8Juillet
Distribution

Horsch revoit sa stratégie en Belgique

Le représentant de la marque Horsch en Belgique depuis 20 ans vient de faire valoir son souhait de partir à la retraite. Du coup, l'allemand a décidé de développer son réseau de concessionnaires comme en France et en Allemagne. Pour le démarrage, quatre enseignes vont gérer la vente et l'entretien du matériel.


2Juillet
Distribution agricole

Krone réorganise son réseau en Basse-Normandie

Krone et Vivagri travaillent dorénavant ensemble sur les trois départements bas-normands. Le concessionnaire Case IH gère le SAV et la fourniture de pièces détachées pour les engins Krone. Côté vente, l'équipe Krone France garde la main sur la gamme Big composée des ensileuses, des automotrices de fauchage et des presses à balles rectangulaires. Les autres produits sont commercialisés par Vivagri.

23Juin
Info firme

7,8 millions d'euros de chiffre d'affaires : + 12 % pour Bednar en 2019 !

Bednar continue son petit bonhomme de chemin et annonce un chiffre d'affaires en hausse de 12 % en 2019. Le constructeur tchèque se concentre plutôt sur la qualité du service que les chiffres pour convaincre les agriculteurs du sérieux de la marque. L'une des seules de l'Europe de l'Est à avoir percé en France.

17Juin
Anniversaire New Holland

La petite entreprise fondée en Pennsylvanie fête ses 125 ans !

La marque fête 125 ans d'histoire et d'innovation. Son objectif reste d'accompagner les agriculteurs en leur proposant du matériel adapté et performant à travers le monde. La petite entreprise fondée en 1895 par Abe Zimmerman en Pennsylvanie compte désormais plus de 2 000 concessions et 5 000 points de contact. Elle est l'une des principales marques de tracteurs et de matériel agricole.

28Mai
Santé économique

Une stratégie payante chez Maschio Gaspardo !

Maschio Gaspardo confirme ses bons résultats économiques pour l'exercice 2019. Après un passage difficile, le constructeur augmente son bénéfice de 5 % par rapport à l'année précédente, ceci malgré le ralentissement du marché de l'agroéquipement. Sans oublier le remboursement important des dettes financières, qui s'élève à 34,7 millions d'euros en 2019. Des chiffres rassurants qui montrent que la stratégie du groupe paye et devrait permettre à l'entreprise de traverser la crise sanitaire sans trop de difficultés.

5Mai
Fournisseurs de moteurs

Cummins distingué au programme Achieving Excellence de John Deere

John Deere reconnait les performances de Cummins et classe le fournisseur sur la plus haute marche de son programme Achieving Excellence qui vise à établir des relations de choix avec ses fournisseurs. Pour rappel, déjà 30 ans que les moteurs de l'entreprise américaine équipent les tracteurs de la série 9R, 9RT et 9RX.