Les mélangeuses automotrices montent en puissance dans les investissements. Une solution intéressante qui permet d'assurer toutes les étapes de l'alimentation : chargement, désilage, mélange et distribution. Tout ça avec une seule machine. Les agriculteurs exigent de plus en plus de confort, d'ergonomie et de visibilité. C'est la raison pour laquelle Kuhn installe depuis début 2019 la dernière génération de sa cabine VisioSpace sur ses automotrices des gammes SPV et SPW.
Face à l'évolution de la taille des élevages, celle des mélangeuses traînées augmente. Autre constat : la part croissante des fourrages grossiers incorporés dans la ration des troupeaux. Les mélangeuses nécessitent plus de puissance, et donc plus d'énergie. Pour réduire le coût de la distribution de la ration et la consommation de carburant des tracteurs, Kuhn propose la technologie CVT IntelliMix sur ses mélangeuses à deux et trois vis verticales.
Le groupe Kuhn rejoint Massey-Ferguson et Michelin au sein de la Chaire agro-machinisme portée par l'école d'ingénieurs de Beauvais (Oise) et la région Hauts-de-France. Tractoriste, équipementier, fabricant de pneumatiques... les métiers de la filière sont ainsi représentés.
Le clapet de jalonnage VistaFlow proposé par Kuhn est capable de fermer un rang sur deux directement depuis la cabine via l'interface du terminal Isobus.
Pour la troisième édition consécutive le Fira, Forum international de la robotique agricole, aura lieu à Toulouse les 11 et 12 décembre prochains. La montée en puissance de cet événement pousse des experts de plus en plus internationaux à travailler ensemble pour construire la robotique agricole de demain.
Kuhn s'offre la deuxième marche du podium au championnat du monde de labour qui s'est tenu en Allemagne cette année. Thomas Debes y a représenté la France et après plusieurs années à la 5e et 6e place, devient vice-champion du monde. Pour réussir cette performance, l'agriculteur travaille avec sa charrue Kuhn Master 121 à deux corps.
Le constructeur de matériel agricole Kuhn vient de racheter le fabricant français de pulvérisateurs automoteurs Artec. L'entreprise se dote ainsi d'une gamme complète de pulvérisateurs automoteurs en plus de ses gammes déjà importantes en pulvérisateurs portés et traînés.
14Septembre
2018
Matériel agricole2018-09-14
L'entreprise Kuhn, un des leaders mondiaux du matériel agricole, va investir 23 millions d'euros pour doubler la taille de son usine de machines de grande dimension, basée à côté de son siège de Saverne (Bas-Rhin), a-t-on appris vendredi auprès de la direction.
Tout le monde entend parler d'agriculture 4.0 sans vraiment savoir de quoi il s'agit. Si nous prenons un peu de recul, la meilleure des définitions est de faire une analogie avec le monde de l'industrie 4.0. L'acquisition d'une masse de données et demain, leur traitement automatisé assisté d'une intelligence artificielle, doivent permettre à chaque exploitation d'optimiser ses performances économiques. Les changements sont en cours avec les interrogations qu'ils peuvent soulever. Un second article entrera plus dans les détails des solutions concrètes apportées par l'agriculture 4.0.
Le Kuhn Maxima fait peau neuve, avec l'arrivée de l'élément Maxima 3 à commande électrique et des nouveaux châssis télescopiques indexables en version 8 ou 8/9 rangs. Ce semoir est une machine polyvalente pour semer avec une seule machine à différents écartements.
Centéol est un projet de robotique agricole autonome organisé par Agreenculture. Le challenge est simple : travailler une parcelle de 50 ha de maïs en totale autonomie pendant une saison complète. Le travail du sol s'est bien déroulé.
Le strip-till ou travail du sol en bande en français, est une technique utilisée en agriculture de conservation. Elle consiste à préparer et fissurer les lignes de semis des cultures en rangs, pour gagner du temps et économiser du carburant. Comment fonctionnent ces machines ? Quels modèles sont disponibles sur le marché actuellement ?
Nicolas Anty du Gaec du Cambrai (Oise) a testé pour vous la mélangeuse pailleuse Kuhn Profile Plus 18.2 DS. Il revient, en vidéo, sur les points forts et les améliorations à apporter à cette machine.
Ne soyons pas toujours pessimistes ! Si l'on regarde les chiffres d'affaires des principaux fabricants de machines agricoles (hors constructeurs de tracteurs et de télescopiques), deux entreprises françaises se retrouvent sur le podium. De plus, le marché du machinisme agricole a repris en 2017, particulièrement en Ukraine et en Russie, ce qui se traduit par une croissance à deux chiffres pour de nombreuses marques.
Rudy Dubois, inspecteur technico-commercial élevage Kuhn, nous présente en vidéo la gamme Profile Plus 2 DS, une mélangeuse, distributrice, pailleuse. Cette machine compacte à deux vis verticales est polyvalente.