[Mis à jour le 13 janvier à 11h45] 2021 vient tout juste de démarrer et déjà l'heure du bilan 2020 des ventes de tracteurs en France a sonné. Après nos premières estimations publiées la semaine dernière, Axema syndicat des constructeurs de matériel agricole, a publié ses chiffres mardi 12 janvier. Le palmarès des parts de marché tracteurs affiche peu de changements.
En plein chantier de reconstruction d'un bâtiment agricole, les soeurs de l'Abbaye de Boulaur prennent la pose autour du tracteur John Deere qui vient de leur être offert pour effectuer les travaux de la ferme. La scène date d'il y a deux ans, moment où les religieuses font la photo en remerciement à leur donateur. Symboliquement, elle orne désormais la page d'accueil du site internet destiné à vendre les produits qu'elles fabriquent sur l'exploitation agricole : confiture, pâté, fromage et farine.
La vidéo publiée sur la chaîne Youtube de Mr'AgriFrance est à couper le souffle. Deux moiss'bat John Deere de la série S se suivent et ramassent 28 rangs de maïs grain en un seul passage. Trop de débit de chantier, les chauffeurs des tracteurs attelés aux transbordeurs ne parviennent plus à suivre. Sans compter que les conditions de terrain ne semblent pas optimales et retardent le transfert de la récolte. En clair, un chantier à l'américaine bel et bien tourné en Gironde.
Après avoir pris le contrôle de Team 3 services en 2017, le groupe PM-Pro absorbe finalement la marque pour unir ses forces et partager un projet d'entreprise commun. Principal défi : conserver le service de proximité même avec une taille importante.
En ce week-end confiné, pourquoi ne pas essayer notre Terre-net Test pour vous changer les idées, ou pour rattraper votre retard sur l'actualité agricole de la semaine passée ?
Avec Operations Center, la gestion des données gagne en simplicité et en efficacité grâce à la compatibilité du système avec les machines des autres marques. Et même plus besoin de bénéficier de la télématique, l'application permet l'échange de données via son smartphone. L'agriculteur gagne en simplicité d'utilisation et peut aussi intégrer ses anciennes données dans le dispositif. Plus de 250 logiciels de gestion ou solutions sont connectés à Operations Center.
C'est le week-end ! Profitez-en pour rattraper votre retard sur l'actualité agricole avec notre Terre-net Test !
John Deere stoppe sa participation aux salons européens pour l'année comptable 2021, soit jusqu'à fin octobre de l'année prochaine. Le prochain Agritechnica n'aura donc pas à se priver de l'un des principaux exposants, à l'inverse du Sima à Paris et de l'Eima à Bologne. Les événements locaux restent en vigueur dès lors que les conditions sanitaires seront garanties pour préserver la santé de chacun.
John Deere a nommé Alejandro Sayago pour succéder à Denny Docherty à la direction des ventes et du marketing. Ce dernier prend sa retraite.
Pierre Olivier, éleveur allaitant de l'Allier a récemment remplacé son tracteur principal. À l'arrivée de son nouveau John Deere 6100 M, il explique pourquoi ce tracteur de 100 chevaux convient pour remplacer son ancien tracteur de 125 chevaux.
Lors de la première présentation de la moissonneuse-batteuse X9 à Agritechnica, John Deere avait mis la barre haut en annonçant un débit de chantier de 1 000 q/h avec un taux de pertes inférieur à 1 %. Lors de la journée de démonstration organisée à Buigny-Saint-Maclou près d'Abbeville dans la Somme, le constructeur a confirmé que son vaisseau amiral n'était pas là pour amuser le terrain. Dans une parcelle de blé dont le rendement moyen dépasse 100 q/ha, l'engin avale les hectares à 7 km/h de moyenne. Soit un débit de chantier de 108 t/h. Autant dire que les bennes ne vont pas chômer !
Nicole et Fernand Fleury partent en vacances à bord de leur "deuche camionnette" aux couleurs John Deere tractant la caravane faite maison. De quoi en alerter plus d'un et attirer tous les regards en période de moisson.
John Deere étoffe sa gamme de pulvérisateurs traînés et propose deux modèles supplémentaires à la série R700i. Du matériel milieu de gamme qui accède à de nombreuses options pour le rendre plus performant et compatible avec les solutions d'agriculture de précision. Les R732 et R740i répondent à la tendance qui vise à bénéficier de toujours plus de capacité de cuve.
John Deere étoffe sa gamme de tracteurs 7R grâce au nouveau fleuron de 388 ch ! Un beau bébé taillé pour le transport avec un rapport poids puissance de 29 kg/ch. Confort, connectivité, direction à assistance active automatisée... il a tout d'un grand, sauf le poids qui reste limité pour améliorer la charge utile en gardant de bonnes performances.
Le Youtubeur Julien LP nous partage les images d'un semis de maïs en Bretagne dans une nouvelle vidéo postée sur sa chaîne Youtube. Du travail du sol au semis, il nous fait vivre le chantier comme si on y était !