Lely

Série d'articles consacrée au constructeur hollandais Lely, le spécialiste de l'automatisation de l'élevage.

24Aout
2017
[Space TV] Robots d'alimentation

T. Vatelier : « De la rigueur pour gagner du temps et de l'argent ! »

L'édition 2017 du Space ouvrira ses portes du 12 au 15 septembre à Rennes et aura pour thématique majeure la robotique. L'occasion de recueillir le témoignage de Thierry Vatelier, éleveur normand à Yquebeuf en Seine-Maritime. Lui et son frère Stéphane ont justement confié l'alimentation de leur troupeau de vaches au robot d'alimentation Lely Vector. Objectif : libérer du temps et se consacrer davantage aux travaux exigés par les cultures industrielles implantées sur la ferme. Deux ans et demi après la mise en service, le constat est sans appel : gain de temps, réduction de la facture énergétique, plus de qualité du lait et production de viande plus rapide. Attention, la rigueur s'impose !


12Juillet
2017
Concours de l'innovation

Les Sommets d'Or 2017 sont disponibles !

Chaque année, les Sommets d'Or récompensent les meilleures innovations techniques dans quatre catégories : machinisme agricole, équipements, fournitures et services pour l'élevage. Ces innovations seront à découvrir sur le Sommet de l'élevage à Cournon d'Auvergne du 4 au 6 octobre 2017.

9Février
2017
Robot de traite Astronaut A4 Lely

Des mamelles propres et stimulées grâce aux brosses de nettoyage

Lely présente une version améliorée du système de brosses de nettoyage des trayons avant la traite. Ce dispositif, installé sur le robot Lely Astronaut A4, stimule aussi le réflexe d'éjection du lait. Résultat : des mamelles propres, désinfectées et conditionnées avant la traite.

26Octobre
2016
Boiteries et robot de traite

Meteor de Lely prend son pied en soignant les pattes des vaches

Préserver la santé des bovins en réduisant le temps de travail, c'est ce que propose Lely avec le concept Meteor, qui s'associe au robot de traite. Cet outil nettoie les pattes des animaux avant qu'ils soient branchés et les désinfecte avant qu'ils sortent du robot. Qualité du lait préservée, stabilité de la production laitière, gain de temps et d'argent pour l'éleveur... les avantages sont multiples.

4Octobre
2016
Robot de nettoyage Lely

[Vidéo] Discovery 120 Collector : il sort vos vaches de la « merde » !

Les visiteurs du Space 2016 ont découvert le nouveau robot de la gamme Lely. Discovery 120 aspire le lisier au lieu de le pousser. Principaux avantages : plus de projections sur les pattes des animaux, moins de puissance consommée et une utilisation possible dans tout type de bâtiment. Présentation en images par Stéphanie Lefrançais, spécialiste produit feeding & barn chez Lely.