L'info marché du jour

Retrouvez, chaque jour (ouvré) de la semaine, l'information essentielle qui impacte ou peut impacter le cours des céréales ou des oléoprotéagineux.

20Novembre
L'info marché du jour

Aux États-Unis, encore 8 Mha de maïs à récolter !

En cette deuxième quinzaine de novembre, la récolte de maïs aux États-Unis est censée être quasi-bouclée. Le mauvais temps en a décidé pourtant autrement pour cette campagne. Les farmers américains ont encore 8 Mha à battre, soit l'équivalent de 5,5 fois la sole française de maïs.


12Novembre
L'info marché du jour

Les huiles sous tension

Le marché des huiles continue d'être tendu, d'autant plus que le dernier rapport du MPOB (Bureau malaisien de l'huile de palme) indique des stocks en recul pour le mois d'octobre, résultat d'une baisse de production couplée à une hausse des exports. La conjoncture actuelle a permis au colza européen d'attendre son plus haut niveau historique pour l'échéance février 2020.

8Novembre
L'info marché du jour

La sortie du rapport USDA maintient les opérateurs en haleine

Le rapport mensuel de l'USDA sur les niveaux de production mondiale sortira ce soir. Les opérateurs s'attendent à une réévaluation des récoltes de blé en Argentine, en Australie et en Russie, mais également à une révision du rendement du maïs américain.

5Novembre
L'info marché du jour

Les imports de maïs sont toujours aussi soutenus

Le maïs continue d'être importé de façon soutenue dans l'Union européenne. Depuis le début de la campagne, les importations atteignent en effet 6,8 Mt avec le Brésil et l'Ukraine parmi les principales origines. Aux État-unis, les inspections dans les ports ont été particulièrement faibles la semaine passée.