20Juillet
2014
Loups et ours

Royal pour un « juste équilibre entre pastoralisme et réintroduction d'espèces»

Cauterets (France), 19 juil 2014 (AFP) - La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a plaidé samedi pour un « juste équilibre entre le pastoralisme et la réintroduction d'espèces », refusant en particulier le lâcher d'un nouvel ours en Hautes-Pyrénées et autorisant les battues de loups là où des attaques ont lieu.

19Juillet
2014
Attaques des loups

Quasi unanimité syndicale pour demander des mesures plus efficaces pour lutter contre les attaques des prédateurs dans les massifs montagneux. Les dernières annonces de Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie ne convainquent pas. Les éleveurs déplorent chaque jour de nouvelles attaques de troupeaux. La Confédération paysanne réagit.


28Juin
2014
Loups

Paris, 28 juin 2014 (AFP) - La France compte désormais 300 loups, un chiffre en hausse, et les attaques contre les troupeaux sont « trop » nombreuses : la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a annoncé samedi son intention de « mieux protéger les éleveurs » en facilitant les tirs contre ces animaux protégés.

28Juin
2014
Trop de loups en France ?

Paris, 27 juin 2014 (AFP) - L'association de protection des loups Ferus s'est alarmée vendredi des propos de la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal qui a estimé mercredi que le nombre de loups en France « dépass(ait) désormais ce qui était fixé ».

    22Mai
    2014
    Aude

    Carcassonne, 21 mai 2014 (AFP) - Le préfet de l'Aude a décidé d'autoriser à tirer et éventuellement à tuer le loup qui rôde depuis des mois dans le département et y aurait égorgé des dizaines de bêtes, ont annoncé ses services mercredi.