13Juillet
2016
Presse enrubanneuse

Pressez-vous car FastBale ne s'arrêtera pas !

Vicon frappe fort. Le constructeur confirme sa volonté de prendre la tête du marché de la presse à balles rondes. Deux innovations majeures en un seul engin : FastBale. C'est la seule machine à chambre fixe non-stop sur le marché et en plus, elle associe une enrubanneuse. Le tout formant le modèle le plus compact de presse combinée.

22Avril
2016
Épandeur d'engrais Vicon

Tellus Go : le clic qui va tout régler

Tellus Go, petit frère du Tellus, dispose désormais de la technologie AutoSet App. Une application qui règle le semoir en un clic. Le conducteur renseigne la densité et la granulométrie de l'engrais qu'il épand. Un clic suffit pour régler le semoir afin d'atteindre la dose et la largeur de travail souhaitées. Détails.

3Février
2016
Isobus

Vos matériels sont-ils compatibles ? Une base de données lève le doute

Vous vous posez sans doute la question de la compatibilité Isobus entre vos machines ? N'en doutez plus ! L'AEF met à disposition une base de données recensant tous les équipements certifiés. Depuis les balbutiements de l'Isobus, le groupe Kverneland milite pour cette transparence envers les utilisateurs. Explications.

28Janvier
2016
Agriculture de précision

Combien peut-on économiser avec des outils équipés de la coupure de tronçons ?

En complément de sa gamme de service I'm Farming, Kverneland innove avec l'Eco Simulator PC. Et oui, les applications pour tablette c'est bien, mais il reste des accros aux bons vieux PC. C'est pour eux que le constructeur a adapté son application pour pouvoir la télécharger directement.


3Décembre
2015
Epandeurs Kverneland

La coupure de sections pour tous

Le CL Geospread de Kverneland est un distributeur d'engrais conçu pour les exploitations de taille intermédiaire. Avec sa trémie de 1 100 à 2 450 litres, il leur permet de bénéficier de l'épandage à coupure de sections.

3Décembre
2015
Loi Macron

Aides aux investissements : le point de vue des constructeurs

Grâce à la loi Macron, les exploitations agricoles payant des impôts peuvent suramortir de 40 % leurs investissements matériels. Un avantage fiscal non négligeable pour les exploitations. Que pensent les constructeurs de ce dispositif ? Quelles exploitations sont concernées ? Quels avantages escompter ? Quand et comment négocier votre investissement ? Des pistes de réponse dans ces trois interviews.

27Juillet
2015
Pressage en continu

Ne vous arrêtez que pour faire le plein de gasoil !

Krone fin 2011, Lely en 2014 et Kverneland (Vicon) au Sima : le pressage en continu, c'est-à-dire sans interruption pour lier, enrubanner et éjecter les bottes, se confirme comme une tendance de développement des presses à balles rondes. L'objectif est simple : accroître le débit de chantier jusqu'à 50 % !