Lucas G

Constructeur français basé en Vendée, Lucas G produit différents formats de mélangeuses et pailleuses. Découvrez ses produits et son actualité avec cette série d'articles.

24Mai
Info firmes

Lucas G rachète Calvet

Lucas G. poursuit son développement par l'acquisition de la PME familiale Calvet, entreprise reconnue pour les équipements d'élevage.

    14Juin
    2017
    Interview de dirigeant et visite d'usine

    Régis Legendre, Lucas G : « La belle endormie se réveille »

    Régis Legendre, président directeur général de Lucas G depuis septembre 2013, revient sur son envie d'entreprendre dans le milieu du machinisme agricole. Il aborde avec la rédaction sa méthode de management ainsi que ses ambitions pour son entreprise. A découvrir aussi au bas de l'article les photos de la visite des usines Lucas G.

    17Janvier
    2017
    Désileuse automotrice

    Lucas G Autospire 200, l'automotrice connectée

    L'utilisation collective des automotrices est une réalité partagée par beaucoup. Encore faut-il pouvoir communiquer de manière efficace entre la machine, le chauffeur mais aussi entre les différents agriculteurs. C'est ce que propose Lucas G avec la version GPRS de son Autospire 200 qui sera présentée au Sima.


    20Novembre
    2014
    Paillage et distribution de l'aliment

    Lucas G fait évoluer sa gamme de produits vers plus de confort et de capacité

    Le constructeur français Lucas G propose trois évolutions pour ses gammes de produits à destination des éleveurs. Les boîtiers de commandes sont modernisés, la C Kator est désormais disponible en plus gros volume ainsi qu'avec un système de brumisation du flux, la Spirmix passe dans la catégorie XL et l'Autospire se dote d'un système antibourrage. La suite en photo.

    23Septembre
    2014
    [Space 2014] Mélangeuse pailleuse

    Une goulotte avec un angle de rotation de 270 °C chez Lucas G

    La nouvelle goulotte des mélangeuses pailleuses Lucas G dispose d'un angle de rotation de 270 °C. Avec cette amplitude de mouvement, le constructeur assure une profondeur de paillage de 19 m, de 12 m devant et derrière parallèlement au couple tracteur-machine, pour une surface de paillage maximale de 430 m2. La goulotte Smart de Lucas G présentée au Space 2014 est récompensée d'une étoile dans le cadre du palmarès de l'innovation du salon.

    29Mai
    2013
    Essai de la pailleuse C-Kator 32

    Jérôme Gabarit (éleveur) : « Une balle cubique broyée en 7 minutes »

    Sur le Sima 2013, le constructeur vendéen Lucas G revenait sur son coeur de métier en présentant la pailleuse C-Kator 32. Sa particularité est de proposer une taille des brins variable de 4 à 15 cm. Pour constater ses performances sur le terrain, Web-agri.fr est parti à la rencontre de Jérôme Gabarit, éleveur près de Chavagnes en pailler (Vendée, 85) et utilisateur de cette machine depuis fin février.