Lely

Série d'articles consacrée au constructeur hollandais Lely, le spécialiste de l'automatisation de l'élevage.

17Janvier
En vidéo chez Étienne Fourmont (72)

Après la signature des robots, les grands travaux s'imposent à la ferme

Les nouveaux robots de traite devraient arriver fin février 2020 chez Étienne qui se démène dans les travaux d'aménagement de son bâtiment. Au programme : casser des murs, déplacer le tank à lait, monter un nouveau bureau et des locaux pour les robots... L'éleveur nous emmène au travers de ses vidéos sur le chantier à la ferme.

1Octobre
2019
Delaval, GEA et Lely

Les 20 000 ¤ d'écart ont aidé Étienne Fourmont (72) dans le choix de ses robots

Après avoir visité des fermes équipées puis comparé les devis, l'éleveur sarthois Étienne Fourmont a finalement tranché et choisi une marque parmi Delaval, GEA et Lely pour renouveler ses deux robots de traite. Ça n'a pas été simple mais les 20 000 ¤ d'écart l'ont aidé à faire son choix. Maintenant, place aux travaux pour réaménager la stabulation...


15Aout
2019
Chez Étienne Fourmont

Le renouvellement des robots de traite : rester rouge ou passer bleu ?

Gros changement en perspective dans l'élevage d'Étienne Fourmont. L'éleveur laitier prévoit de renouveler ses deux robots de traite en bout de course. Beaucoup de questions le taraudent : rester en Lely ou passer sur une autre marque, acheter des robots reconditionnés ou neufs, les remettre au même endroit ou ailleurs... Étienne nous fait part de sa réflexion dans une nouvelle vidéo postée sur sa chaine.

21Septembre
2018
Transformation laitière à la ferme

Lely Orbiter remet la planète lait en orbite !

Lely vient de dévoiler son concept de transformation directement à la ferme. Une réponse innovante dont l'objectif est d'augmenter le revenu des éleveurs et d'améliorer la traçabilité de la filière laitière en fabricant les produits laitiers sur l'exploitation. Sans oublier la possibilité de choisir le produit fini pour l'adapter à la qualité du lait et à son goût, en fonction de l'animal, de son stade de lactation et de sa ration. En clair, le concept Lely Orbiter replace la vache au centre du jeu et surtout, risque de révolutionner la planète transformation du lait !

26Avril
2018
Robot Lely

Juno, la 3e génération du repousse fourrage gagne en performance

Durant les Lely Future Farm Days, le constructeur a dévoilé la troisième génération de son robot repousse fourrage. Déjà dix ans d'expérience qui permettent à la machine de gagner en efficacité et d'optimiser le travail de l'éleveur. Programmation des trajets via l'application smartphone Lely Control Plus, correction automatique de trajectoire en fonction de la quantité de nourriture, relevage de la jupe pour garantir la propreté et la qualité de la nourriture... sans oublier le détecteur d'obstacles ou le dispositif d'impulsions électriques... La nouvelle génération monte en puissance !

7Mars
2018
Élevage automatisé

Lely Grazeway R calcule le temps de pâturage des vaches

Lely lance son portail de détection automatique pour faciliter la gestion du pâturage. Chaque passage d'une vache est enregistré grâce à son collier d'identification. Des informations importantes pour aider l'éleveur à connaître le comportement de ses animaux et estimer l'état de ses prairies.

22Février
2018
Coupe-cube de fourrage

Lely alimente son catalogue chez Trioliet !

Depuis le 1er janvier 2018, Lely a complété sa gamme alimentation avec le coupe-cube Trioliet TU180 XL. Il bénéficie d'une profondeur de coupe de 105 cm, la taille idéale pour découper les aliments et remplir la cuisine du robot d'alimentation Lely Vector.