John Deere

image John Deere

Fondée en 1837 par un forgeron homonyme qui produisait des charrues, John Deere est une marque américaine produisant aujourd'hui une gamme complète de matériels agricoles, allant des tracteurs aux pulvérisateurs, en passant par des moissonneuses-batteuses et des ensileuses. Découvrez à travers cette série d'articles toutes les nouveautés du leader du marché français du tracteur agricole.

6Septembre
Agritechnica 2017

31 médailles pour récompenser l'innovation en machinisme agricole

Avec pas moins de 2 médailles d'or et 29 d'argent, la DLG a récompensé les exposants de son salon phare, l'Agritechnica de Hanovre, qui aura lieu du 12 au 18 novembre prochains. Cette année, les experts de la DLG ont sélectionné parmi 300 dossiers provenant de 175 exposants et de 24 pays. Retrouvez ci-dessous la liste de toutes les médailles 2017.

30Aout
Vidéo Youtube

Course de tracteurs à pédales XTractor 2017 : l'important c'est de participer.

La célèbre course de tracteurs à pédales, qui existe depuis au moins 2011, était organisée cette année encore lors de la fête du village de Puyméras dans le Vaucluse. Filmée avec une Gopro, en plein coeur de l'action, la descente en tracteur assure chutes et délires. Déguisements bienvenus pour cette course insolite.


28Juillet
Moisson dans le Limousin

Christophe Barget : « En blé, c'est mieux que prévu ! »

Par une chaude matinée de juillet, quelques centaines de milliers d'épis de blé quittent la terre ferme, happés par le rabatteur à griffes d'une moissonneuse-batteuse. Ce beau moment, c'est l'aboutissement de dix mois de travail pour Alain Bodin, céréalier en Haute-Vienne. Embarquement immédiat dans la moissonneuse high-tech de Christophe Barget, directeur d'une ETA, pour une récolte qui s'annonce prometteuse.

26Juillet
Nouveauté John Deere

S700, la moissonneuse-batteuse automatisée

John Deere vient de lancer une nouvelle série de moissonneuses-batteuses à simple rotor. La S700 remplace la version précédente, la S600, et intègre des fonctions supplémentaires pour la rendre complètement autonome. Deux caméras surveillent la qualité du travail et ajustent automatiquement les réglages dès que les conditions varient. Grâce à l'ICA2, conduire une batteuse devient un vrai jeu d'enfant. Sans oublier le levier CommandPro, offrant ergonomie et personnalisation. L'opérateur contrôle la machine du bout des doigts. Les maîtres-mots sont performance et débit de chantier optimum en toutes circonstances !

10Juillet
[Vidéo] Course de tracteurs

32 t d'acier lancées à plus de 40 km/h sur le circuit Michelin

Mi-juin au centre d'essais Michelin de Ladoux, 16 équipes de pilotes européens se sont affrontées avec des tracteurs John Deere 6250 R chaussés des nouveaux pneus Michelin RoadBib. En 2015, lors de la première édition du championnat, la France avait remporté le titre haut la main. Cette année, c'est David Durand, agriculteur périgourdin, qui représentait notre pays et autant dire qu'il était remonté comme une pendule, bien décidé à conserver le titre et à rentrer en Dordogne avec le précieux trophée ! Revivez les meilleurs moments de la course et de la stratégie de l'équipe nationale en images.

14Juin
John Deere European Drivers Championship

Le Français David Durand 2e meilleur pilote de tracteur d'Europe !

Vous avez pu le suivre sur Terre-net en direct du centre d'essais Michelin. Le Français David Durand s'est classé 2e meilleur pilote de tracteur d'Europe ! Bravo ! John Deere et Michelin ont organisé ce championnat européen des conducteurs de tracteurs agricoles. La rédaction vous a proposé de suivre en direct les deux jours de compétition. 16 chauffeurs européens se sont affrontés au volant de leur tracteur John Deere 6250R sur le terrain du centre d'essais Michelin de Clermont-Ferrand. Vitesse, consommation de carburant, compaction du sol, conduite... tout compte ! Les as du volant doivent tout maîtriser pour tenter de devenir le champion d'Europe.

31Mai
Norme d'émissions moteur

M. Turbe-Bion : « Le Stage V impose un contrôle des machines en fonctionnement »

Les constructeurs ont profité du Sima 2017 pour dévoiler les dernières évolutions de leurs machines, répondant aux exigences de la norme Stage IV. À peine les machines répondent-elles à cette norme que la suivante montre le bout de son nez. Le 1er janvier 2020, tous les moteurs devront répondre aux exigences de la norme Stage V.