Index taureaux

image Index taureaux

Articles traitant des sorties d'index et commentaires d'index des taureaux laitiers et allaitants.

16Décembre
2019
Évolution XY

Pour 2020, la coopérative lance cinq innovations génétiques

Évolution lance cinq innovations génétiques pour 2020. Index de santé du pied, de durée de gestation, d'homogénéité de descendance, d'efficience alimentaire : le catalogue se remplit. Sans parler du bilan génétique qui permet de mesurer l'impact de la génétique exprimée dans l'élevage.


26Décembre
2016
Indexation décembre 2016

Les mouvement d'index et les confirmations des taureaux prim'holsteins français

L'indexation de décembre 2016 a engendré des mouvements d'index notables chez les taureaux confirmés français observe Prim'holstein France. Du côté des jeunes taureaux génomiques, ceux qui ont plus de 40 filles en lactation deviennent confirmés, avec là aussi des progressions dépassant les 10 points d'ISU.

21Juillet
2016
Génosanté

Deux index « acétonémie » et « santé » disponibles en races Holstein et Normande

Le premier index sur l'acétonémie vient d'être officialisé par les équipes de recherche de l'Inra et du projet Genosanté. Cet index génétique sera disponible sur les vaches et les taureaux Evolution dès le mois d'août, ainsi qu'un index de synthèse regroupant plusieurs caractères liés aux maladies des vaches laitières.

14Juin
2016
Brune

Nouvelle gamme de taureaux BGS

Chaque année, Brune génétique services (BGS) renouvelle largement la liste des jeunes taureaux français évalués en génomique. Il y a beaucoup de choix avec de nombreux pères différents : nous rappelons l'importance de ne pas utiliser massivement un ou deux jeunes taureaux mais d'utiliser une large palette de taureaux répondant à vos critères.

3Mai
2016
Génomique

Y a-t-il trop de taureaux ?

D'après un sondage en ligne auprès de lecteurs de Web-agri, l'arrivée des taureaux génomiques ces trois dernières années semble embrouiller un peu les esprits des éleveurs qui avouent avoir un peu de mal à s'y retrouver parmi l'offre pléthorique de nouveaux taureaux.

12Avril
2016
Indexation Holstein avril 2016 - Bovec

Modesty à 2 850 Gtpi

Tout d'abord, un aperçu des "pères à femelles". Ces taureaux sont mis à disposition par leurs CIA uniquement en semence sexée.