Hardi-Evrard

image Hardi-Evrard

Spécialisé dans la pulvérisation, Hardi-Evrard est le résultat de la fusion de deux marques : Hardi, société danoise créée en 1957, et Evrard, constructeur français né en 1952 (racheté en 1987 par Hardi). Hardi-Evrard appartient aujourd'hui au groupe Exel Industries et propose une gamme de pulvérisateurs portés, traînés et automoteurs. Voici une série d'articles consacrés aux nouveautés et innovations de ce constructeur.

11Septembre
Nouveau pulvérisateur traîné Evrard

R-Activ : le nouveau Météor gagne en réactivité et en précision !

Evrard vient de dévoiler le dernier-né de son catalogue de pulvérisateurs traînés. Le nouveau Météor était attendu par les agriculteurs, pour les aider à relever les défis environnementaux et sociétaux. C'est pour redorer le blason de la pulvérisation que la marque ne s'est pas cantonnée à faire évoluer sa machine, qui à part son nom, n'a plus rien à voir avec l'ancienne gamme. Confort et sécurité de l'opérateur, facilité d'utilisation, technologie R-Activ pour gagner en réactivité dans les commandes... le niveau de la pulvérisation a encore franchi un cap.

11Aout
Pulvérisateur traîné

Hardi Aeon : la pulvérisation du futur se dessine

Hardi complète son offre de pulvérisateurs traînés grâce à l'arrivée de l'Aeon. Un modèle plutôt haut de gamme bénéficiant d'un essieu directionnel, d'une suspension du timon et de l'essieu. Les cuves de rinçage ont été fixées de chaque côté de l'appareil pour conserver un équilibre irréprochable.

15Juin
Exel Industries

Y. Belegaud : « La pulvérisation est indispensable pour nourrir le monde ! »

Le groupe Exel Industries vient de présenter son plan de bataille pour faire face aux nouveaux enjeux environnementaux et à l'acceptabilité de la pulvérisation, de plus en plus décriée par les médias et le grand public. Après avoir rassuré sur son bon état financier, le "spray liner" a dévoilé sa stratégie en vue d'optimiser ses charges industrielles, gagner en productivité et reconquérir un marché forcé de redémarrer grâce au fond gouvernemental et au parc matériel vieillissant. La pulvérisation n'est pas morte !

5Juin
Pulvérisateur traîné Evrard

Opale : la nouvelle gamme traînée qui devrait avoir la cote !

Evrard a lancé sa nouvelle gamme de pulvérisateurs traînés de 3 et 4 000 l de capacité. Une version plus simple de son grand-frère le Meteor mais cependant pas dépourvue de technologies. Guidage, coupure de tronçons, cartographie... la technologie de la marque accessible en option pour répondre aux besoins des agriculteurs en gardant un prix abordable.


3Juillet
2019
Pulvérisation agricole

Le fabricant d'appareils de pulvérisation Exel Industries a annoncé mercredi envisager environ 185 licenciements dans sa division pulvérisation agricole, principalement en France mais également en Espagne. Ce projet de plan social, qui entraînera la fermeture de deux sites en France, vise à réagir aux décisions d'interdiction de produits phytosanitaires en France et en Europe, a-t-il indiqué.

3Juillet
2019
Filière pulvérisation agricole

Exel annonce l'arrêt de 5 marques et la fermeture de 3 sites de production

Le groupe Exel annonce ce jour la fin progressive de la commercialisation des marques Caruelle, Seguip, Thomas, Fischer et Loiseau. Dans le même temps, le groupe complète son communiqué avec la fermeture des usines de Noyers-Saint-Martin (60), de Saint-Denis de l'Hôtel (45) et de de Lleida (Espagne). Cette réorganisation doit permettre à Exel de repositionner son offre sur ses marques les plus connues comme Berthoud, Hardi, Tecnoma, Evrard, Matrot, Nicolas et CMC.

18Avril
2019
[Pulvérisateur] Evrard Météor

Un meilleur suivi du sol avec la suspension de rampe LPA6

La gamme Evrard de pulvérisateurs traînés Météor se voit équipée en série d'un nouveau cadre central pour les rampes aluminium 3 bras de 32 à 48 m. Il est conçu pour apporter une grande stabilité aussi bien sur terrain plat que dans les dévers ou les virages. Il permet une répartition homogène de la pulvérisation sur la végétation grâce à une hauteur la plus constante possible entre la cible et les buses.

3Aout
2018
Pulvérisateur Hardi

Hellios 3 : l'automoteur compact, polyvalent et facile à manipuler

Hardi présente la troisième génération de son pulvérisateur automoteur Hellios, issu à l'origine de la gamme Matrot. Une machine compacte, polyvalente et facile à manipuler qui offre toujours plus de confort, de sécurité et de maniabilité. Sans oublier les économies de carburant réalisées grâce au faible besoin de puissance moteur de l'outil.

2Mai
2018
Automoteur Hardi

Rubicon 9000 : un max de productivité

Le pulvérisateur Hardi Rubicon 9000 offre une productivité accrue grâce à sa capacité de 9 000 l et sa rampe dont la largeur peut atteindre 52 m. Sans oublier la transmission hydrostatique Danfoss, capable de transformer l'engin en un véritable avion de chasse et de le propulser jusqu'à 56 km/h sur la route ou 32 au champ. Résultat : équipé de la rampe 48 m, l'engin pulvérise des records et survole jusqu'à 170 ha/h. Au total, 1 000 ha par jour !

17Novembre
2017
Rampe de pulvérisateur

La gamme Delta Force de Hardi revient en force

Hardi étend sa gamme de rampes de pulvérisateurs Delta Force avec un modèle de 24 m ainsi que trois largeurs à repliage en trois bras, de 27, 28 et 30 m. Performance, rapidité et qualité d'application. Trois mots qui montrent la philosophie de la marque pour tenter de répondre aux nouvelles exigences des agriculteurs en termes de pulvérisation. Le carbone permet aussi de réduire le poids des machines sans compromettre leur résistance à la casse. Détails.

8Novembre
2017
Pulvérisateur Hardi

AutoSelect : pour toujours pulvériser avec la buse adaptée

Après une première apparition au Danemark en 2016 sur le salon Agromek, Hardi dévoilera son système de changement automatique de buses par air comprimé à Agritechnica en Allemagne. Quatre possibilités dont un mode entièrement automatique pour adapter la buse en fonction de la vitesse d'avancement, du vent ou de la dose à épandre.

13Octobre
2017
Application mobile

Hardi AgFiniti : synchronisation et accès à distance

Pour répondre aux exigences croissantes des agriculteurs, Hardi lance une application pour smartphone ou tablette. Celle-ci synchronise les informations directement en utilisant le wi-fi de l'appareil mobile. En outre, concessionnaires, techniciens ou chefs d'exploitation peuvent visualiser à distance les réglages de la machine. Une fonction intéressante pour détecter les problèmes d'utilisation et éviter des déplacements ou encore affiner les paramètres de l'engin.