Info firmes

Stratégie, fusion, rachat, investissement. toute l'actualité des firmes du secteur agricole.

22Janvier
#FrenchTech

Agriconomie et Comparateur agricole soutenus pour être des « leaders mondiaux »

Agriconomie et Comparateur Agricole ont été retenus par le Gouvernement dans sa liste sélective du « FT120 » (French Tech 120), regroupant les 120 start-up françaises les plus prometteuses. À la clé pour ces deux start-up agricoles : un accompagnement gouvernemental sur-mesure pour les aider à devenir des « leaders de rang mondial ».

22Janvier
Usine Massey Ferguson

40 millions d'euros pour agrandir le site de Beauvais !

Martin Richenhagen, président du groupe Agco, a confirmé le rachat de l'ancien site Froneri et l'investissement de 40 millions d'euros pour développer le site picard. 200 emplois supplémentaires qui devraient booster l'économie locale. Le site Massey Ferguson deviendrait donc le plus gros centre d'expertise mondiale de la marque.


18Octobre
2019
Info firme

Argo France désormais armé pour franchir les 5 % de parts de marché en France

Le groupe italien Argo Tractors vient d'inaugurer le siège social de sa filiale française installé à Vaulx-Milieu en Isère. Il y a un an, Jean-Luc Fernandez annonçait son souhait de franchir la barre des 5 % de parts de marché d'ici 2023. Les installations sont opérationnelles, reste à développer le réseau de distribution pour accroître le nombre de tracteurs vendus dans l'hexagone.

27Septembre
2019
Claas France

Un nouveau siège pour devenir le pôle de référence du machinisme français ?

Claas vient de poser la première pierre de son nouveau siège administratif français en Eure-et-Loir. La marque regroupe ainsi trois de ses quatres sites du pays en un pour optimiser la qualité de services et espère même en faire un pôle de référence dans le milieu du machinisme agricole. L'idée est de redorer le blason de l'activité afin d'attirer de nouveaux talents pour pérenniser l'activité.

25Juin
2019
Record du monde de vitesse

166,7 km/h avec un JCB Fastrac, ça décoiffe !

Guy Martin vient de pulvériser le record du monde de vitesse avec un tracteur Fastrac de 1 000 ch. L'engin a atteint la vitesse de 166,7 km/h sur la piste de l'aérodrome d'Elvington en Grande Bretagne. Le précédent record datait de mars 2018 et était détenu par le Track-Tor de Top Gear. L'aérodynamisme du Fastrac a été retravaillé avec l'aide de Williams Advanced Engineering.