Guillaume Garot

Articles relatifs à Guillaume Garot, ministre délégué à l'Agroalimentaire de juin 2012 à mars 2014.

15Décembre
2017
Gaspillage alimentaire

Seize milliards d'euros, c'est ce que la France gaspille chaque année en alimentation : le député de la Mayenne Guillaume Garot, auteur d'une loi sur le sujet en 2016, entend « accélérer » le combat contre ce phénomène.

19Juin
2017
[Cartographie] Législatives 2017

17 députés agriculteurs dans les bancs de la nouvelle Assemblée nationale

À l'issue du second tour des législatives 2017, 17 candidats agriculteurs ont été élus députés à l'Assemblée nationale, dont 7 en faveur de la majorité présidentielle La République en marche - Modem, et 8 sous l'étiquette Les Républicains.


13Mai
2015
Lutter contre le gaspillage alimentaire

Paris, 13 mai 2015 (AFP) - Le député PS Guillaume Garot, ancien ministre délégué à l'Agroalimentaire, défendra la semaine prochaine à l'Assemblée des mesures contre le gaspillage alimentaire, visant notamment à « interdire aux grandes surfaces de jeter » de la nourriture, a-t-il annoncé mercredi à l'Afp.

15Avril
2015
Rapport contre le gaspillage alimentaire

Défiscalisation, glanage, coproduits : les propositions de Guillaume Garot

Le mardi 14 avril, Guillaume Garot, ancien ministre de l'Agroalimentaire a remis à Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie et au ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll son rapport contre le gaspillage alimentaire. Il consacre un chapitre aux actions à mener au niveau de la production agricole.

14Avril
2015
Gaspillage alimentaire

Paris, 14 avr 2015 (AFP) - La chasse au gaspi alimentaire sonne la mobilisation de toute la chaîne, des agriculteurs au consommateur qui jette jusqu'à 30 kilos de nourriture par an. Mais les grandes surfaces aussi pourraient se voir imposer une « interdiction de jeter ».

16Octobre
2014
Gaspillage alimentaire

Paris, 16 oct 2014 (AFP) - Manuel Valls a confié au député PS de la Mayenne Guillaume Garot, ancien ministre délégué à l'agroalimentaire, une mission sur la réduction du gaspillage alimentaire, a annoncé jeudi le parlementaire.