par jour. Le trophée sera remis au vainqueur en même temps que ceux des journalistes lors de la soirée Aftershow du Sima. Petite nouveauté : 50 entrées pour le salon seront distribuées aléatoirement parmi les votants ! Reste à choisir l'une des 58 machines en lice.