Grimme

Découvrez les machines de la marque Grimme, spécialisée dans la récolte de pommes de terre.

13Octobre
Vu sur Youtube

La vidéo d'un chantier d'arrachage qui donne la patate !

Agri-91 vient de publier une vidéo sur sa chaîne YouTube. Au beau milieu de la plaine marnaise, le jeune passionné de matériel agricole filme un chantier d'arrachage de pommes de terre. Des hectares à en donner le vertige, des tracteurs Fendt et Case IH, des arracheuses traînées Grimme SE et GT, de la poussière et du beau temps. Toutes les conditions sont réunies pour tourner de belles images, à la GoPro et au drone.

31Mars
Aligneuse de légumes

La gamme WV de Grimme rentre dans les rangs

Grimme propose désormais trois largeurs de travail pour ses aligneuses de légumes de la gamme WV. Des engins permettant de récolter en deux temps, améliorant ainsi la qualité de conservation du produit.


    17Février
    Arracheuse Varitron 470

    Chez Grimme, ce sont les conducteurs d'automotrices qui ont la patate !

    Grimme fait évoluer sa gamme d'arracheuses automotrices Varitron 470. Confort plus haut de gamme, assistance électronique, centrale de graissage automatique, télémétrie... tout y est pour soulager l'opérateur, augmenter la durée de vie des machines et garantir la qualité de la récolte.

    14Novembre
    2019
    Pommes de terre

    L'arracheuse Grimme Evo 280 a la patate !

    L'arracheuse à trémie traînée deux rangs Evo 280, basée sur le concept de la SE 150-60, devrait débouler sur le marché en 2020. Respect du produit, du sol et débit de chantier ... des arguments qui ont demandé une augmentation de 33 % du volume de la trémie et une plus grande surface de tamisage. L'essieu intégré maintient le gabarit routier à 3 m.

    21Septembre
    2018
    Info firme

    Grimme sort son épingle du jeu dans un contexte tendu

    19 % : c'est le taux de croissance du chiffre d'affaires de Grimme par rapport à 2016. Un résultat encourageant pour l'entreprise familiale en particulier après avoir investi beaucoup d'argent dans la construction d'une usine en Chine et de nouveaux bâtiments en Irlande et en Belgique. Le tout dans un contexte agricole peu favorable depuis trois ans.

    9Octobre
    2017
    Arracheuse traînée

    Grimme EVO : l'évolution de la série des SE

    La nouvelle arracheuse à trémie traînée deux rangs EVO 290, basée sur le concept de la SE260, fera son entrée sur le marché dès 2018. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une évolution du modèle SE, deux points changent : une trémie de 9 au lieu de 6 tonnes ; et 3 roues à la place de 2.