4Novembre
[Sondage] Popularité de J. Denormandie

Les agriculteurs attendent plus de concret avant de s'enthousiasmer

Encensé, pour le moment, par un grand nombre de responsables agricoles et politiques, le ministre de l'agriculture ne convainc cependant qu'un peu plus de 10 % des agriculteurs lecteurs de Terre-net. Près de 40 % estiment qu'il est encore trop tôt pour juger.


29Octobre
Congrès Jeunes agriculteurs à La Baule

Julien Denormandie aux JA: « Ne lâchez rien, même si c'est difficile »

À la veille d'un nouveau confinement, le ministre de l'agriculture a participé, à distance, au congrès de Jeunes agriculteurs, rappelant à ces derniers leur importance en matière de souveraineté alimentaire française, à court comme à long terme. Une souveraineté alimentaire à renforcer en réduisant un certain nombre de dépendances à travers des axes d'action qui concordent avec les priorités de JA, a-t-il détaillé.

23Octobre
Origine des viandes en restauration

Rendre obligatoire l'information sur l'origine de toutes les viandes servies au restaurant comme à la cantine : le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie espère un décret en ce sens pour début 2021, a-t-il indiqué jeudi.

21Octobre
Accord des 27 sur la Pac

« Beaucoup d'avancées pour l'agriculture française », estime le ministère

Après une nuit de négociations, les 27 ministres du Conseil de l'Union européenne ont trouvé un compromis sur l'orientation qu'ils souhaitent donner à la future Pac. Pour le ministère de l'agriculture français, beaucoup d'avancées ont été obtenues sous la pression de la France, comme le caractère obligatoire des eco-scheme, ou la transparence des Gaec.

7Octobre
Réforme de la Pac

Denormandie veut les mêmes normes environnementales en agriculture pour l'Europe

Les normes environnementales « doivent être les mêmes partout en Europe » pour les produits alimentaires dans le cadre de la future politique agricole commune (Pac), a estimé mercredi le ministre de l'agriculture, au lendemain de la réautorisation en France des insecticides néonicotinoïdes pour la culture des betteraves.

5Octobre
Néonicotinoïdes

Le projet de loi « n'oppose pas économie et écologie » (Denormandie)

Le projet de loi controversé permettant la réintroduction temporaire des néonicotinoïdes pour préserver la filière betteraves « ne veut pas opposer économie et écologie » mais est une question de « souveraineté », a affirmé le ministre de l'agriculture, Julien Denormandie, lundi devant l'Assemblée nationale.