Great Plains 

Retrouvez compilée toute l'information du constructeur haut de gamme américain dans cet espace.

21Mai
2018
Semis de précision

Quels sont les matériels de semis en quinconce disponibles sur le marché ?

Le semis en quinconce attire de plus en plus les agriculteurs et donc les fabricants de matériels. Meilleure répartition au sol des graines, plus d'espace et de lumière pour les plantes, facilité de fertilisation localisée, moins de levée d'adventices... autant d'arguments en faveur du rendement de la culture. À l'heure où chaque producteur chasse la moindre source d'économies, tour d'horizon du matériel déjà existant sur le marché du semis en quinconce.

10Avril
2017
[Vidéo] Travail du sol

Great Plains sème ses nouveautés pour 2017

Lors du Sima, le constructeur a fait la lumière sur les évolutions du Spartan, du Centurion et du Saxon. Semis direct, simplifié ou les deux. Great Plains dispose aujourd'hui d'une gamme complète de semoirs. Le fabricant propose aussi un nouvel outil de travail du sol vertical, le Turbo max. Dans le même temps, le constructeur réduit la voilure en Europe avec la fermeture de son site britannique (voir encadré).


13Avril
2016
Great Plains

Saxon et Centurion : des semoirs résolument agronomes

Les adventices résistent de plus en plus aux herbicides. Et la structure du sol est oubliée voire négligée. Grâce à des études menées en partenariat avec Bayer CropScience, Great Plains a mis en évidence les réels intérêts des cultures intermédiaires. Les semoirs Saxon et Centurion répondent aux exigences du terrain pour semer ces cultures. Explications.

13Juillet
2015
Semoir Twin-Row Great Plains YPE 825A

12 ou 16 rangs en quinconce, la version européenne débarque en France

Nom de code : Ype 825 A. C'est le semoir Twin-Row du constructeur Great Plains adapté pour la plaine européenne. Repliable vers l'avant, le châssis a été développé en Grande Bretagne. Il peut recevoir 12 ou 16 éléments semeurs de type Série 25. C'est dans la Vienne que cette machine a été utilisée pour la première fois en France à l'occasion des semis de maïs et de tournesol.

16Novembre
2013
Yield-Pro E

Des semoirs monograine Great Plains spécialement conçus pour l'Europe

Sur Agritechnica, Great Plains enrichit sa gamme de semoirs monograine Yield-Pro, produits phare de l'américain, avec trois modèles conçus pour les marchés européens. Construits au Royaume-Uni, ces outils mettent en terre 4, 6 ou 8 rangs, à des vitesses pouvant atteindre 15 km/h. La fertilisation au semis est également disponible.

27Mars
2013
Semoir Centurion de Great Plains

Destiné aux Tcs et bientôt disponible en 4 mètres

Pour la première fois, Great Plains avait un stand à son nom au Sima. L'occasion de revenir sur son semoir Centurion, disponible en 6 m depuis la fin de l'année dernière et qui sera prochainement présenté en 4 m. Cet outil, conçu pour les Tcs, peut semer de nombreuses graines, du colza à la féverole.

17Février
2011
Nouveauté Sima 2011 - Semis

Matériels Great Plains : des géants venus du Middle West !

Depuis le rachat de Simba par Great Plains, Bonnel est devenu distributeur de la marque américaine en France. Venez découvrir ces machines grandes largeurs conçues au Kansas et destinées au semis et au travail du sol en grandes cultures, Bonnel travaillant actuellement à leur adaptation pour le marché français.