John Deere

image John Deere

Fondée en 1837 par un forgeron homonyme qui produisait des charrues, John Deere est une marque américaine produisant aujourd'hui une gamme complète de matériels agricoles, allant des tracteurs aux pulvérisateurs, en passant par des moissonneuses-batteuses et des ensileuses. Découvrez à travers cette série d'articles toutes les nouveautés du leader du marché français du tracteur agricole.

20Avril
Perspectives

La data, avenir des agroéquipements ?

Lors d'une table ronde organisée par le Sedima, des entreprises du machinisme agricole ont abordé le big data dans la filière. Si le modèle technique de la collecte et du traitement des données en est à ses débuts, la question de la maîtrise de celles-ci se pose, comme celle du partage des gains de productivités.

11Avril
Stratégie d'entreprise

Zetor, le constructeur tchèque qui monte

Fin 2018, le tractoriste tchèque Zetor a lancé le Major HS 80, deux nouvelles gammes utilitaires Utilix et Hortus ainsi que des évolutions de produits sur les modèles Proxima et Forterra. Mais la vente de sous-ensembles, comme des moteurs et des boîtes de vitesses, pour d'autres assembleurs de matériels agricoles fait aussi la force de ce fabricant.


6Avril
Parts de marché des tracteurs

En 2017, quel constructeur a immatriculé le plus de tracteurs en Europe ?

Quel constructeur a immatriculé le plus de tracteurs neufs en Europe en 2017 ? Dans un contexte de reprise du marché, John Deere et New Holland progressent-ils dans ce classement européen des fabricants de tracteurs ? Découvrez les parts de marché des principaux constructeurs de tracteurs agricoles en 2017.

3Avril
Essai tracteur

John Deere série 5R, le p'tit américain compact et suréquipé

Julien Saint Laurent, directeur marketing de John Deere France, nous présente en vidéo la nouvelle série de tracteurs John Deere 5R. Avec un gabarit réduit, une bonne visibilité en cabine et un confort étudié, ce modèle est destiné aux exploitations d'élevage. Mais son PTAC important, son relevage de forte capacité et sa transmission à 8 rapports sous charge le rendent polyvalent et lui permettent d'effectuer des travaux aux champs. La semaine prochaine, retrouvez l'avis de Frédéric Anty, de l'EARL Pillewara, qui l'a essayé sur son exploitation.

16Mars
Histoire du machinisme

2018 : 100 ans de tracteurs John Deere

Il y a tout juste 100 ans, Deere & Company faisait ses premiers pas dans le secteur des tracteurs. L'histoire commence dans le Midwest des États-Unis avec le Waterloo Boy. Aujourd'hui, John Deere est l'un des leaders du secteur. Quels sont les modèles mythiques du fabricant ?

12Mars
Mahindra

Le premier fabricant de tracteurs au monde est indien et s'installe en Europe

Mahindra est un géant du machinisme agricole et le plus important fabricant de tracteurs au monde. Ce groupe indien ambitionne maintenant de se positionner sur les marchés européens avec l'ensemble de sa gamme longue. Mais pour réussir à s'implanter sur un marché aussi concurrentiel que le nôtre, il faut une entreprise avec des capacités financières importantes et des produits adaptés.

9Mars
L'atelier de Michel

Tout savoir sur les transmissions à variation continue

Ce mode de transfert permet de faire varier, à l'infini et en continu, la vitesse du tracteur en marche avant comme en marche arrière. La transmission à variation continue se compose de deux parties principales : une première hydraulique puis une seconde mécanique. L'utilisation d'un train épicycloïdal est la base du fonctionnement de la transmission. La rédaction s'est associée à l'équipe pédagogique "Agroéquipements" d'AgroSup Dijon pour vous rappeler ou expliquer cette révolution dans le monde des tracteurs.

6Mars
Info firmes

John Deere annonce le rachat de King Agro

La société Deere & Company a conclu un accord définitif en vue d'acquérir King Agro, société privée fabriquant des produits en fibre de carbone, dont le siège se trouve à Valence (Espagne), et qui dispose d'une usine de production à Campana (Argentine).

7Février
Arbos

Le tractoriste chinois qui veut concurrencer John Deere ?

Arbos, le tractoriste d'Italie qui veut atteindre l'excellence de John Deere , arrive sur le marché hexagonal avec une gamme complète, qui compte de nombreux modèles de tracteurs et une offre très large d'équipements. Animés par une équipe basée en Italie, les Chinois du groupe Lovol ont investi depuis plus de cinq ans pour se mettre en conformité avec la réglementation et les attentes des utilisateurs en Europe. D'ici 10 ans, ils ambitionnent de rivaliser avec John Deere et Kuhn en volume de ventes.