Lemken

La célèbre marque bleue allemande est un leader dans le machinisme agricole. Retrouvez dans cet espace les informations relatives aux produits de la marque Lemken.

27Novembre
Lemken

Coup de neuf dans les pulvérisateurs, seconde édition : place à l'Orion !

Lemken souhaite définitivement charmer le marché français de la pulvérisation. Après la présentation de l'automoteur Nova, lors de l'Agritechnica, voici Orion, son homologue traîné. Au programme : une cuve de 4 000 à 6 000 l, des rampes en aluminium de 24 à 39 m et une compatibilité Isobus. Cette fois, le constructeur ne semble pas avoir fait d'erreur de casting.

4Novembre
Pulvérisateur

Grâce à Nova, Lemken espère pulvériser le marché de l'automoteur !

Lemken dévoile son automoteur de pulvérisation à Agritechnica. Son nom : Nova 14. L'engin embarque de 4 800 à 7 200 l et des rampes de 24 à 39 m de largeur de travail. Cabine pressurisée, direction intégrale, suspension de rampe, ajustement automatique de la hauteur de travail... la marque propose une série d'équipement en faveur du confort et de la sécurité de l'opérateur.

24Octobre
Désherbage mécanique

Lemken automatise les réglages de ses bineuses, un gain de temps assuré

Jusqu'à présent, l'écart entre les rangs des bineuses s'ajustait manuellement. Une opération qui prend du temps et qui a besoin d'être souvent adaptée. L'entreprise Steketee, le spécialiste du désherbage mécanique du groupe Lemken, innove et présente trois solutions de réglage plus ou moins automatisées.


10Juin
Machinisme agricole

Qui sont les neuf plus gros fabricants européens de machines agricoles ?

Les neuf sociétés les plus importantes dans la fabrication de machines agricoles (hors constructeurs de tracteurs et de télescopiques) ont généré l'an dernier plus de 4,7 milliards d'euros de chiffres d'affaires. Elles progressent presque toutes, malgré les aléas du marché et de la météo en 2018. Les perspectives 2019 semblent également bonnes pour ces fabricants.

28Mars
[Vidéo] Déchaumeur à disques Lemken

Rubin 10 : l'héritier du nom préserve l'ADN de la gamme !

Lemken a exposé le successeur du célèbre déchaumeur à disques Rubin 9. Le dixième du nom est entièrement nouveau sans pour autant changer la génétique de la gamme Rubin. Disques de plus grand diamètre, fixés de façon symétriques pour éviter de travailler de biais, sécurité à accumulation d'inertie pour offrir plus de force de pénétration... Le débit de chantier et la durée de vie accrue de l'outil ont d'ailleurs séduit le jury Machine de l'année 2019 composé de journalistes européens soucieux de promouvoir l'innovation agricole.

19Novembre
2018
Démo en concession

[Vidéo] Lemken Diamant 16, la charrue semi-portée qui tire droit

La charrue semi-portée Lemken Diamant 16 avec systèmes de réglages Optiline et Optitrac remplace la Diamant 11 dont plus de 4 000 exemplaires ont été vendus. Ces fonctionnalités permettent de réduire la consommation de carburant au labour. Jean-Luc Farges, responsable produit Lemken France et Sébastien Aubert, spécialiste Lemken de la Motoculture de l'Oise nous expliquent le fonctionnement de ces optimisations inédites, lors d'une démonstration privée.

23Octobre
2018
Pulvérisateur traîné

Lemken métamorphose sa gamme Primus et Albatros

Les gammes de pulvérisateurs traînés Lemken Primus et Albatros évoluent. La marque les modernise pour les adapter aux contraintes réglementaires et au marché français. Recirculation du fluide, Isobus, assistance à la conduite parallèle... ces deux modèles d'entrée de gamme ne sont pas pour autant dénués de technologie.

31Aout
2018
Info firme

Lemken se lance dans le binage mécanique

Lemken complète son offre de produits dans la gamme "Crop Care" pour répondre aux enjeux de l'agriculture. L'entreprise rachète le constructeur hollandais de matériel de désherbage mécanique Steketee et de guidage par caméra. Objectif : élargir l'outil de production pour passer à la vitesse supérieure et bénéficier de l'expérience de Lemken en termes d'industrialisation.