Jacques Mézard

Jacques Mézard a été nommé ministre de l'agriculture et de l'alimentation dans le gouvernement d'Edouard Philippe le mercredi 17 mai 2017.

23Mai
Action de 200 vignerons en colère

Quelque 200 vignerons en colère se sont rassemblés mardi matin au péage du Boulou, à la frontière avec l'Espagne, pour dénoncer la concurrence du vin espagnol, enflammant des pneus et paralysant la circulation sous le contrôle des forces de l'ordre, a constaté une journaliste de l'AFP.


21Mai
Nouveau ministre de l'agriculture

Quelques raisons de se satisfaire (ou non) de la nomination de Jacques Mézard

Passée la surprise de la nomination de Jacques Mézard au poste de ministre de l'agriculture et de l'alimentation, les réactions se sont multipliées chez les agriculteurs et leurs représentants. De quoi compiler quelques raisons de se satisfaire - ou non - de cette nomination.

19Mai
Paroles de lecteurs

Que pensez-vous du nouveau ministre de l'agriculture ?

L'âge du nouveau ministre de l'agriculture, Jacques Mézard, nommé mercredi dernier, a fait parler les lecteurs de Terre-net ! « Pour le renouveau, c'est raté, estiment certains. Et révélateur du manque de considération des politiques pour l'agriculture. » D'autres pensent au contraire qu'originaire d'un département agricole, il sera plus à l'écoute des agriculteurs et que son métier d'avocat peut être un atout pour les défendre à Bruxelles. Quoi qu'il en soit, ceux qui disent qu'il faut lui laisser sa chance, ou au moins le temps de s'exprimer, ne sont-ils pas les plus sensés ?

18Mai
Réactions à la nomination de J. Mézard

Jacques Mézard, nouveau ministre de l'agriculture, est un « homme de terrain et de dialogue ancré dans le territoire » a salué la présidente du principal syndicat agricole FNSEA, Christiane Lambert, après la nomination du sénateur du Cantal au poste occupé jusqu'à présent par Stéphane Le Foll.