Grimme

Découvrez les machines de la marque Grimme, spécialisée dans la récolte de pommes de terre.

14Novembre
Pommes de terre

L'arracheuse Grimme Evo 280 a la patate !

L'arracheuse à trémie traînée deux rangs Evo 280, basée sur le concept de la SE 150-60, devrait débouler sur le marché en 2020. Respect du produit, du sol et débit de chantier ... des arguments qui ont demandé une augmentation de 33 % du volume de la trémie et une plus grande surface de tamisage. L'essieu intégré maintient le gabarit routier à 3 m.


21Septembre
2018
Info firme

Grimme sort son épingle du jeu dans un contexte tendu

19 % : c'est le taux de croissance du chiffre d'affaires de Grimme par rapport à 2016. Un résultat encourageant pour l'entreprise familiale en particulier après avoir investi beaucoup d'argent dans la construction d'une usine en Chine et de nouveaux bâtiments en Irlande et en Belgique. Le tout dans un contexte agricole peu favorable depuis trois ans.

9Octobre
2017
Arracheuse traînée

Grimme EVO : l'évolution de la série des SE

La nouvelle arracheuse à trémie traînée deux rangs EVO 290, basée sur le concept de la SE260, fera son entrée sur le marché dès 2018. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une évolution du modèle SE, deux points changent : une trémie de 9 au lieu de 6 tonnes ; et 3 roues à la place de 2.

12Avril
2017
Station de chargement de pommes de terre

Avec CleanLoader, Grimme laisse la terre au champ !

Grimme lance une station de déterrage et de chargement de la récolte de pommes de terre directement au champ. Ne transportez plus de la terre inutilement, laissez-la au champ. L'engin avale jusqu'à 120 t/h et charge un camion en à peine 15 minutes. Autre avantage : le moteur diesel le rendant autonome, il est économe en carburant et fonctionne 12 h grâce à 50 l de gasoil. Le constructeur annonce moins de 15 minutes pour installer l'outil ce qui limite la perte de temps lors des changements de parcelle.

16Novembre
2016
Arracheuse à betteraves Grimme

Rexor 930 : attention, ça arrache !

Grimme a présenté aux visiteurs de Betteravenir la dernière-née de la collection « arracheuse intégrale », la Rexor 930, comme 9 rangs 30 t. Moteur Mercedes Benz dernière génération Tier 4 final, trois systèmes d'effeuillage, rayon de braquage de 7,5 m, confort et ergonomie en cabine. Autant de nouveautés qui augmentent encore le débit de chantier.