Info firmes

Stratégie, fusion, rachat, investissement. toute l'actualité des firmes du secteur agricole.

18Septembre
Industrie de l'agroéquipement

La filière s'engage pour favoriser la transition agro-écologique

Lors d'une visite à l'usine Carré, le ministre de l'agriculture et de l'alimentation a expliqué que le plan de relance prévoit 135 millions d'euros pour aider les agriculteurs à renouveler leur matériel pour accéder aux nouvelles technologies. Sans oublier d'aider les industriels de la filière agroéquipement à investir en R&D pour rendre l'agriculture plus vertueuse. Axema, le syndicat des constructeurs de matériel, s'engage à développer les plateformes de tests, à favoriser les process industriels et à favoriser la mise en place de clusters d'entreprises à vision agro-écologique.

18Septembre
Objets connectés

Parade Connect : les chaussures de sécurité qui sonnent l'alerte en cas de chute

Le groupe Eram dévoile ses chaussures de sécurité connectées via sa marque Parade. Le principe est simple : l'accéléromètre détecte les mouvements inhabituels du pied du porteur et en cas de chute, l'application installée sur le smartphone de l'utilisateur envoie un message contenant la géolocalisation aux contacts prédéfinis en cas d'urgence.

17Septembre
Méthanisation

Le chiffre d'affaires Agripower s'envole, porté par la transition énergétique

La méthanisation continue de se développer en France. En témoignent les résultats d'Agripower, qui annonce un chiffre d'affaires en hausse de 7 %, soit 7,7 millions d'euros. Portée par la transition énergétique, l'entreprise maintient son cap et espère atteindre 40 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2024. Conclusion : ça gaze pour la filière !


14Septembre
[Info firme] Claas

Le technopôle installé à Ymeray déjà opérationnel

Moins d'un an après le lancement des travaux, Claas prend possession de ses nouvelles installations à Ymeray en Eure-et-Loir. Le technopôle comprend un site de 15 ha et 20 000 m² couverts pour abriter ses équipes et recevoir les techniciens, commerciaux et étudiants pour les former à la Claas Academy. D'ici fin 2020, les agriculteurs pourront aussi tester le matériel allemand sur la piste dédiée aux tests.

19Aout
Crise sanitaire

Manitou estime la baisse de son chiffre d'affaires à 30 % pour 2020

Les prévisions prévoient une baisse du chiffre d'affaires du goupe Manitou de 30 % pour l'année 2020. À mi-parcours, la baisse est de 35 %. L'entreprise a réduit le temps de travail de ses salariés et bénéficie d'aides gouvernementales pour tenter de pérenniser l'entreprise et les emplois. À noter aussi que le conseil d'administration a décidé de ne pas verser les dividendes de 30 millions d'euros comme initialement annoncé.