Insecticides

Toutes les nouveautés en produits de protection contre les insectes des cultures.

14Septembre
L'actu d'Arvalis

Traitements de semences : une protection toujours d'actualité

Sur céréales à paille, les traitements de semences restent incontournables contre les maladies charbonneuses (carie du blé, charbon nu de l'orge) et très précieux face aux bio-agresseurs contre lesquels d'autres méthodes de lutte sont inexistantes, à efficacité partielle ou difficiles à mettre en ½uvre. [Article publié initialement le 11/09/2017 et modifié le 14/09/2020]


12Aout
Betterave et néonicotinoïdes

Réautoriser un insecticide interdit pour préserver la betterave à sucre, menacée par le virus de la jaunisse, a été « une décision difficile à prendre », mais à défaut de solution d'ici six mois, « il n'y aura plus de filière sucrière en France », a averti mercredi la ministre de la transition écologique Barbara Pompili.

12Mars
Enquête Datagri

La protection de semences Force 20 CS « plébiscitée par les maïsiculteurs »

Syngenta a fait appel à l'institut indépendant Datagri pour « mener une enquête téléphonique durant l'été 2019, auprès des maïsiculteurs de la Bretagne et du Sud Aquitaine afin de mieux comprendre leurs critères de choix et de satisfaction quant à la protection de leur maïs à l'implantation contre taupins et autres ravageurs au semis ». D'après les résultats, Force 20CS semble obtenir la satisfaction d'une majorité des maïsiculteurs interrogés.