Joskin

image Joskin

Créé en 1968, le constructeur belge Joskin est aujourd'hui présent dans 40 pays et propose une large gamme de remorques destinées à l'épandage et au transport des produits agricoles. Cette marque a également racheté le constructeur français LeBoulch en décembre 2012. Découvrez ici une série d'articles consacrés aux nouveautés Joskin (épandeurs, tonnes à lisier, remorques).

7Décembre
Remorque Joskin

La Trans-Cap va vous faire pencher la tête !

Joskin propose désormais l'option "bennage latéral" sur sa gamme Trans-Cap. Une solution intéressante pour ceux qui souhaitent vider dans des bâtiments de faible hauteur ou atteler une seconde remorque de type Tetra-Cap. Déverrouillage hydraulique, fermeture sans intervention... le confort demeure.

30Novembre
Remorque Joskin

La deuxiéme génération Silo Space gagne encore du volume

La deuxième génération de remorques à vidange horizontale du constructeur belge a été exposée au salon Agritechnica à Hanovre (Allemagne). Une gamme repensée pour gagner en débit de chantier, en volume et en sécurité. La facilité de démontage de la caisse va même pousser la marque à expédier plus d'engins par conteneur.


12Juillet
Vidéo insolite

Joskin sur la route du Tour de France

Plus de 50 machines Joskin ont participé, à leur façon, le 2 juillet dernier à une étape du Tour de France 2017, en formant vu du ciel un vélo géant animé.

    7Juin
    Norme Mother Regulation

    F. Solek : « Tout le monde avec des freins pneumatiques serait plus simple ! »

    Mon matériel actuel sera-t-il impacté par la Mother Regulation ? Vais-je équiper mes véhicules remorqués d'une double ligne de freinage ? Est-ce la fin des freins hydrauliques ? François Solek, responsable Export chez Joskin, explique en quoi cette directive européenne 137/2013 aura des répercussions sur les véhicules remorqués et le marché de l'occasion. Il répond à quelques questions sur le plateau de la Sima Web TV by Terre-net.

    11Avril
    Compétition

    Avec John Deere et Michelin, devenez champion d'Europe !

    John Deere et Michelin organisent à nouveau cette année le championnat européen des conducteurs de tracteurs agricoles, qui se déroulera en juin. Seize chauffeurs venus de toute l'Europe s'affronteront au volant d'un tracteur 6250R sur le terrain d'essais Michelin de Clermont-Ferrand. Ils seront jugés sur leur vitesse, mais également sur l'efficacité de leur stratégie de conduite.

    4Avril
    Transport

    Delta-Cap : deux tri-bennes renversantes chez Joskin

    Deux nouvelles tri-bennes de 17 et 19 m3 font leur entrée dans le catalogue Joskin. Grâce à deux jeux de ridelles, le constructeur belge modifie leur volume. Le premier mesure 80 cm de hauteur, et le second, 60 ou 80 cm selon le modèle. Cette remorque, attelée à un tracteur standard, reste sous la barre légale des 18,75 m de longueur même avec une Tetra-Cap accrochée derrière.

    16Novembre
    2016
    Épandage de lisier

    Joskin sort sa boule de cristal avec l'Harvestlab

    En collaboration avec John Deere, Joskin a conçu l'analyseur Harvestlab pour analyser, quantifier, réguler et tracer les nutriments contenus dans le lisier. Ce dernier mesure en permanence la quantité d'azote et de phosphore présents dans cet effluent. Il transfère les informations au calculateur qui agit sur la vitesse du tracteur ou le débit de la tonne et respecte la dose souhaitée par l'utilisateur. Détails.