Info firmes

Stratégie, fusion, rachat, investissement. toute l'actualité des firmes du secteur agricole.

30Mars
Crise sanitaire

Agco contraint de revoir ses prévisions de vente à la baisse

Agco annonce que les chiffres des ventes de matériel agricole du premier trimestre seront plus faibles qu'attendu. En cause, la crise sanitaire du Covid-19 qui a conduit les dirigeants du groupe à fermer plusieurs usines en Europe. Le site Fendt de Marktoberdorf n'échappe pas à la règle.

13Mars
Énergie solaire

Une levée de fonds de 1,2 million d'euros pour Ener-Pacte

Ener-Pacte mise sur une levée de fonds de 3 millions d'euros pour accompagner son développement en France et à l'international. Objectif : sécuriser la rentabilité des installations sur la période restante du contrat d'obligation d'achat signé avec EDF. Pour l'heure, JBC2, Planète Oui et plusieurs Business Angels entrent au capital et apportent 1,2 million d'euros.


14Février
Agro-équipement

L'agglo du Beauvaisis déclare sa flamme à Maschio Gaspardo !

Maschio Gaspardo a attendu la Saint-Valentin pour officialiser son déménagement de La-Ferté-Saint-Aubin direction Beauvais. Déjà deux ans que l'agglo du Beauvaisis planche sur le sujet pour tenter d'attirer le constructeur italien sur son territoire. Une opportunité intéressante d'enrichir l'écosystème agro-machinisme déjà en place. Proximité avec les principales villes européennes grâce à l'aéroport, l'école d'ingénieurs agricoles UniLaSalle et en plein c½ur d'un important bassin de production agricole... autant d'arguments qui ont joué en faveur de Caroline Cayeux, présidente de l'intercommunalité.

29Janvier
Info firme

New Holland Agriculture nomme son vice-président

New Holland Agriculture vient de confier la fonction de vice-président à Sean Lennon. Présent dans le groupe CNH depuis 18 ans, il en connaît beaucoup sur les ficelles du métier en termes d'après-vente, du service à la clientèle et de la gestion des produits.

27Janvier
Maschio Gaspardo

La filiale française quitte La-Ferté-Saint-Aubin pour s'installer à Beauvais

Maschio Gaspardo France quitte son site ouvert en 1983 par Edigio Maschio pour rejoindre le pôle agro-équipement du Beauvaisis. Michel Schietequatte, dirigeant de la filiale depuis 2017, compte bien profiter de l'occasion pour booster les ventes et atteindre 50 millions d'euros de chiffre d'affaires en France d'ici 2024. Détails.

22Janvier
#FrenchTech

Agriconomie et Comparateur agricole soutenus pour être des « leaders mondiaux »

Agriconomie et Comparateur Agricole ont été retenus par le Gouvernement dans sa liste sélective du « FT120 » (French Tech 120), regroupant les 120 start-up françaises les plus prometteuses. À la clé pour ces deux start-up agricoles : un accompagnement gouvernemental sur-mesure pour les aider à devenir des « leaders de rang mondial ».

22Janvier
Usine Massey Ferguson

40 millions d'euros pour agrandir le site de Beauvais !

Martin Richenhagen, président du groupe Agco, a confirmé le rachat de l'ancien site Froneri et l'investissement de 40 millions d'euros pour développer le site picard. 200 emplois supplémentaires qui devraient booster l'économie locale. Le site Massey Ferguson deviendrait donc le plus gros centre d'expertise mondiale de la marque.

18Octobre
2019
Info firme

Argo France désormais armé pour franchir les 5 % de parts de marché en France

Le groupe italien Argo Tractors vient d'inaugurer le siège social de sa filiale française installé à Vaulx-Milieu en Isère. Il y a un an, Jean-Luc Fernandez annonçait son souhait de franchir la barre des 5 % de parts de marché d'ici 2023. Les installations sont opérationnelles, reste à développer le réseau de distribution pour accroître le nombre de tracteurs vendus dans l'hexagone.