4Juillet
2016
Enquête interactive

Comment les concessionnaires jugent-ils les constructeurs ?

Le Sedima, syndicat des distributeurs de matériels agricoles en France, réalise depuis 12 ans une enquête baptisée ISC sur la qualité des relations entre concessionnaires et fabricants de machines agricoles. Quel constructeur de tracteurs a la meilleure relation avec ses distributeurs ? Comment cette relation évolue-t-elle dans le temps ?

14Décembre
2015
[Interview] Loi Macron

Kubota : « Ce dispositif va impacter notre business model, c'est certain ! »

En 2015, Kubota a installé une nouvelle usine de production à Bierne dans le nord de la France. Un pari risqué puisque le marché des agroéquipements est particulièrement morose. Dans ce contexte, la loi Macron, et la possibilité de suramortir de 40 % les investissements matériels, est-elle un atout dans la stratégie de commercialisation ? Réponses de Jean-Philippe Monchicourt, directeur des ventes France pour la division tracteur Kubota.

3Décembre
2015
Loi Macron

Aides aux investissements : le point de vue des constructeurs

Grâce à la loi Macron, les exploitations agricoles payant des impôts peuvent suramortir de 40 % leurs investissements matériels. Un avantage fiscal non négligeable pour les exploitations. Que pensent les constructeurs de ce dispositif ? Quelles exploitations sont concernées ? Quels avantages escompter ? Quand et comment négocier votre investissement ? Des pistes de réponse dans ces trois interviews.