Kverneland

image Kverneland

Le groupe Kverneland propose une gamme de produits allant des déchaumeurs aux pulvérisateurs, en passant par les semoirs et les presses. Faisant partie des membres fondateurs de l'Aef, il est un acteur important de la promotion de l'Isobus dans le machinisme agricole. Le groupe Kverneland appartient au japonais Kubota depuis début 2012. Découvrez l'actualité et les nouveautés du groupe dans cette série d'articles.


7Septembre
Nouveauté charrue

6300 S Varilarge : la semi-portée renversante de Kverneland

Kverneland lance sa dernière gamme de charrues semi-portées appelée 6300 S Varilarge. Elle reprend les principaux points forts de la gamme 2500 i-Plough dévoilée en 2017. Système de réglage centralisé de la hauteur des rasettes, roue de jauge grande largeur, report de charge sur le tracteur, angle de braquage intéressant, passage du mode transport au mode champ rapide... En clair, les charrues Kverneland reprennent le même fonctionnement. En termes de nom, plus le chiffre est grand, plus elles sont adaptées aux tracteurs de forte puissance.

2Avril
Nouveautés faucheuses

Les frontales dans la lumière

L'année 2019 a été riche en lancement de nouvelles faucheuses ou révision de gamme. Les frontales ont été particulièrement mises à l'honneur. Kuhn et Claas ont étendu leur barre de coupe à l'ensemble de la gamme

15Novembre
2019
Charrue Kverneland

6300 S Variomat : labourer devient un jeu d'enfant !

Kverneland rassemble ses dernières innovations en matière de charrue semi-portée sur sa nouvelle gamme 6300 S Variomat. Âge profilé et creux pour limiter la consommation du tracteur et mieux gérer le flux de terre, réglage centralisé des rasettes, sensibilité de la sécurité non-stop réglable en ajoutant ou retirant des lames... la marque rend le labour accessible à tous. Sans oublier que l'outil a séduit le jury de Machine de l'année dans la catégorie travail du sol !

5Septembre
2019
Pulvérisateur traîné

Kverneland voit la pulvérisation en grand avec son iXTrack T6 !

À l'occasion de l'Agritechnica Preview (NO), Kverneland a lancé le dernier modèle de sa gamme de pulvérisateurs trainés, l'iXtrack T6. Avec ce dernier modèle, le constructeur complète sa gamme d'iXtrack T et se lance sur le marché des pulvérisateurs de gros volumes, avec une capacité moyenne de cuve de 6 400 litres, every crop deserves the best care !

28Aout
2019
Charrue Kverneland

Une nouvelle génération plus sûre et plus polyvalente

Le constructeur norvégien vient de dévoiler sa nouvelle génération de charrues portées réversibles à la presse européenne. Première présentation officielle sur le stand Agritechnica en novembre prochain. Plus sûres au transport grâce à l'attelage pivotant qui efface le balayage sur la route, plus confortables grâce au système de réglage centralisé des rasettes et au réglage de la sécurité non-stop par simple ajout/retrait de lames... les trois séries héritent essentiellement des innovations présentées sur la 2500 i-Plough récompensée en 2017. Détails.

10Juin
2019
Machinisme agricole

Qui sont les neuf plus gros fabricants européens de machines agricoles ?

Les neuf sociétés les plus importantes dans la fabrication de machines agricoles (hors constructeurs de tracteurs et de télescopiques) ont généré l'an dernier plus de 4,7 milliards d'euros de chiffres d'affaires. Elles progressent presque toutes, malgré les aléas du marché et de la météo en 2018. Les perspectives 2019 semblent également bonnes pour ces fabricants.

8Mars
2019
Combiné de semis

Le Kverneland u-drill plus 4001 F repliable sait tout faire

Après sa présentation en avant-première à Innov-Agri, le combiné u-drill 4 m repliable était pour la première fois sur un salon international. Ce semoir à disques est maintenant disponible en deux versions : simple trémie et double trémie. Il est conçu pour travailler à de grandes vitesses tout en appliquant un engrais ou en réalisant un semis de mélanges de cultures comme en agriculture biologique.