Info firmes

Stratégie, fusion, rachat, investissement. toute l'actualité des firmes du secteur agricole.

16Avril
Compétition SSV

Le trophée Dirt Tour revient en 2018 !

Pour les amateurs de compétitions SSV, Yamaha met en place une offre leur permettant de participer à cette course conviviale dans les meilleures conditions. À l'achat d'un YXZ1000R neuf, le constructeur offre le pack Dirt Tour, d'une valeur de 5 000 ¤. À vos marques, prêts....

28Mars
Biostimulant/Bioherbicide

Micropep Technologies a réalisé une levée de série A de 4 millions d'euros pour accélérer le développement de sa nouvelle génération de bioherbicides et de biostimulants, basée sur des peptides. Cette technologie non OGM souhaite se positionner comme une alternative aux produits phytosanitaires et aux engrais chimiques.

21Mars
Biocarburant

Chez Valtra, les tracteurs carburent au diesel 100 % renouvelable !

Soucieuse de réduire son empreinte carbone, la marque vient d'annoncer que désormais, tous ses tracteurs quittent l'usine finlandaise avec du carburant 100 % renouvelable, le Neste MY ! Outre la fin du carburant fossile, les caractéristiques du Neste MY facilitent le démarrage à froid. Un atout intéressant lorsque près de neuf tracteurs sur dix sont exportés vers 75 pays dans le monde. Plus besoin d'adapter les réglages moteur ou d'utiliser des additifs !

21Mars
Info firme

Join the up Movement, Manitou lance une nouvelle campagne de recrutement !

Manitou lance sa campagne de recrutement avec plus de 300 postes à pourvoir en France, dans tous les métiers. Pour accompagner sa campagne, le groupe s'appuie sur sa nouvelle marque employeur "Join the Up Movement". Elle est destinée à refléter l'expérience vécue par les collaborateurs et vise à promouvoir la culture de la marque et attirer de nouveaux talents.


21Mars
Machinisme agricole

Kuhn et Exel, deux fleurons de l'industrie française

Ne soyons pas toujours pessimistes ! Si l'on regarde les chiffres d'affaires des principaux fabricants de machines agricoles (hors constructeurs de tracteurs et de télescopiques), deux entreprises françaises se retrouvent sur le podium. De plus, le marché du machinisme agricole a repris en 2017, particulièrement en Ukraine et en Russie, ce qui se traduit par une croissance à deux chiffres pour de nombreuses marques.

12Mars
Mahindra

Le premier fabricant de tracteurs au monde est indien et s'installe en Europe

Mahindra est un géant du machinisme agricole et le plus important fabricant de tracteurs au monde. Ce groupe indien ambitionne maintenant de se positionner sur les marchés européens avec l'ensemble de sa gamme longue. Mais pour réussir à s'implanter sur un marché aussi concurrentiel que le nôtre, il faut une entreprise avec des capacités financières importantes et des produits adaptés.

2Mars
Info firme

Ropa, distributeur exclusif des débardeurs Bergmann

Ropa devient le représentant exclusif de la marque allemande Bergmann. Le spécialiste de la récolte de betteraves complète sa gamme de machines et propose une alternative aux débardeurs automoteurs. Les deux modèles, RRW 400 et RRW 500, embarquent respectivement 39 et 50,7 m3. Qualité, respect des sols, polyvalence... tout y est pour des silos plus réguliers et faciles à bâcher.

28Février
Visite d'usine Joskin

Pro days : portes ouvertes à Soumagne

Le mois dernier, plus de 10 000 agriculteurs et entrepreneurs agricoles se sont déplacés jusqu'à Soumagne en Belgique pour visiter l'usine de production. Sans oublier la zone d'exposition de 15 000 m², regroupant les machines de la gamme Joskin et celles distribuées via l'importateur Distritech. Maître mot de ces journées : convivialité.

8Janvier
Partenariat

Pour le second cycle d'Agrosys, Bayer poursuivra son projet d'étude concernant le désherbage en grandes cultures. La vocation de la chaire partenariale, initiée par Montpellier SupAgro, est de rassembler les mondes scientifique, académique et économique pour innover en faveur de systèmes agricoles durables.