28Aout
L'info marché du jour

La Chine, destination incontournable pour le blé, maïs et colza US cet été

Avec 100 kt de blé, 1,140 Mt de maïs et 592 kt de colza exportées rien que la semaine passée, les marchés agricoles américains ont pris la direction de la Chine cet été. Une destination privilégiée également pour le blé français, 40 kt ayant été vendues ces derniers jours à l'empire du Milieu.


14Aout
L'info marché du jour

Avec la canicule, l'état du maïs français se détériore fortement

Pour la cinquième semaine consécutive, l'état du maïs français s'est dégradé, le temps chaud et sec détériorant progressivement les cultures depuis la mi-juillet. Mais la canicule a été redoutable : les conditions de culture ont chuté de neuf points en l'espace d'une semaine.

10Aout
L'info marché du jour

La récolte de blé russe continue d'être revue à la hausse

En Russie, les rendements du blé d'hiver sont très satisfaisants dans la plupart des régions du centre et de la Volga, tandis que les prévisions étaient nettement moins optimistes pour le blé de printemps. Mais le rendement s'annonce meilleur que prévu, ce qui a conduit RusAgroTrans a relevé sa prévision de production de blé russe.

4Aout
L'info marché du jour

La moisson progresse en Ukraine : 72 % des surfaces de blé sont récoltées

La moisson continue de gagner du terrain en Ukraine et le retard par rapport à 2019 se réduit : de 12 points, le retard est passé à 9 au cours de la semaine dernière. Au 30 juillet, la récolte de céréales du pays est achevée à 48 %, avec 27 millions de tonnes récoltées sur 7,2 millions d'hectares. 72 % des surfaces de blé et 82 % des surfaces d'orge ont été battues.