Journal officiel

Publication des textes au Journal officiel et Bulletin officiel.


31Janvier
Élections chambres d'agriculture 2019

Face à un possible désintérêt historique, l'appel ministériel à l'unité

Au dernier jour du scrutin pour les élections des chambres d'agriculture 2019, le ministère de l'agriculture et les représentants syndicaux regrettent déjà le possible abstentionnisme record qui pourrait être enregistré jeudi 31 janvier à minuit. Devant les représentants syndicaux, Didier Guillaume a indirectement appelé à davantage d'unité syndicale dans l'intérêt de l'agriculture française.

22Janvier
Zones agricoles défavorisées

Quatre élus de Saône-et-Loire ont déposé lundi leur démission à la préfecture pour protester contre l'éviction de huit communes des zones agricoles éligibles aux indemnités européennes de compensation des handicaps naturels (ICHN).

2Novembre
2018
[Paru au JO] Ministère de l'Agriculture

Le ministère de l'Agriculture a publié au Journal officiel un arrêté désignant Jacques Billant, ancien préfet du Puy-de-Dôme, en tant que directeur de cabinet de Didier Guillaume. Ce dernier s'est entouré de 7 collaborateurs sur les 10 que peut compter, au maximum, son cabinet ministériel.

26Octobre
2018
Produits phytosanitaires

[Mise à jour le 26 octobre à 16h40] Le métam-sodium banni des exploitations maraîchères : le gouvernement a suspendu pour trois mois l'utilisation de ce pesticide, utilisé notamment dans la production de mâche et pointé du doigt après plusieurs intoxications, en attendant un avis de l'agence de sécurité sanitaire.