2018
Lucas G rachète Calvet

Lucas G. poursuit son développement par l'acquisition de la PME familiale Calvet, entreprise reconnue pour les équipements d'élevage.
Constructeur français basé en Vendée, Lucas G produit différents formats de mélangeuses et pailleuses. Découvrez ses produits et son actualité avec cette série d'articles.
Lucas G. poursuit son développement par l'acquisition de la PME familiale Calvet, entreprise reconnue pour les équipements d'élevage.
Pour compléter son offre d'alimentation automatisée, Lucas G propose maintenant une gamme complète de mélangeuses à poste fixe avec vis verticales ou pales horizontales.
Régis Legendre, président directeur général de Lucas G depuis septembre 2013, revient sur son envie d'entreprendre dans le milieu du machinisme agricole. Il aborde avec la rédaction sa méthode de management ainsi que ses ambitions pour son entreprise. A découvrir aussi au bas de l'article les photos de la visite des usines Lucas G.
L'utilisation collective des automotrices est une réalité partagée par beaucoup. Encore faut-il pouvoir communiquer de manière efficace entre la machine, le chauffeur mais aussi entre les différents agriculteurs. C'est ce que propose Lucas G avec la version GPRS de son Autospire 200 qui sera présentée au Sima.
Le constructeur Lucas G a dévoilé en avant-première son I-ron mix system. Ce robot d'alimentation filoguidé permet de préparer la ration et d'assurer sa distribution.
Suite à un partenariat avec l'américain Anderson, Lucas G se lance dans l'enrubannage.
Sur le Salon de l'herbe, le constructeur Lucas G a présenté la nouvelle génération d'ordinateur de bord des mélangeuses automotrices Autospire.
Le 14 avril 2015, les entreprises Lucas G. et Méchineau Élevage, deux entreprises vendéennes, ont décidé de s'associer pour partager leur savoir-faire et donner un élan nouveau à leurs deux sociétés.
Le constructeur français Lucas G propose trois évolutions pour ses gammes de produits à destination des éleveurs. Les boîtiers de commandes sont modernisés, la C Kator est désormais disponible en plus gros volume ainsi qu'avec un système de brumisation du flux, la Spirmix passe dans la catégorie XL et l'Autospire se dote d'un système antibourrage. La suite en photo.
La nouvelle goulotte des mélangeuses pailleuses Lucas G dispose d'un angle de rotation de 270 °C. Avec cette amplitude de mouvement, le constructeur assure une profondeur de paillage de 19 m, de 12 m devant et derrière parallèlement au couple tracteur-machine, pour une surface de paillage maximale de 430 m2. La goulotte Smart de Lucas G présentée au Space 2014 est récompensée d'une étoile dans le cadre du palmarès de l'innovation du salon.
Quel est le point commun entre un hibou et la nouvelle goulotte Smart des mélangeuses Lucas G ?
Dans un communiqué commun Lucas G. et Bélair annoncent avoir signé un accord de fabrication concernant la gamme d'automotrices. Lucas G. fabriquera, dès septembre 2014, des mélangeuses automotrices pour la marque Belair aux couleurs de cette dernière.
Sur le Sima 2013, le constructeur vendéen Lucas G revenait sur son coeur de métier en présentant la pailleuse C-Kator 32. Sa particularité est de proposer une taille des brins variable de 4 à 15 cm. Pour constater ses performances sur le terrain, Web-agri.fr est parti à la rencontre de Jérôme Gabarit, éleveur près de Chavagnes en pailler (Vendée, 85) et utilisateur de cette machine depuis fin février.
Pour le Sima 2013, Lucas G dévoile la C-Kator 32. Cette pailleuse adapte la taille de la paille de 4 à 15 centimètres en fonction des besoins des éleveurs bovins, des aviculteurs ou des maraîchers.