Krone

Constructeur allemand installé à Spelle, Krone est spécialisé dans la récolte des fourrages. Faucheuses, presses et ensileuses Big X sont à découvrir dans cette série d'articles.

1Aout
Télématique Krone

Des machines connectées via le Smart Connect !

Krone a dévoilé son portefeuille de solutions numériques disponibles pour faciliter le travail des agriculteurs. Le système de télématique Smart Connect expédie les informations recueillies sur la machine quasiment en temps réel, elles sont disponibles n'importe où n'importe quand. Il suffit d'un Pc, d'un smartphone ou d'une tablette pour visionner les données et ainsi améliorer la réactivité des exploitants si besoin.

4Juin
Groupeur de balles cubiques Krone

V. Auduc : « Bale Collect réduit la facture carburant du chantier pressage »

Pour augmenter le débit de chantier "paille" et économiser du carburant, Krone lance son groupeur de balles cubiques Bale Collect. Un système ingénieux entièrement intégré à la presse Big Pack, qui se comporte telle une remorque au transport et fait corps à la machine au travail grâce à son timon hydraulique. Victor Auduc, démonstrateur de la marque, explique les avantages de son nouveau bébé !


25Avril
Ensileuse

En quoi les 1 156 ch de la Krone Big X améliorent la qualité de l'ensilage ?

De la puissance pour plus de performance et une meilleure régularité d'alimentation. Krone assure que l'une des clés de la réussite d'un chantier consiste à couper les brins régulièrement, pulvériser chaque grain et perdre le moins de temps possible à régler la machine. Le constructeur a d'ailleurs convaincu le jury Machine de l'année qui a récompensé l'engin dans la catégorie ensileuse.

4Avril
Réseaux de distribution

Loxagri Machinisme inaugure une base dédiée à la marque Krone

Krone continue son développement en France avec, pour la première fois, une base concessionnaire aux couleurs de la marque en Seine-Maritime. Sébastien Voiseux, le dirigeant du groupe Agriforce, a également annoncé le changement de nom de l'entité agricole qui devient Loxagri Machinisme.

    8Novembre
    2018
    Krone Premos 5000

    Rémi Chenevière : « démarrage prévu en 2019 ! »

    Rémi Chenevière, responsable marketing Krone France, fait le point sur sa presse à pellets baptisée Premos 5 000. À l'heure où l'utilisation du carburant est remise en cause, le pressage de biomasse apparaît comme une alternative intéressante. Combustible, aliment, litière ou jouet pour animaux... les pellets répondent aux problématiques actuelles. Premières livraisons prévues en 2019.

    20Octobre
    2018
    Top articles

    Abattoir mobile, sécheresse et nutrition des bovins à la Une

    Cette semaine, Émilie Jeannin, éleveuse de Charolaises en Côte-d'Or vous présente son projet d'abattoir mobile venu tout droit de Suède. Retrouvez sur Web-agri les pistes identifiées par l'Institut de l'élevage pour faire face à la sécheresse qui se poursuit encore. Nous avons aussi interrogé Michel Vagneur, vétérinaire et consultant en nutrition animale sur le rationnement. Il conseille d'« apporter des fibres sans déconcentrer la ration ». Côté production laitière, vous avez été nombreux à vous demander si la taille plus grande des élevages en conversion bio avait un impact sur leur efficacité économique. Enfin, Krone rappelle les fondamentaux de l'ensilage pendant ses journées Optimaize.

    16Octobre
    2018
    Krone Optimaize

    Bien éclater le grain de maïs augmente la digestibilité de l'amidon

    Pour démontrer l'intérêt de bien éclater les grains, Krone a convié des experts de la nutrition pendant ses journées Optimaize. Pour bien ensiler, la recette est finalement simple : récolter à la bonne maturité et vérifier le réglage de l'éclateur grâce au test de la bassine. Un ensilage de maïs bien fait, c'est plus de lait, plus de taux et plus de revenus à la clé.

    8Octobre
    2018
    [Space Web TV] Fenaison

    Krone Big M450, pourquoi une faucheuse automotrice ?

    Krone propose cette année une nouvelle version de sa Big M avec le modèle 450. Cette machine est principalement destinée aux travaux de plus de 1 000 hectares où la spécialisation de la machine trouve tout son sens face à la polyvalence d'un tracteur avec faucheuse. Julien Claudon, responsable produit Krone France nous explique cela en vidéo.