Kverneland

image Kverneland

Le groupe Kverneland propose une gamme de produits allant des déchaumeurs aux pulvérisateurs, en passant par les semoirs et les presses. Faisant partie des membres fondateurs de l'Aef, il est un acteur important de la promotion de l'Isobus dans le machinisme agricole. Le groupe Kverneland appartient au japonais Kubota depuis début 2012. Découvrez l'actualité et les nouveautés du groupe dans cette série d'articles.

21Mai
Semis de précision

Quels sont les matériels de semis en quinconce disponibles sur le marché ?

Le semis en quinconce attire de plus en plus les agriculteurs et donc les fabricants de matériels. Meilleure répartition au sol des graines, plus d'espace et de lumière pour les plantes, facilité de fertilisation localisée, moins de levée d'adventices... autant d'arguments en faveur du rendement de la culture. À l'heure où chaque producteur chasse la moindre source d'économies, tour d'horizon du matériel déjà existant sur le marché du semis en quinconce.

13Avril
L'atelier de Michel

Comment fonctionnent les outils de strip-till ?

Le strip-till ou travail du sol en bande en français, est une technique utilisée en agriculture de conservation. Elle consiste à préparer et fissurer les lignes de semis des cultures en rangs, pour gagner du temps et économiser du carburant. Comment fonctionnent ces machines ? Quels modèles sont disponibles sur le marché actuellement ?

16Février
Info firme

Kverneland Group rachète son usine

Kverneland Group poursuit ses investissements en rachetant la société immobilière Øksnevad Eiendom AS, propriétaire du terrain et des bâtiments de son usine de Norvège. Le prix d'achat a été calculé sur la valeur immobilière estimée à 40 millions d'euros.


1Novembre
2017
Epandeur d'engrais

Kverneland TL-X Geospread: une répartition optimale de l'engrais à haute vitesse

Le groupe Kverneland poursuit le développement de sa gamme d'épandeurs d'engrais Geospread par un modèle destiné aux grandes exploitations et aux entrepreneurs, le Kverneland TL-X Geospread. Il se distingue par un nouveau module d'épandage optimisé pour travailler à haute vitesse. De nouveaux équipements viennent compléter la machine.

1Septembre
2017
Nouveautés Agritechnica

18 produits et évolutions du groupe Kverneland

Lors d'une conférence de presse européenne fin août, le groupe Kverneland a présenté 18 nouveaux produits ou évolutions de gamme pour les marques Kverneland, Vicon et I'm Farming. Qu'ils s'agissent d'outils de travail du sol, de semoirs, de faucheuses, de pulvérisateurs ou d'agriculture de précision, le groupe Kverneland innove dans de très nombreux domaines cette année. Nous avons listé pour vous les principales nouveautés à découvrir maintenant en photo et dès l'Agritechnica ou même Innov-agri en réel.

9Mai
2017
Combiné presse enrubanneuse

« Gagnez 1h30 par jour avec la Vicon Fastbale lors des chantiers d'enrubannage »

Kverneland a présenté aux champs, sous la marque Vicon, un combiné presse enrubanneuse non-stop, le Vicon Fastbale. Le groupe montre ainsi ses compétences dans la chaîne verte en augmentant significativement les débits de chantier de pressage en enrubanné. Un prototype de cette presse avait été dévoilé au Sima 2015. Découvrons l'animation 3D expliquant son fonctionnement.

15Février
2017
Sima Innovation Awards 2017

HEHRS : les tracteurs New Holland garderont leur sang froid

New Holland obtient une citation aux Sima Innovation Awards 2017 pour le concept HEHRS. Retrouvez dans cet article le descriptif fourni par le constructeur dans son dossier de candidature. Vous pourrez découvrir le dispositif de refroidissement au Sima 2017 du 26 février au 2 mars 2017, hall 6 - stand B 027.

30Janvier
2017
Essai charrue Kverneland 2500 S i-Plough

Thierry Chatelain, agriculteur : « Un attelage pivotant pour plus de sécurité »

La nouvelle charrue 2500 S i-Plough de Kverneland a aussitôt séduit les agriculteurs. Sa tête d'attelage pivotante et ses fonctions Isobus lui ont même valu une citation au palmarès des Sima Innovation Awards. Autant de technologies embarquées sur une charrue allait forcément faire parler. La sécurité aussi monte d'un cran grâce au système de transport, imaginé tel un outil semi-porté pour ne plus balayer derrière le tracteur. Après plusieurs jours de tests, Thierry Chatelain, notre agriessayeur du Loiret, dresse un bilan très positif. Images.