Hardi-Evrard

image Hardi-Evrard

Spécialisé dans la pulvérisation, Hardi-Evrard est le résultat de la fusion de deux marques : Hardi, société danoise créée en 1957, et Evrard, constructeur français né en 1952 (racheté en 1987 par Hardi). Hardi-Evrard appartient aujourd'hui au groupe Exel Industries et propose une gamme de pulvérisateurs portés, traînés et automoteurs. Voici une série d'articles consacrés aux nouveautés et innovations de ce constructeur.

3Juillet
2019
Pulvérisation agricole

Le fabricant d'appareils de pulvérisation Exel Industries a annoncé mercredi envisager environ 185 licenciements dans sa division pulvérisation agricole, principalement en France mais également en Espagne. Ce projet de plan social, qui entraînera la fermeture de deux sites en France, vise à réagir aux décisions d'interdiction de produits phytosanitaires en France et en Europe, a-t-il indiqué.

3Juillet
2019
Filière pulvérisation agricole

Exel annonce l'arrêt de 5 marques et la fermeture de 3 sites de production

Le groupe Exel annonce ce jour la fin progressive de la commercialisation des marques Caruelle, Seguip, Thomas, Fischer et Loiseau. Dans le même temps, le groupe complète son communiqué avec la fermeture des usines de Noyers-Saint-Martin (60), de Saint-Denis de l'Hôtel (45) et de de Lleida (Espagne). Cette réorganisation doit permettre à Exel de repositionner son offre sur ses marques les plus connues comme Berthoud, Hardi, Tecnoma, Evrard, Matrot, Nicolas et CMC.

18Avril
2019
[Pulvérisateur] Evrard Météor

Un meilleur suivi du sol avec la suspension de rampe LPA6

La gamme Evrard de pulvérisateurs traînés Météor se voit équipée en série d'un nouveau cadre central pour les rampes aluminium 3 bras de 32 à 48 m. Il est conçu pour apporter une grande stabilité aussi bien sur terrain plat que dans les dévers ou les virages. Il permet une répartition homogène de la pulvérisation sur la végétation grâce à une hauteur la plus constante possible entre la cible et les buses.


3Aout
2018
Pulvérisateur Hardi

Hellios 3 : l'automoteur compact, polyvalent et facile à manipuler

Hardi présente la troisième génération de son pulvérisateur automoteur Hellios, issu à l'origine de la gamme Matrot. Une machine compacte, polyvalente et facile à manipuler qui offre toujours plus de confort, de sécurité et de maniabilité. Sans oublier les économies de carburant réalisées grâce au faible besoin de puissance moteur de l'outil.

2Mai
2018
Automoteur Hardi

Rubicon 9000 : un max de productivité

Le pulvérisateur Hardi Rubicon 9000 offre une productivité accrue grâce à sa capacité de 9 000 l et sa rampe dont la largeur peut atteindre 52 m. Sans oublier la transmission hydrostatique Danfoss, capable de transformer l'engin en un véritable avion de chasse et de le propulser jusqu'à 56 km/h sur la route ou 32 au champ. Résultat : équipé de la rampe 48 m, l'engin pulvérise des records et survole jusqu'à 170 ha/h. Au total, 1 000 ha par jour !

17Novembre
2017
Rampe de pulvérisateur

La gamme Delta Force de Hardi revient en force

Hardi étend sa gamme de rampes de pulvérisateurs Delta Force avec un modèle de 24 m ainsi que trois largeurs à repliage en trois bras, de 27, 28 et 30 m. Performance, rapidité et qualité d'application. Trois mots qui montrent la philosophie de la marque pour tenter de répondre aux nouvelles exigences des agriculteurs en termes de pulvérisation. Le carbone permet aussi de réduire le poids des machines sans compromettre leur résistance à la casse. Détails.

8Novembre
2017
Pulvérisateur Hardi

AutoSelect : pour toujours pulvériser avec la buse adaptée

Après une première apparition au Danemark en 2016 sur le salon Agromek, Hardi dévoilera son système de changement automatique de buses par air comprimé à Agritechnica en Allemagne. Quatre possibilités dont un mode entièrement automatique pour adapter la buse en fonction de la vitesse d'avancement, du vent ou de la dose à épandre.

13Octobre
2017
Application mobile

Hardi AgFiniti : synchronisation et accès à distance

Pour répondre aux exigences croissantes des agriculteurs, Hardi lance une application pour smartphone ou tablette. Celle-ci synchronise les informations directement en utilisant le wi-fi de l'appareil mobile. En outre, concessionnaires, techniciens ou chefs d'exploitation peuvent visualiser à distance les réglages de la machine. Une fonction intéressante pour détecter les problèmes d'utilisation et éviter des déplacements ou encore affiner les paramètres de l'engin.

20Février
2017
Pulvérisateur Evrard

La cabine classe 4 de l'Alpha pulvérise le record de la sécurité

Il faudra attendre le Sima pour découvrir la nouvelle gamme de pulvérisateurs Alpha de chez Evrard. Le constructeur prend de l'avance sur la réglementation grâce à sa nouvelle cabine classe 4. L'opérateur est sous haute protection et ne devrait plus craindre les vapeurs des produits. Côté confort, le niveau monte d'un cran. La marque installe une suspension pneumatique du châssis, le système de réglage de la voie et la régulation Isobus.

14Février
2017
Nouveauté pulvérisateur

Mega : le pulvé porté de chez Hardi !

Lancé sur les salons d'automne, le Mega débarque au Sima pour marquer le début de sa commercialisation. Dès le printemps, deux modèles de 1 800 et 2 200 l seront disponibles. Les mois suivants, le constructeur promet deux autres modèles de 1 200 et 1 500 l de capacité. De quoi alimenter les rampes de 18 à 28 m de large.