4Mai
Moissonneuse-batteuse

John Deere X9 : une vraie grosse annonce ou du retard lié au Covid-19 ?

X9 : c'est le nom de la plus grosse moissonneuse-batteuse de John Deere dévoilée à Agritechnica en 2019. Alors que la marque avait annoncé les premières démonstrations dès la moisson 2020, pour le moment, toujours aucune information technique n'a été communiquée. Le suspens est-il lié à la taille du vaisseau amiral ou est-ce la crise sanitaire du Covid-19 qui aurait provoqué du retard de fabrication, obligeant le constructeur à différer son lancement ?

26Mars
Autoguidage GPS

Fin de réception SF1 et SF2 pour les antennes StarFire iTC en janvier 2021

Après près de 20 ans de bons et loyaux services, John Deere annonce la fin de la réception des signaux SF1 et SF2 pour ses premières antennes StarFire iTC. Échéance : janvier 2021. D'ici là, les agriculteurs peuvent les échanger contre un modèle dernier cri, le StarFire 6000 de 4e génération. Le tout à prix abordable selon le constructeur.

24Mars
[En vidéo] Tracteur à chenilles

L'ETA Hervé a perdu la trace de son John Deere 8410 RX, le premier en France

Après avoir acheté la tonne à lisier Samson PGII de 31 m3, l'ETA Hervé d'Ille-et-Villaine teste le premier John Deere 8RX pour vérifier si la baisse de compaction du sol est au rendez-vous. Hugo Lucas, administrateur de la page Facebook HGL Machinery, s'est rendu sur place et a publié une jolie vidéo de la journée d'épandage avec la bête. Verdict ?


27Janvier
Parts de marché tracteurs 2019

John Deere récupère sa place de leader

Selon les chiffres publiés par Terre-net.fr début janvier, John Deere reprend le haut du classement des tractoristes en 2019. L'an passé, la marque avait cédé sa première place à New Holland à seulement 0,4 %. Autant dire que la nouvelle avait eu l'effet d'un tremblement de terre au sein de la filiale française et de son réseau de distribution. Résultat : pas de changement notable malgré cette course acharnée vers le podium.

24Janvier
Tracteur du futur

Une vision différente selon les marques mais beaucoup d'imagination !

Les tracteurs sont déjà bardés de capteurs et de technologie mais les constructeurs imaginent le futur de différentes manières. Tracteurs avec ou sans cabine, totalement ou partiellement autonomes, à moteur diesel, méthane, hybride ou électrique... il devrait y en avoir pour tous les goûts ! La rédaction fait le point sur la vision futuriste des constructeurs.

9Janvier
Parts de marché tracteurs 2019

Quel constructeur a immatriculé le plus de tracteurs en 2019 ?

Comme annoncé l'an passé, la bataille entre les marques de tracteurs se fait rude. Cette année encore, quelques changements parmi celles qui occupent les premières marches du podium des parts de marché 2019. Selon nos estimations, John Deere récupère sa place de leader, temporairement occupée par New Holland depuis 2018.

9Janvier
Presse à balle rectangulaire John Deere

15 % de performances en plus pour les trois modèles de la série L600

John Deere lance sa nouvelle gamme de presses à balles rectangulaires composée de trois modèles : L624, L633 et L634. Des outils renforcés pour une productivité accrue et des balles plus denses. Selon la marque, leur poids augmente de 5 % par rapport à l'ancienne version, dont la production est stoppée.

2Décembre
2019
Technologie optique

Photon Lines a l'oeil pour aider les éleveurs !

La technologie optique est fréquemment utilisée sur les machines agricoles. Prédire le taux de matière sèche du fourrage, la quantité d'éléments fertilisants contenus dans le lisier ou bien déterminer la valeur alimentaire de l'ensilage directement sur l'ensileuse. Autant d'informations importantes pour aider les éleveurs et leur permettre de faciliter leur travail quotidien. Eric Dréan explique la technologie sur le plateau de la Space TV.

28Novembre
2019
[Video Youtube] Impressionnant

Les chenillards viennent à bout des conditions de récolte extrêmes du maïs grain

Au c½ur du Médoc (33), la récolte de maïs grain a fini dans des conditions de récoltes extrêmes. Alexandre Peltier, de la chaîne Youtube MrAgriFrance, rapporte des images d'un chantier où une John Deere 780i à trains de chenilles et un Challenger forment un ballet impressionnant.

19Novembre
2019
John Deere

Quelles surprises réserve la moissonneuse-batteuse X9 ?

Après des mois de spéculations, John Deere lève le voile sur sa nouvelle moissonneuse-batteuse : la X9. Il annonce un débit de récolte de 100 t par heure grâce à un système de battage à double rotor. Cependant, il faudra attendre encore un peu pour que le constructeur américain mette fin au suspens et donne des informations techniques.

12Novembre
2019
John Deere

La nouvelle génération 7R toujours plus puissante grâce à ses 363 ch !

Désormais cinq modèles composent la gamme 7R de John Deere grâce au modèle de 363 ch qui coiffe la série. En outre, le constructeur renforce son confort haut de gamme et mise sur les économies de carburant, preuve à l'appui suite à l'opération Fuel Guarantee. La cabine CommandPro débarque désormais sur les 7R, transmission à variation continue ou e23, son Surround 6.1, connectivité grâce au JDLink et au système Autosetup. Sans oublier l'AutoTrac, l'EZBallast... un concentré de technologies au service du smart farming.

1Novembre
2019
DataConnect

L'interface unique qui relie le parc matériel John Deere et Claas

Claas, John Deere et 365FarmNet lancent DataConnect : la solution Cloud to Cloud qui permet d'échanger des données via une interface commune. Un seul environnement au choix de l'agriculteur capable de récupérer ou envoyer des données, connaître la position, le niveau de carburant, la vitesse... ceci sans avoir à se connecter au système de chaque marque. Une sorte d'Isobus nouvelle génération.

28Octobre
2019
Réédition de gamme

John Deere fait passer ses pulvérisateurs R4140i et R4150i à la mode américaine

En attendant que John Deere lève enfin le voile sur ses grosses nouveautés, le constructeur propose une réédition de ses R4040i et R4050i. Les nouveaux pulvérisateurs automoteurs s'appellent dorénavant R4140i et R4150i. Ils intègrent quelques nouveautés déjà opérationnelles en Amérique depuis deux ans, comme le nouvel espace de pilotage et le système Exact Apply .