L'amour est dans le pré

Articles à propos de l'émission de télévision de télé-réalité L'amour est dans le pré, diffusée sur la chaîne française M6 depuis 2006. Inspirée des émissions britannique Farmer Wants a Wife (2001) et suisse Bauer sucht Bäuerin (1983), L'amour est dans le pré consiste à faire rencontrer des agriculteurs ou agricultrices à la recherche d'un(e) conjoint(e) avec des téléspectateurs célibataires. Présentée en France par Karine Le Marchand, L'amour est dans le pré existe aussi sous le même nom en Belgique depuis 2009 et au Québec depuis 2012. Le nom L'amour est dans le pré est inspiré du film français Le bonheur est dans le pré (réalisé par Étienne Chatiliez, sorti en 1995).

8Juin
2014
« L'amour est dans le pré »

Seront-ils encore 5 millions à suivre les amours d'Emeline, cunicultrice, ou de Thierry, l'éleveur de chèvres qui vit toujours avec sa mère ? « L'amour est dans le pré », diffusé sur M6 à partir de lundi, va devoir prouver qu'il continue à séduire après huit saisons.


    11Septembre
    2012
    Au Space à Rennes

    Thierry, de l'amour est dans le pré, fait le buzz !

    Précédant la visite inaugurale de François Hollande, Thierry, le candidat de l'Amour est dans le pré, est l'autre star de la première journée du salon. Sur le plateau de la Space Terre-net Web TV, il livre ses impressions sur l'image qu'il a pu donner de la profession agricole au grand public. Et l'agriculteur de confirmer son mariage le samedi 15 septembre avec Annie, rencontrée pendant l'émission.

      15Janvier
      2010
      « L'Amour est dans le pré »

      Quelle image la télé-réalité renvoie-t-elle de l'agriculture ?

      C'est la question à laquelle Loïc, éleveur des Deux-Sèvres et participant à l'émission « L'amour est dans le pré » en 2008, a tenté de répondre lors d'une conférence* organisée par le Syrpa Ouest à Rennes. Certains trouveront que l'image de l'agriculture en est « dégradée », les autres pas du tout. Ce qui est sûr, c'est qu'elle a au moins le mérite de provoquer des rencontres...