Kubota

image Kubota

Acteur majeur du secteur des espaces verts, Kubota s'est également fait une réputation sur le marché des tracteurs agricoles standards. Pour continuer son développement en Europe, le constructeur japonais s'est doté d'une usine de tracteurs dans le nord de la France à Bierne. Découvrez ici une série d'articles consacrés aux tracteurs Kubota et à l'actualité de la marque.

5Novembre
Climmar

Les concessionnaires jugent les fabricants de tracteurs

Le syndicat européen des concessionnaires, le Climmar, réalise depuis 2011 une enquête auprès de ses membres où sont évalués les constructeurs de tracteurs agricoles. Les résultats de l'enquête 2018 viennent d'être publiés. Si la note globale est stable, elle masque des différences importantes entre les marques.

11Juin
Tracteurs

Kubota MGX 4, la nouvelle génération

Kubota lance les nouveaux tracteurs de la série MGX, les MGX 4. Ces tracteurs bénéficient de l'expérience de la série MGX III acquise depuis deux ans ainsi que d'une nouvelle motorisation Tier 4 final. Un moteur mis aux normes et un système hydraulique performant sont le c½ur de cette nouvelle série japonaise.


2Mai
[Vidéo] Essais matériels

Cinq tracteurs d'élevage testés par des éleveurs

Cinq éleveurs ont essayé les nouveaux tracteurs conçus spécialement pour eux directement sur leur exploitation. Les constructeurs ont joué le jeu et accepté que les derniers-nés de leurs gammes soient passés au peigne fin par les agriculteurs. Ainsi New Holland T5, Kubota M5001, John Deere 5R, Case IH Luxxum, Zetor Forterra 140 HD... autant de modèles mis à l'épreuve par les éleveurs eux-mêmes. Retrouvez ici la synthèse de leurs avis en vidéo pour vous aider à faire le bon choix.

18Avril
Nouveauté tracteur Kubota

La nouvelle série M6121 dévoilée au Salon de l'herbe

Levée de rideau sur la nouvelle série de tracteurs Kubota M6121 au Salon de l'herbe ! Moteur de 6,1 l de cylindrée, circuit hydraulique Load Sensing de 110 l/min... la marque fournit peu d'informations pour maintenir le suspens jusqu'à l'ouverture du salon fin mai. Pour découvrir l'engin, rendez-vous directement à Nouvoitou près de Rennes (35).

12Mars
Mahindra

Le premier fabricant de tracteurs au monde est indien et s'installe en Europe

Mahindra est un géant du machinisme agricole et le plus important fabricant de tracteurs au monde. Ce groupe indien ambitionne maintenant de se positionner sur les marchés européens avec l'ensemble de sa gamme longue. Mais pour réussir à s'implanter sur un marché aussi concurrentiel que le nôtre, il faut une entreprise avec des capacités financières importantes et des produits adaptés.

16Février
Info firme

Kverneland Group rachète son usine

Kverneland Group poursuit ses investissements en rachetant la société immobilière Øksnevad Eiendom AS, propriétaire du terrain et des bâtiments de son usine de Norvège. Le prix d'achat a été calculé sur la valeur immobilière estimée à 40 millions d'euros.

15Janvier
Parts de marché tracteurs

Quel groupe a immatriculé le plus en France en 2017 ?

2018 démarre fort avec la publication des estimations du classement des tractoristes en 2017 sur le site Terre-net.fr. Mais comment les industriels comme Agco, CNH, SDF, propriétaires des marques de tracteurs, se positionnent-ils sur le podium des fabricants de tracteurs agricoles ?

10Janvier
Parts de marché tracteurs 2017 en France

Quels constructeurs ont immatriculé le plus de tracteurs en 2017 ?

L'année 2018 commence traditionnellement par la publication des parts de marché tracteurs de 2017. Si les deux premières marches du podium des tractoristes sont inchangées, la bataille des immatriculations fait rage pour le classement des fabricants de tracteurs pour les quatre places suivantes. Nous vous donnons, en avant-première, les estimations de parts de marché tracteurs neufs, marque par marque.

25Décembre
2017
Noël !

Kubota fait cadeau d'un tracteur M7151 à l'Institut Saint-Eloi

Un mois avant Noël, le président de Kubota Europe, Mampei Yamamoto, est venu remettre en personne les clés d'un tracteur Kubota M7151 Premium à l'Institut Saint-Eloi de Bapeaume. Il était accompagné de cinq jeunes salariés qui sont d'anciens étudiants du BTSA Génie des équipements agricoles de l'Institut.