Isagri 

Leader de l'informatique et de la gestion pour le secteur agricole, retrouvez toute l'info relative aux produits et au groupe Isagri dans cet espace.

4Mars
Promize

Quatre nouvelles solutions connectées

Pour fêter son premier anniversaire, la start up Promize a lancé 4 outils numériques dédiés au monde agricole pendant le Sima 2019, Basées sur les technologies émergentes (IoT, intelligence artificielle, bigdata), ces solutions aident à la décision, améliorent la traçabilité, la précision et offrent un gain de temps pour les agriculteurs connectés.

22Novembre
2018
Outil numérique

Fernand l'assistant, un assistant vocal pour les agriculteurs

Fernand est un assistant informatique du quotidien pour les agriculteurs, basé sur la reconnaissance vocale et l'intelligence artificielle. Cet assistant vocal donne un accès simple et rapide, via le smartphone, aux informations essentielles contenues dans les logiciels de gestion de l'exploitation.

20Septembre
2018
Info firmes

Le groupe Isagri continue son développement avec le rachat d'Akanea, un éditeur et intégrateur de solutions de gestion pour les entreprises de la filière agroalimentaire et de la supply-chain.


13Avril
2018
Agriculture de précision

Geofolia d'Isagri intègre les images des satellites Sentinel

L'Agence spatiale européenne a rendu public et gratuit l'accès aux photographies du groupement de satellites Sentinel. Isagri les intègre dans Geofolia, son outil d'aide à la décision intra-parcellaire. Les analyses d'images permettent un tour de plaine virtuel pour favoriser les choix dans la conduite des cultures.

5Février
2018
Promotion du métier d'agriculteur

Pour la deuxième fois, Isagri organise un concours vidéo destiné aux jeunes agriculteurs. Ayant lieu du 12 février au 20 mars sur Facebook, son thème pour 2018 est : « Vous êtes l'avenir de nos campagnes, montrez-le-nous ! ».

31Janvier
2018
Agriculture du futur

Toutes les promesses de Promize, la start-up du groupe Isagri

Isagri accélère sa démarche d'innovation pour répondre aux enjeux de l'agriculture de demain en lançant aujourd'hui sa start-up interne Promize. En prenant en compte les besoins et les usages des clients du groupe, la structure a pour objectif de réaliser une veille sur les technologies émergentes du numérique et de les appliquer aux changements des métiers en agriculture notamment. Pour cela, Promize bénéficiera de l'agilité des jeunes pousses épaulées par la force de grands groupes.

20Avril
2017
Station météo connectée

N. De Cauwer (80) utilise sa station Météus pour optimiser sa pulvérisation

Météus, la station météo connectée développée par Isagri et Terre-net utilise l'internet des objets pour informer l'agriculteur en temps réel du climat dans ses cultures. Céréalier dans la Somme, Nicolas De Cauwer s'en sert notamment pour traiter ses champs au moment où la pulvérisation sera la plus efficace.

5Avril
2017
Station météo connectée

Prévenir plutôt que guérir. même pour les aléas climatiques ?

Groupama profite du déploiement des capteurs en agriculture pour miser sur la prévention face aux risques encourus sur une exploitation agricole. Mais de là à anticiper les aléas climatiques, le chemin est encore long. Pourtant, les stations météo connectées ouvrent des perspectives intéressantes.

3Juillet
2015
Gestion parcellaire

Une seule saisie pour des données accessibles au bureau comme au champ

Cécilia Goret, chef de marché productions végétales chez Isagri, évoque la simplification de la gestion parcellaire pour l'agriculteur grâce à l'automatisation des échanges entre les outils à sa disposition. Une seule saisie suffit au bureau dans le logiciel de gestion parcellaire ou dans le tracteur sur la console pour retrouver et utiliser l'ensemble de ses données quel que soit l'endroit.

17Juin
2015
Isoxml et Isagri

Géofolia bientôt ouvert à toutes les consoles embarquées

L'Isoxml est le frère de l'Isobus, mais pour tout ce qui concerne la gestion des données entre une machine et un logiciel informatique de gestion de parcelles. Sébastien Lafage, responsable marketing de la société Isagri, répond aux questions de la rédaction sur le développement de ce langage et les passerelles qui s'ouvrent entre logiciels et machinisme agricole.