Publi-information

HYPRED, partenaire de la performance laitière

image HYPRED, partenaire de la performance laitière

HYPRED s'appuie sur l'expertise de ses équipes en agriculture pour accompagner les éleveurs dans l'amélioration continue de la qualité du lait. Le renforcement de la gamme autour de cette qualité du lait, en marche depuis 5 ans, a pour but de suivre l'évolution des structures de production. Notre objectif est de garantir une offre produits et services en parfaite adéquation avec les enjeux de cette activité par le biais de gammes toutes au service de la performance des clients Hypred. Contenu rédigé par Hypred.

24Février
2017
VALORISER LES FOURRAGES

GAGNER EN AUTONOMIE ET QUALITÉ SUR LES FOURRAGES RÉCOLTÉS

Au-delà des étapes clés que représentent la récolte, la confection du silo, la fermentation ou l'ouverture (à réaliser dans les meilleures conditions possibles), la conservation des fourrages peut être optimisée par l'utilisation d'un valorisateur. L'objectif est d'améliorer la conservation et la stabilité des ensilages ou enrubannages de graminées et légumineuses destinés aux ruminants.

    24Février
    2017
    VALORISER LES FOURRAGES

    OPTIMISER LA CONSERVATION DES FOURRAGES

    La performance des exploitations laitières est influencée par de nombreux postes clés : qualité du lait, alimentation, reproduction, etc. La charge alimentaire est un des postes les plus élevés dans les coûts de production. Dans l'alimentation des vaches laitières, la ration de base étant majoritairement composée de fourrages (60 % de la ration en moyenne), la qualité de ces derniers doit être optimisée pour produire un maximum de lait par les fourrages.

      16Janvier
      2017
      PARTENAIRE DE LA PERFORMANCE LAITIÈRE

      HYPRED développe son approche globale autour de la qualité du lait

      Au-delà de la qualité du lait, un ensemble de facteurs influent sur la performance d'une exploitation laitière. En lien étroit avec cette qualité du lait, deux autres facteurs sont souvent identifiés et restent un objectif commun pour HYPRED et les utilisateurs de ses gammes : préserver la qualité des fourrages et améliorer la longévité du troupeau en mettant en valeur son potentiel.

        16Janvier
        2017
        MAÎTRISER LA QUALITÉ DU LAIT

        Hygiène de la traite : la désinfection à chaque étape

        Les critères de qualité du lait nécessite une maîtrise des différents facteurs pouvant impacter les taux cellulaires, butyriques ou germes notamment. Certains points clés comme le logement, le traitement au tarissement, la qualité des fourrages, ou la propreté à la traire sont souvent en cause. L'hygiène de traite reste le moyen de prévention limitant l'impact de l'ensemble de ces facteurs.


          16Janvier
          2017
          MAITRISER LA QUALITÉ DU LAIT

          Faciliter l'hygiène de traite par l'Automatisation

          En élevage laitier, l'augmentation de la taille des troupeaux combinée à la difficulté de maintenir un environnement indemne au niveau microbien, impose le développement de l'hygiène de traite. Ces étapes additionnelles bien qu'indispensables pour maintenir la qualité du lait nécessitent une organisation de traite et des équipements adaptés pour limiter l'impact sur les opérateurs (TMS notamment).

            16Janvier
            2017
            MAÎTRISER LA QUALITÉ DU LAIT

            L'alternance pour accroitre votre performance

            Au cours d'une année, les élevages laitiers peuvent être confrontés à des changements réguliers de condition d'élevage (conditions climatiques variables) et se retrouvent en présence de facteurs de risque impactant la traite et les résultats (période de vêlages, mouches, pâtures humides.etc).