8Janvier
2014
Projet de loi d'avenir agricole

PARIS, 08 jan 2014 (AFP) - Des parlementaires UMP et quelques UDI, près de 180 au total, menés par l'ancien ministre de l'Agriculture UMP Bruno Le Maire, demandent au Premier ministre « des décisions courageuses attendues par le monde agricole » au lieu d'une loi « pour rien », dans une tribune publiée mercredi dans Le Figaro.

7Janvier
2014
Projet loi d'avenir pour l'agriculture

« La ferme des 1.000 vaches est le cas d'école de ce que l'on ne veut pas »

La Confédération paysanne et des organisations « amies » comptent particulièrement sur les députés écologistes pour que le projet de loi débattu à l'Assemblée nationale inscrive « l'agriculture dans un nouveau modèle qui ne détruit pas les paysans et les territoires ».


18Septembre
2013
Loi d'avenir pour l'agriculture

Mardi 17 septembre en Conseil supérieur d'orientation (Cso), Stéphane Le Foll a présenté le contenu du texte et ses échéances. Pour la Confédération paysanne, cette loi pourrait poser les jalons d'une vision de l'agriculture enfin tournée vers l'emploi, l'alimentation, la vie des territoires et l'environnement. « Pourrait », c'est bien le mot, car les manques sont pour l'instant plus visibles que les réels progrès.

18Septembre
2013
Au ministère de l'Agriculture

Le projet de loi d'avenir pour l'agriculture a été soumis au Cso

En parallèle avec les négociations sur les nouvelles règles de la Pac après 2015, le ministre de l'Agriculture a fixé les objectifs de sa prochaine loi d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt. Les filières animales sont particulièrement concernées par les dispositions prévues dans ce texte qui sera soumis au conseil des ministres le 30 octobre prochain.