John Deere

image John Deere

Fondée en 1837 par un forgeron homonyme qui produisait des charrues, John Deere est une marque américaine produisant aujourd'hui une gamme complète de matériels agricoles, allant des tracteurs aux pulvérisateurs, en passant par des moissonneuses-batteuses et des ensileuses. Découvrez à travers cette série d'articles toutes les nouveautés du leader du marché français du tracteur agricole.

17Novembre
Reportage photo

Les 11 plus gros tracteurs du monde à l'Agritechnica

Comme à chaque édition d'Agritechnica, les constructeurs ont sorti leurs plus gros modèles de tracteurs. Les stands les plus imposants présentent des modèles déjà connus ou avec des évolutions. Au détour d'une allée, nous rencontrons quelques surprises comme des Belarus ou des Versatile de plus de 400 ch ! Découvrons, en images, les plus gros tracteurs du plus important salon de la machine agricole en Allemagne !

16Novembre
Agritechnica 2017

Suivez en direct les nouveautés dévoilées à Hanovre

L'Agritechnica a ouvert ses portes à Hanovre. La rédaction de Terre-net a fait le déplacement en Allemagne pour vous permettre de suivre en direct l'un des plus grands salons agricoles du monde. Suivez le live en direct de Hanovre et retrouvez une sélection des principales nouveautés présentes.

31Octobre
Évènement aux champs

Semis direct de blé sur maïs grain dans l'Oise

Jeudi 26 octobre à Tourly (60), cinq étudiants d'UniLaSalle, une école d'ingénieurs en agriculture à Beauvais, ont organisé une journée de témoignages et d'essais de cinq semoirs de semis direct : Horsch, Semeato, John Deere, Sly et Weaving. Plus de 100 participants ont pu débattre de ce sujet suite au témoignage de Christophe Marchand, agriculteur en semis direct depuis 20 ans.

23Octobre
Insolite

John Deere CP690, une récolteuse à coton automotrice

A côté de ses moissonneuses-batteuses S790 et de ses ensileuses 8800, John Deere présente à l'Agritechnica sa récolteuse à coton CP690. Cette machine est équipée pour la première fois de capteurs permettant une récolte de précision pour alimenter les usines avec des informations sur la balle ronde comme l'humidité, le poids et la traçabilité du ballot.


27Septembre
Prise de force avant

Laforge équipe aussi les tracteurs John Deere 7R

Le fabricant de relevage et de prise de force avant équipe désormais les tracteurs John Deere de la série 7 R. Capable d'absorber 180 ch, le système permet aux engins d'animer un outil avant en seconde monte.

    25Septembre
    Presses à balles rondes

    Sept nouveaux modèles à chambre variable chez John Deere

    John Deere termine le renouvellement de sa gamme de presses à balles rondes et dévoile sept nouveaux modèles à chambre variable. Le lancement de cette gamme signe l'arrêt de la production des séries 800 et 900. Polyvalence, sécurité et débit de chantier : trois mots qui caractérisent la nouvelle gamme, fabriquée en France à l'usine d'Arc-lès-Gray (Saône-et-Loire).

    6Septembre
    Agritechnica 2017

    31 médailles pour récompenser l'innovation en machinisme agricole

    Avec pas moins de 2 médailles d'or et 29 d'argent, la DLG a récompensé les exposants de son salon phare, l'Agritechnica de Hanovre, qui aura lieu du 12 au 18 novembre prochains. Cette année, les experts de la DLG ont sélectionné parmi 300 dossiers provenant de 175 exposants et de 24 pays. Retrouvez ci-dessous la liste de toutes les médailles 2017.

    30Aout
    Vidéo Youtube

    Course de tracteurs à pédales XTractor 2017 : l'important c'est de participer.

    La célèbre course de tracteurs à pédales, qui existe depuis au moins 2011, était organisée cette année encore lors de la fête du village de Puyméras dans le Vaucluse. Filmée avec une Gopro, en plein coeur de l'action, la descente en tracteur assure chutes et délires. Déguisements bienvenus pour cette course insolite.

    28Juillet
    Moisson dans le Limousin

    Christophe Barget : « En blé, c'est mieux que prévu ! »

    Par une chaude matinée de juillet, quelques centaines de milliers d'épis de blé quittent la terre ferme, happés par le rabatteur à griffes d'une moissonneuse-batteuse. Ce beau moment, c'est l'aboutissement de dix mois de travail pour Alain Bodin, céréalier en Haute-Vienne. Embarquement immédiat dans la moissonneuse high-tech de Christophe Barget, directeur d'une ETA, pour une récolte qui s'annonce prometteuse.