14Juin
2014
Commerce extérieur

Moins de céréales vendues à des prix plus faibles pèsent sur l'excédent des échanges agroalimentaires français. Celui-ci atteint 782 millions d'euros en avril 2014 et diminue de 158 millions d'euros par rapport à avril 2013. Les exportations baissent plus vite que les importations.


14Mai
2014
En Australie

Un redéploiement contraint de la production ovine

Depuis dix ans, les grands pays producteurs d'ovins ne sont plus en mesure de répondre à la demande mondiale de viande en forte croissance. Une opportunité que la France doit saisir pour reconquérir une production écologique et moins concurrencée par les importations en provenance des pays tiers. Un article extrait de Terre-net Magazine n°34.

2Mai
2014
Diarrhée épidémique porcine

La France interdit l'importation de cochons américains vivants et leurs semences

La France a suspendu ses importations de cochons vivants, de semences et de sous-produits porcins en provenance des États-Unis, du Canada, du Japon et du Mexique pour éviter l'arrivée de la diarrhée épidémique porcine (Ped) sur le territoire, a-t-on appris vendredi auprès du ministre français de l'Agriculture.

12Février
2014
Echanges agroalimentaires en 2013

Un excédent commercial de 7,6 milliards d'euros pour les céréales

Tous produits confondus, l'excédent des échanges agroalimentaires français atteint 11,6 milliards d'euros, une augmentation de 105 millions d'euros par rapport à 2012. Il augmente vers les pays tiers et diminue avec l'UE.