Krone

Constructeur allemand installé à Spelle, Krone est spécialisé dans la récolte des fourrages. Faucheuses, presses et ensileuses Big X sont à découvrir dans cette série d'articles.

1Février
Groupeur de balles Krone

BaleCollect : regroupez, c'est pesé !

Dévoilé à l'Agritechnica, le groupeur BaleCollect de Krone rassemble jusqu'à trois balles à la fois. L'outil suit la presse à la trace grâce à son timon hydraulique télescopique. Quatre pesons pèsent la quantité ramassée et enregistrent les données. Une solution idéale pour les entreprises de travaux agricoles qui souhaitent connaître la quantité de paille ou de fourrage engrangée dans la parcelle.


7Novembre
2017
Electronique

CCI 1200 : un double terminal Isobus

« Un pour tous et tous pour un ! » C'est cette devise qui, en 2009, a servi de base à un ensemble de constructeurs pour la création du Centre de compétences CCI. Parmi eux : Amazone, Grimme, Krone, Kuhn, Lemken et Rauch. Pour l'Agritechnica, ces différentes sociétés proposent un nouveau terminal multitouch de 12.1" : le CCI 1200. Il a la particularité d'avoir un double terminal Isobus dans un seul écran.

23Octobre
2017
Nouveautés Agritechnica

Krone Big X 680, 780, 880 : les ensileuses avec un ascenseur de cabine

La nouvelle famille d'ensileuses Krone évolue avec de nombreuses améliorations comme le choix du contenant des réservoirs, de nouveaux moteurs Liebherr, des essuie-glaces 360 °, Optimaize... Mais l'aspect le plus visuel et le plus pratique est la capacité de la cabine de s'élever de 70 cm pendant le travail pour faire bénéficier au chauffeur d'une vision plus importante sur la parcelle de maïs.

28Avril
2017
Remorque autochargeuse

Krone équipe l'AX pour l'ensilage

Krone souhaite optimiser l'usage de ses remorques autochargeuses et lance la nouvelle gamme AX équipée d'un option ensilage. Visuellement, elle ressemble à la série RX. L'outil a été conçu pour ramasser du fourrage en préservant sa qualité nutritionnelle et, à l'ensilage, pour éviter les dépôts de matière intempestifs. Selon le constructeur, le capot et les ailes inclinés permettent d'y parvenir et facilitent même le chargement. Les dents du pick-up W et le fond mouvant incliné vers l'avant rendent l'outil plus polyvalent.