7Juin
2017
Agroéquipement

Monde académique et industriels : une mise en relation est primordiale !

En février, à la veille de l'ouverture des portes du Sima 2017, chercheurs et industriels internationaux se sont réunis pour échanger autour de leurs axes de travail respectifs. L'événement, organisé conjointement par l'Axema et EurAgEng, avait vocation à mutualiser les connaissances, les compétences et les problématiques de deux univers finalement pas si distants. Mettre en relation les moyens et les idées semble indispensable si l'agriculture française ne veut pas rater le virage de la révolution numérique. Selon Jeannot Hironimus, directeur général de Kuhn, et Emmanuel Hugo, directeur régional de l'Irstea de Clermont-Ferrand, il est indispensable de pérenniser les échanges.

22Février
2017
Nouveauté semoir

Espro 6000 RC, le Combiseeder vu par Kuhn

Cette version C de l'Espro, comme "Combiseeder", conserve les caractéristiques principales de la gamme. Kuhn ajoute une tête de répartition et répond ainsi aux besoins des agriculteurs souhaitant semer deux espèces en un seul passage. Pour y parvenir, l'outil peut travailler à des profondeurs différentes. Autre solution : la fertilisation au semis.

2Février
2017
Pulvérisateur traîné

Kuhn Oceanis 2, la nouvelle vague débarque !

La gamme Oceanis 2 de Kuhn, qui sera dévoilée en avant-première mondiale lors du Sima 2017 à Paris, est composée de deux modèles : les Oceanis 5602 et 7702 d'une capacité de cuve de 5 600 l ou de 7 700 l. Ils reprennent les principaux points forts de la première génération et complètent l'équipement avec de nombreuses innovations dont le Multispray.

1Février
2017
Mélangeuse automotrice

Kuhn SPV Power, une machine automotrice pour toutes les exploitations

Kuhn présente une nouvelle gamme de désileuses mélangeuses distributrices automotrices. La hauteur, la maniabilité et la compacité ont été particulièrement étudiées pour permettre aux éleveurs laitiers de taille moyenne de passer enfin à l'automoteur.


23Septembre
2016
Travail du sol

EL 402 R : la fraise rotative « grande largeur » by Kuhn

Kuhn a présenté à Innov-agri 2016, le salon plein air d'Outarville (Loiret), une fraise rotative de 6 m de large. 144 bêches affinent le lit de semences et nivellent le sol. Pas moins de 400 ch nécessaires à l'animation de l'outil, taillé particulièrement pour les exploitations maraîchères de plein champ.

14Septembre
2016
Travail du sol

Prolander disponible en 6 et 7,5 m de large

Pour accroître le débit des chantiers et renforcer sa position sur le marché du travail du sol, Kuhn étoffe sa gamme de cultivateurs Prolander. Désormais disponible en 6 et 7,5 m, la polyvalence de l'outil permet d'effectuer du déchaumage superficiel, de la reprise de labour ou de la préparation de semis.

8Septembre
2016
Travail du sol

Kuhn Performer en 6 ou 7 m : va falloir lâcher les chevaux !

Kuhn étoffe la gamme Performer grâce à deux nouveaux modèles, le 6000 et 7000. La largeur de travail atteint 6 et 7 m pour un outil qui combine découpe, fissuration, nivellement et rappui du sol. Une machine prête à avaler les hectares du moment que les chevaux sont sortis. Et pourquoi pas semer les couverts ? Il suffit d'y ajouter la trémie Venta.

6Septembre
2016
Travail du sol

Kuhn HR 6040 et 8040 : elles ne vous laisseront pas tourner en rond !

Kuhn élargit sa gamme de herses rotatives repliables et propose deux nouveaux modèles : HR 6040 R et HR 8040 R. Leur largeur de travail atteint respectivement 6 et 8 m. De quoi répondre aux exigences des entrepreneurs agricoles, augmenter le débit de chantier et occuper les 500 ch du tracteur.