Info firmes

Stratégie, fusion, rachat, investissement. toute l'actualité des firmes du secteur agricole.


21Janvier
Massey Ferguson

18 000 tracteurs fabriqués à Beauvais chaque année d'ici 2023 ?

Massey Ferguson continue de développer son usine de tracteurs installée à Beauvais. Le jour de l'inauguration officielle du site "Beauvais 3", les dirigeants du groupe Agco ont annoncé leur intention de racheter le site voisin de 15,7 ha enclavé entre les trois sites. Froneri délocalise et cela arrange l'américain, qui espère augmenter la cadence et produire 18 000 tracteurs chaque année en France.

17Janvier
Allemagne, Italie et Espagne

Agriconomie part à la conquête de l'Europe

Après la Belgique, la première plateforme digitale partenaire des agriculteurs se lance sur trois nouveaux marchés européens : Allemagne, Italie et Espagne. En plein essor, l'entreprise annonce un volume d'affaires pour l'exercice juillet 2017 - juin 2018 de 23 millions d'euros, contre 18 millions en juin 2017.

15Janvier
Infos firmes

Scoop : La gamme de mini-pelles pour Yto Saint-Dizier

Comme annoncé fin novembre, le groupe Sinomach, propriétaire de l'usine Yto de Saint-Dizier (Haute-Marne) annonce le lancement commercial de sa gamme de mini-pelles distribuée en France sous la marque Scoop. C'est l'un des trois projets visant à développer le groupe Yto en France.

11Janvier
Info firme

2018 : carton plein pour Agri Santerre !

Agri Santerre, concessionnaire Case IH dans les départements de la Somme, l'Oise, le Val d'Oise et la Seine-et-Marne, continue d'investir pour répondre aux attentes des agriculteurs. Repositionnement géographique, aménagement de locaux, standards techniques et commerciaux... la marque a même reçu le grade de "Master Dealer" par son concédant. Sans oublier la vente de pneumatiques sous l'enseigne Point S et l'installation de système de télégonflage PTG. En 2018, Agri Santerre a fait carton plein !