John Deere

image John Deere

Fondée en 1837 par un forgeron homonyme qui produisait des charrues, John Deere est une marque américaine produisant aujourd'hui une gamme complète de matériels agricoles, allant des tracteurs aux pulvérisateurs, en passant par des moissonneuses-batteuses et des ensileuses. Découvrez à travers cette série d'articles toutes les nouveautés du leader du marché français du tracteur agricole.

15Avril
Big data

A quoi servent concrètement les solutions connectées John Deere ?

En centralisant les informations machines et les données agronomiques sur une seule plateforme MyJohnDeere.com, le constructeur se place comme interface unique de travail pour l'exploitant. Les solutions de connectivité permettent un service pro-actif pour optimiser l'utilisation des machines. La centre des opérations prend le relais pour l'agronomie sur l'exploitation. Le constructeur et PM-Pro, concessionnaire de la marque à Matougues dans la Marne, nous expliquent l'utilisation du big data.

10Avril
John Deere série 9000

Qualité d'éclatage et baisse de consommation : tout le monde y gagne !

La nouvelle ensileuse série 9000 de John Deere a été entièrement repensée pour offrir une meilleure qualité d'éclatage des grains et plus de performance à la machine sans pour autant faire exploser la consommation de carburant du moteur Liebherr V12 de 24,2 l de cylindrée et 970 ch de puissance !


19Février
Trophées SatISCfaction 2019

John Deere gagne la moitié des récompenses en or

Le Sedima a remis à l'occasion de son centenaire (au Palais des Papes à Avignon le 1er février 2019) les trophées SatISCfaction visant à récompenser les tractoristes qui ont obtenu les meilleures progressions dans leurs relations avec leur réseau de distribution au cours des six dernières années.

26Janvier
Top articles

Glyphosate, Agco et John Deere dans le top de la semaine

Suite à la diffusion de l'émission Envoyé spécial, entièrement consacrée au glyphosate, la rédaction vous livre les avis des deux agriculteurs interviewés. Cette semaine, découvrez aussi en exclusivité une vidéo des essais du tracteur autonome de John Deere ! Restons dans le domaine du machinisme avec Agco qui continue sa croissance. Le groupe a profité de l'inauguration du site de Beauvais 3 pour annoncer son intention de racheter le site voisin. Cette semaine a eu lieu la 2e édition du Cofarming Fest. L'occasion de se pencher sur les différentes initiatives d'agriculture collaborative à travers le monde. Découvrez également les tendances météo long terme.

25Janvier
Nouveautés 2019

Les machines des tractoristes à voir au Sima 2019

Le Sima ouvre ses portes dans un mois. Dans cet article, vous trouverez une liste non exhaustive, construite avec les informations à disposition aujourd'hui de la rédaction de Terre-net, des principales nouveautés des fabricants de tracteurs. Presque toutes les marques présenteront des nouveaux matériels ou des évolutions de gammes existantes.

23Janvier
Vidéo exclusive

John Deere : des projets de tracteurs autonomes et des robots

Pendant le Fira en décembre dernier, Thomas Engel, responsable de l'innovation stratégique de John Deere, a présenté la réflexion du constructeur sur l'autonomisation des machines agricoles. Si de nombreuses raisons poussent à changer de solutions de traction, des freins perdurent au développement de ces technologies à grande échelle. John Deere travaille actuellement sur des pistes prometteuses : la robotique en essaim et l'électrification.

18Janvier
Parts de marché tracteurs

Quel groupe se classe en haut du podium des immatriculations en 2018 ?

Profitons du début d'année pour jeter un ½il dans le rétroviseur et faire le point sur les immatriculations de tracteurs agricoles. Comme tous les ans, le nombre de cartes grises délivrées par les autorités détermine le classement des marques. Selon les chiffres publiés par Terre-net, même si l'écart est faible, New Holland prend la tête et détrône ainsi John Deere, installé au premier rang depuis plus de 12 ans ! Côté groupe, le classement diffère un peu : Agco prend l'avantage avec près de 30 % du marché.

16Janvier
Airbus et John Deere

Piloter sa fertilisation azotée en temps réel grâce à Live NBalance

En combinant les données recueillies par les capteurs des machines agricoles et les informations des satellites, John Deere et Airbus Defence and Space surveillent le bilan azoté d'une parcelle avec une grande précision. Objectif : ne pas attendre la récolte pour valider l'efficacité de la carte de modulation de dose de fertilisant mais pourvoir ajuster en cours de végétation. La version bêta est actuellement en test chez quelques agriculteurs volontaires et pourrait débarquer dans les fermes dès la saison prochaine.

9Janvier
Immatriculations tracteurs agricoles

Quel fabricant a immatriculé le plus de tracteurs en France en 2018 ?

La première place du podium des parts de marché change pour les constructeurs de tracteurs agricoles en 2018. Toutefois, l'écart entre les deux premières marques est minime. La bataille ne fait donc que commencer entre ces deux leaders. Complété le 10/01/2018.

17Décembre
2018
Fira

Le nouveau challenge de la robotique agricole : la distribution

Les universités continuent leurs recherches, les agriculteurs demandent des solutions pour pallier au manque de main d'½uvre notamment qualifiée, les start-ups proposent et fabriquent des robots agricoles. le chaînon manquant de la filière est aujourd'hui la distribution. Des initiatives isolées émergent mais le chantier est encore colossal ! Naïo et les autres pionniers devront dans les mois et années à venir structurer un réseau de vente.