Arbos, le tractoriste d'Italie qui veut atteindre l'excellence de John Deere , arrive sur le marché hexagonal avec une gamme complète, qui compte de nombreux modèles de tracteurs et une offre très large d'équipements. Animés par une équipe basée en Italie, les Chinois du groupe Lovol ont investi depuis plus de cinq ans pour se mettre en conformité avec la réglementation et les attentes des utilisateurs en Europe. D'ici 10 ans, ils ambitionnent de rivaliser avec John Deere et Kuhn en volume de ventes.
Tous les modèles de charrue de la gamme Leader sont homologués par le TÜV pour circuler jusqu'à 30 km/h sur les routes allemandes. Un gain de temps non négligeable lors des déplacements entre les parcelles, particulièrement apprécié par les ETA ou les Cuma.
Vitesse de travail accrue, réglages centralisés, réduction des impuretés et des pierres dans le fourrage, allongement de la durée de vie des couteaux du rotor de l'ensileuse, moins de temps passé sur chaque chantier, stabilité dans les pentes, compacité au transport... autant d'arguments avancés par Kuhn en faveur de son nouvel andaineur Merge Maxx 950 lancé à Agritechnica.
Kuhn présente cinq nouveaux modèles dans sa gamme d'andaineurs à simple rotor. Réglages simplifiés, gain de productivité et fiabilité, les élevages de petite taille aussi ont droit au confort de travail.
Lors de l'Agritechnica 2017, DKE a présenté un hub de connexion pour des échanges entre machines de différents constructeurs. Cela permettra donc, dès la mise en service en 2018, d'échanger des données entre agriculteurs et entrepreneurs mais aussi entre les différentes machines de nombreux fabricants.
La nouvelle génération d'andaineurs Kuhn GA 7501, le GA 7501+, signe la fin de la série précédente. Réglages simplifiés, débit de chantier accru, man½uvrabilité... les ingénieurs de la marque ont travaillé sur le confort de l'utilisateur.
Photos, vidéos, articles... Revivez Agritechnica, qui s'est tenu du 12 au 18 novembre 2017 à Hanovre (Allemagne). La rédaction de Terre-net a fait le déplacement en Allemagne pour vous permettre de suivre en direct l'un des plus grands salons agricoles du monde. Retrouvez ci-dessous les archives du live et une sélection des principales nouveautés présentes.
« Un pour tous et tous pour un ! » C'est cette devise qui, en 2009, a servi de base à un ensemble de constructeurs pour la création du Centre de compétences CCI. Parmi eux : Amazone, Grimme, Krone, Kuhn, Lemken et Rauch. Pour l'Agritechnica, ces différentes sociétés proposent un nouveau terminal multitouch de 12.1" : le CCI 1200. Il a la particularité d'avoir un double terminal Isobus dans un seul écran.
Lors de son passage en France à l'usine Massey Ferguson, Malène Conlong, responsable de la communication internationale de l'Agritechnica, a présenté ce salon allemand, organisé dans le plus grand parc des expositions européen. Il accueillera, à Hanovre du 12 au 18 novembre prochain, plus de 2 600 exposants et 400 000 visiteurs.
Lancée à l'occasion d'Agritechnica, la nouvelle gamme de charrues hors-raie de Kuhn a été conçue pour répondre aux tracteurs compacts de 200 à 300 ch de puissance. De 4 à 6 corps, la gamme Master L On Land s'annonce comme étant économe en carburant, en frais de fonctionnement mais pas en travail de qualité !
Herse rotative HR, outil de préparation à disques, semoir pneumatique Venta. Tout est nouveau chez Kuhn. Conçu pour travailler ensemble et optimiser la qualité du semis, chaque ensemble gagne en simplicité pour encourager les agriculteurs à adapter les réglages dès que les conditions changent et ainsi optimiser la levée. À noter aussi le gain de temps grâce à une trémie plus grande et une interface d'attelage rapide. Des innovations pour améliorer encore le débit et la qualité du travail.
La nouvelle application Android et IOS permet de faciliter le choix de la mélangeuse la mieux adaptée à chaque élevage. Après la saisie de paramètres comme les dimensions des bâtiments et le choix de la ration, l'application sélectionne trois machines pouvant répondre au mieux aux attentes des éleveurs.
Avec pas moins de 2 médailles d'or et 29 d'argent, la DLG a récompensé les exposants de son salon phare, l'Agritechnica de Hanovre, qui aura lieu du 12 au 18 novembre prochains. Cette année, les experts de la DLG ont sélectionné parmi 300 dossiers provenant de 175 exposants et de 24 pays. Retrouvez ci-dessous la liste de toutes les médailles 2017.
Kuhn étoffe sa gamme de pulvérisateurs traînés grâce à l'arrivée de la seconde génération du Metris. Un modèle plus performant qui offre un débit de chantier accru. La sécurité de l'opérateur et de l'environnement sont également au centre de la réflexion des ingénieurs de la marque. Sans oublier le confort de travail qu'apportent les quatre dispositifs de suspension de l'outil. Et pour sécuriser les manipulations, il dispose des fonctions Diluset +, Rins-Assist ou encore le terminal EasySet : l'électronique remplace de plus en plus l'opérateur !
Quelles sont les principales presses de balles carrées à haute densité disponibles sur le marché français ? La réponse en images.