Joskin

image Joskin

Créé en 1968, le constructeur belge Joskin est aujourd'hui présent dans 40 pays et propose une large gamme de remorques destinées à l'épandage et au transport des produits agricoles. Cette marque a également racheté le constructeur français LeBoulch en décembre 2012. Découvrez ici une série d'articles consacrés aux nouveautés Joskin (épandeurs, tonnes à lisier, remorques).

14Novembre
Matériel de transport Joskin

La gamme de remorques Silo-Space fait peau neuve !

La seconde génération de la gamme de remorques Silo-Space gagne du volume grâce au châssis surbaissé. Suspension de flèche, paroi avant repliable, fond mouvant en deux parties entraînées par cardan, plus de charge utile... la marque belge améliore encore la productivité de ses machines pour répondre aux exigences des agriculteurs et des entrepreneurs agricoles.

2Octobre
Joskin Penditwist & Pendislide

Basic mais pas bas de gamme !

Joskin lance deux nouvelles rampes d'épandage de lisier baptisées Penditwist Basic et Pendislide Basic. Seul le système de fixation est basique ! En effet, le dispositif s'adapte sur le trou d'homme de la cuve et se fixe sur le châssis via deux bras. Répartiteur vertical Scalper, système anti-goutte Twist, ramasse pierre, repliage hydraulique Lock Matic... les rampes bénéficient de la technologie des modèles haut de gamme.


28Février
Visite d'usine Joskin

Pro days : portes ouvertes à Soumagne

Le mois dernier, plus de 10 000 agriculteurs et entrepreneurs agricoles se sont déplacés jusqu'à Soumagne en Belgique pour visiter l'usine de production. Sans oublier la zone d'exposition de 15 000 m², regroupant les machines de la gamme Joskin et celles distribuées via l'importateur Distritech. Maître mot de ces journées : convivialité.

9Février
Freinage des remorques

Joskin lève le pied sur l'hydraulique !

En application depuis le 1er janvier 2018, le règlement UE 167/2013 impose un système de freinage, pneumatique ou hydraulique, double circuit, sur les tracteurs. Les constructeurs proposent une alternative afin de garantir leur compatibilité avec le parc de matériel existant. Seule certitude, en 2022, la simple conduite hydraulique, ce sera fini ! Pour tenter d'y voir plus clair, la rédaction a interrogé des constructeurs de remorques. Objectif : connaître leur stratégie quant à la technologie utilisée et sur les raisons de faire coexister deux systèmes. Interview de François Solek, responsable export chez Joskin.

8Février
Anniversaire

2018, déjà un demi-siècle pour Joskin !

Pour fêter ses 50 ans, Joskin propose une sélection de 11 machines à prix serré ! De la tondeuse à la tonne à lisier, il devrait y en avoir pour tout le monde puisque l'offre s'étend jusqu'au 31 décembre 2018.

    7Décembre
    2017
    Remorque Joskin

    La Trans-Cap va vous faire pencher la tête !

    Joskin propose désormais l'option "bennage latéral" sur sa gamme Trans-Cap. Une solution intéressante pour ceux qui souhaitent vider dans des bâtiments de faible hauteur ou atteler une seconde remorque de type Tetra-Cap. Déverrouillage hydraulique, fermeture sans intervention... le confort demeure.

    30Novembre
    2017
    Remorque Joskin

    La deuxiéme génération Silo Space gagne encore du volume

    La deuxième génération de remorques à vidange horizontale du constructeur belge a été exposée au salon Agritechnica à Hanovre (Allemagne). Une gamme repensée pour gagner en débit de chantier, en volume et en sécurité. La facilité de démontage de la caisse va même pousser la marque à expédier plus d'engins par conteneur.

    12Juillet
    2017
    Vidéo insolite

    Joskin sur la route du Tour de France

    Plus de 50 machines Joskin ont participé, à leur façon, le 2 juillet dernier à une étape du Tour de France 2017, en formant vu du ciel un vélo géant animé.

      7Juin
      2017
      Norme Mother Regulation

      F. Solek : « Tout le monde avec des freins pneumatiques serait plus simple ! »

      Mon matériel actuel sera-t-il impacté par la Mother Regulation ? Vais-je équiper mes véhicules remorqués d'une double ligne de freinage ? Est-ce la fin des freins hydrauliques ? François Solek, responsable Export chez Joskin, explique en quoi cette directive européenne 137/2013 aura des répercussions sur les véhicules remorqués et le marché de l'occasion. Il répond à quelques questions sur le plateau de la Sima Web TV by Terre-net.