Importations

Articles relatifs aux importations des productions agricoles.

13Novembre
Accord UE-Mercosur

Avec ses concessions sur les possibilités d'importation de viande bovine et d'éthanol, la Commission européenne se réjouit d'être en passe de conclure un accord commercial avec les pays du Mercosur. Une nouvelle étape que dénonce vigoureusement la Coordination rurale.


5Octobre
Négociations UE-Mercosur

P. Bénézit:« L'élevage brésilien utilise tous les produits interdits en Europe »

Au Sommet de l'élevage, la FNSEA, Jeunes agriculteurs, la FNB et Interbev ont vivement critiqué la proposition de la Commission européenne d'octroyer aux pays du Mercosur un quota d'importation de 70 000 tonnes de viande bovine. Une proposition qui « détruirait toute la filière française ». Tous les acteurs de la filière bovine comptent bien faire passer le message à Stéphane Travert, qui fera sa visite officielle du salon vendredi 6 octobre dans la matinée.

29Septembre
Libre-échange UE-Mercosur

Interbev et la FNB s'offusquent de la proposition de la Commission européenne d'octroyer un contingent tarifaire annuel de 70 000 tonnes de viande bovine dans le cadre des négociations commerciales avec les pays du Mercosur. Ils demandent l'exclusion définitive de la viande bovine de cet accord.