Info firmes

Stratégie, fusion, rachat, investissement. toute l'actualité des firmes du secteur agricole.


7Octobre
Info firme

Argo Tractors continue son expansion en Allemagne

Argo Tractor continue d'investir en vue de développer son réseau et d'asseoir sa position d'acteur mondial sur le marché du tracteur. Après l'Espagne et la France, le constructeur investit en Allemagne, où il devrait construire un nouveau siège social pour la filiale allemande et autrichienne. Bureaux administratifs, centre de formation, pièces détachées, showroom, salle événementielle, piste d'essais... l'objectif est de fournir les armes aux concessionnaires pour partir à l'assaut du marché agricole.

6Octobre
Info firmes

Syngenta acquiert Valagro, leader dans la production de biostimulants

Syngenta vient d'officialiser, le 6 octobre, l'acquisition de Valagro, leader dans la production de biostimulants et de produits de nutrition. Avec les semences et le digital, les produits biologiques (biocontrôle et biostimulation) représentent les axes stratégiques de développement de Syngenta France afin d'accompagner les agriculteurs dans la transition agro-écologique.

2Octobre
Info firme

BKT saisit la balle au rebond et s'offre l'Euroligue de basket-ball

BKT ajoute une corde à son arc en matière de sponsoring. Après la ligue 2 de football en France, place au championnat européen de basket-ball grâce à l'Euroligue. Jusqu'en 2023, la marque profitera d'une mise en avant sur les réseaux sociaux et à la télévision. L'Indien espère gagner en notoriété via le football et la basket-ball à l'échelle européenne.

21Septembre
Espace Émeraude

Du matériel d'occasion ou en location pour lutter contre le gaspillage

Pour lutter contre le gaspillage et l'obsolescence programmée, les magasins de bricolage et de matériel d'espaces vert baptisés Espace Émeraude annoncent qu'ils vont déréférencer les produits non durables de leurs rayons. En outre, la location de matériel ou l'achat de modèle d'occasion vont contribuer à limiter la vente de neuf systématique.

18Septembre
Industrie de l'agroéquipement

La filière s'engage pour favoriser la transition agro-écologique

Lors d'une visite à l'usine Carré, le ministre de l'agriculture et de l'alimentation a expliqué que le plan de relance prévoit 135 millions d'euros pour aider les agriculteurs à renouveler leur matériel pour accéder aux nouvelles technologies. Sans oublier d'aider les industriels de la filière agroéquipement à investir en R&D pour rendre l'agriculture plus vertueuse. Axema, le syndicat des constructeurs de matériel, s'engage à développer les plateformes de tests, à favoriser les process industriels et à favoriser la mise en place de clusters d'entreprises à vision agro-écologique.

18Septembre
Objets connectés

Parade Connect : les chaussures de sécurité qui sonnent l'alerte en cas de chute

Le groupe Eram dévoile ses chaussures de sécurité connectées via sa marque Parade. Le principe est simple : l'accéléromètre détecte les mouvements inhabituels du pied du porteur et en cas de chute, l'application installée sur le smartphone de l'utilisateur envoie un message contenant la géolocalisation aux contacts prédéfinis en cas d'urgence.

17Septembre
Méthanisation

Le chiffre d'affaires Agripower s'envole, porté par la transition énergétique

La méthanisation continue de se développer en France. En témoignent les résultats d'Agripower, qui annonce un chiffre d'affaires en hausse de 7 %, soit 7,7 millions d'euros. Portée par la transition énergétique, l'entreprise maintient son cap et espère atteindre 40 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2024. Conclusion : ça gaze pour la filière !

14Septembre
[Info firme] Claas

Le technopôle installé à Ymeray déjà opérationnel

Moins d'un an après le lancement des travaux, Claas prend possession de ses nouvelles installations à Ymeray en Eure-et-Loir. Le technopôle comprend un site de 15 ha et 20 000 m² couverts pour abriter ses équipes et recevoir les techniciens, commerciaux et étudiants pour les former à la Claas Academy. D'ici fin 2020, les agriculteurs pourront aussi tester le matériel allemand sur la piste dédiée aux tests.