17Avril
2014
Industrie alimentaire/distribution

À l'issue d'un entretien très constructif avec le président de la République et en présence de Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du gouvernement, l'Ania « se réjouit des prises de positions fortes de ces derniers, en faveur de la croissance et du développement de la filière alimentaire ». Voici le communiqué de l'Ania dans son intégralité.

10Avril
2014
Agroalimentaire

PARIS, 10 avr 2014 (AFP) - Les industries de l'alimentation sortent d'une année 2013 cauchemardesque avec une production en baisse, des défaillances d'entreprises à un niveau record et beaucoup de casse sociale mais 2014 s'annonce sous de meilleurs auspices, selon l'Ania.


7Février
2014
Filière laitière prête à bouillir

Pourquoi le prix du lait reste faible ? Les réponses de la Fncl et de la Fnpl

Le lait coule à flots depuis quelques mois. Les effectifs des troupeaux augmentent de nouveau. Les éleveurs laitiers sont mobilisés pour profiter de la bonne conjoncture des marchés des produits laitiers. Mais voilà, le prix du lait payé aux éleveurs est le plus faible des grand pays producteurs d'Europe du Nord. Le manque à gagner atteint parfois 50 ¤ par 1.000 litres.

12Aout
2013
La filière céréalière française

Comment sont utilisés les grains sortis de vos champs ?

Passion Céréales a mis à jour sa brochure "Des chiffres et des céréales" dédiée au circuit des grains. L'occasion de se remettre en tête le parcours suivi par les différentes céréales en France et dans le monde. Et de se laisser surprendre par le rappel de quelques belles performances nationales.