John Deere

image John Deere

Fondée en 1837 par un forgeron homonyme qui produisait des charrues, John Deere est une marque américaine produisant aujourd'hui une gamme complète de matériels agricoles, allant des tracteurs aux pulvérisateurs, en passant par des moissonneuses-batteuses et des ensileuses. Découvrez à travers cette série d'articles toutes les nouveautés du leader du marché français du tracteur agricole.

2Décembre
Technologie optique

Photon Lines a l'oeil pour aider les éleveurs !

La technologie optique est fréquemment utilisée sur les machines agricoles. Prédire le taux de matière sèche du fourrage, la quantité d'éléments fertilisants contenus dans le lisier ou bien déterminer la valeur alimentaire de l'ensilage directement sur l'ensileuse. Autant d'informations importantes pour aider les éleveurs et leur permettre de faciliter leur travail quotidien. Eric Dréan explique la technologie sur le plateau de la Space TV.

28Novembre
[Video Youtube] Impressionnant

Les chenillards viennent à bout des conditions de récolte extrêmes du maïs grain

Au c½ur du Médoc (33), la récolte de maïs grain a fini dans des conditions de récoltes extrêmes. Alexandre Peltier, de la chaîne Youtube MrAgriFrance, rapporte des images d'un chantier où une John Deere 780i à trains de chenilles et un Challenger forment un ballet impressionnant.

19Novembre
John Deere

Quelles surprises réserve la moissonneuse-batteuse X9 ?

Après des mois de spéculations, John Deere lève le voile sur sa nouvelle moissonneuse-batteuse : la X9. Il annonce un débit de récolte de 100 t par heure grâce à un système de battage à double rotor. Cependant, il faudra attendre encore un peu pour que le constructeur américain mette fin au suspens et donne des informations techniques.

12Novembre
John Deere

La nouvelle génération 7R toujours plus puissante grâce à ses 363 ch !

Désormais cinq modèles composent la gamme 7R de John Deere grâce au modèle de 363 ch qui coiffe la série. En outre, le constructeur renforce son confort haut de gamme et mise sur les économies de carburant, preuve à l'appui suite à l'opération Fuel Guarantee. La cabine CommandPro débarque désormais sur les 7R, transmission à variation continue ou e23, son Surround 6.1, connectivité grâce au JDLink et au système Autosetup. Sans oublier l'AutoTrac, l'EZBallast... un concentré de technologies au service du smart farming.


1Novembre
DataConnect

L'interface unique qui relie le parc matériel John Deere et Claas

Claas, John Deere et 365FarmNet lancent DataConnect : la solution Cloud to Cloud qui permet d'échanger des données via une interface commune. Un seul environnement au choix de l'agriculteur capable de récupérer ou envoyer des données, connaître la position, le niveau de carburant, la vitesse... ceci sans avoir à se connecter au système de chaque marque. Une sorte d'Isobus nouvelle génération.

28Octobre
Réédition de gamme

John Deere fait passer ses pulvérisateurs R4140i et R4150i à la mode américaine

En attendant que John Deere lève enfin le voile sur ses grosses nouveautés, le constructeur propose une réédition de ses R4040i et R4050i. Les nouveaux pulvérisateurs automoteurs s'appellent dorénavant R4140i et R4150i. Ils intègrent quelques nouveautés déjà opérationnelles en Amérique depuis deux ans, comme le nouvel espace de pilotage et le système Exact Apply .

16Octobre
Électrification du matériel

L'hybride débarque sur le matériel agricole grâce à l'E-Drive de Joskin !

Pour pallier l'augmentation du poids des véhicules remorqués, Joskin propose son système E-Drive. Le dispositif hybride produit de l'électricité afin d'alimenter des moteurs dont le rôle est d'entraîner les essieux pour augmenter la motricité des véhicules. Résultat : plus besoin de lester le tracteur, possibilité d'intervenir plus tôt dans les parcelles, économies de carburant... Une innovation développée en partenariat avec John Deere et à découvrir à Agritechnica sur le stand de la marque belge.

25Septembre
[Scoop] Agritechnica

John Deere sort son Joker !

John Deere vient de dévoiler à son réseau de distributeurs européens les nouveautés qui seront présentées à l'Agritechnica. Alors que la presse a finalement été écartée, certains revendeurs postent quelques informations et des images des machines sur leur page Facebook. Le Joker, tracteur autonome de 500 kW, est sans doute la principale actualité.

20Septembre
Agritechnica 2019

Palmarès de l'innovation : une seule médaille d'or et 39 d'argent

L'édition 2019 du concours Agritechnica dévoile son palmarès. Un seul partenariat de constructeurs reçoit le sésame doré de l'innovation : John Deere x Joskin ! Sur les 291 innovations étudiées par le jury, 39 médailles d'argent ont également été décernées. En attendant de découvrir ces nouveautés à partir du 10 novembre à Hanovre, date d'ouverture du salon, voici la présentation des lauréats.

13Septembre
John Deere

La nouvelle série 8R dévoilée à Agritechnica ?

L'Américain devrait dévoiler sa nouvelle gamme de tracteurs 8R à Agritechnica. La rumeur tend à se confirmer : réunions du réseau de distribution pour présenter le dernier-né, images volées sur les réseaux sociaux et présentations techniques sur de nouvelles transmissions... le constructeur arrivera-t-il à garder le secret jusqu'en novembre ?

22Juillet
Moissonneuse-batteuse

Si vous cassez plus de 1 % des grains, John Deere vous rembourse !

Profitant des lancements des innovations 2020 sur ses moissonneuses-batteuses, le géant américain veut prouver son concept et propose un remboursement du prix des pertes si les machines de la série S700 cassent plus de 1 % des grains de blé. Mais cette annonce ne doit pas masquer les nombreuses améliorations apportées cette année encore aux série S, W et T visant à améliorer le rendement, l'automatisation et la simplicité d'utilisation des machines.

6Juin
Sondage

Pour 60 % des éleveurs, le relevage électronique n'est pas indispensable

Actuellement, les fabricants proposent de plus en plus d'options sur les tracteurs, faisant ainsi grimper les coûts d'investissement. Pour un tracteur de 100 ch, le relevage électronique est-il nécessaire ? Les lecteurs de web-agri se sont prononcés sur la question : pour 60 % d'entre eux, cela n'est pas utile.