Importations

Articles relatifs aux importations des productions agricoles.

9Février
Fromages, vins, whisky, et moutons

Les agriculteurs français et britanniques s'inquiètent d'un « no deal » entre la Grande-Bretagne et l'Union européenne qui menace les échanges alimentaires, à sept semaines de l'échéance du Brexit le 29 mars, selon les deux principales organisations agricoles française et britannique.

2Février
Viande polonaise frauduleuse

La FNSEA, première organisation du monde agricole français, s'est dite « révoltée » samedi par la découverte à travers l'Europe de viande provenant d'un abattage illégal en Pologne, évoquant une « fraude terrible » et renvoyant le consommateur à sa responsabilité de manger des produits français.


17Janvier
Suite à la manifestation de la CR

« L'importation permet de préserver les résultats économiques de Nord Céréales »

Mercredi 16 janvier, des céréaliers de la Coordination rurale manifestaient à l'entrée du port de Dunkerque et de la Sica Nord Céréales pour dénoncer « l'importation massive de maïs ukrainien ». Dans un communiqué, Nord Céréales rappelle sa stratégie de diversification pour « sauvegarder » ses résultats économiques.

16Janvier
Sur le port de Dunkerque

Des agriculteurs de la CR manifestent contre les « importations massives »

Une centaine d'agriculteurs de la Coordination rurale ont manifesté mercredi à l'entrée du port de Dunkerque (Nord) pour « dénoncer les importations massives » de céréales, principalement de maïs ukrainien, « qui ne respectent pas les normes » et « ruinent les agriculteurs français ».