17Avril
2014
Industrie alimentaire/distribution

À l'issue d'un entretien très constructif avec le président de la République et en présence de Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du gouvernement, l'Ania « se réjouit des prises de positions fortes de ces derniers, en faveur de la croissance et du développement de la filière alimentaire ». Voici le communiqué de l'Ania dans son intégralité.

14Mars
2014
Fraise à 79 centimes la livre

PARIS, 14 mars 2014 (AFP) - Les producteurs de Légumes de France, une association professionnelle, mettent en garde la grande distribution contre sa course aux prix bas après la promotion d'une « fraise d'Espagne à 79 centimes les 500 grammes ».


28Février
2014
Négociations commerciales

PARIS, 28 fév 2014 (AFP) - La guerre des prix aura finalement lieu. Malgré le climat apaisé qui semblait régner au début, les négociations commerciales annuelles entre fournisseurs et distributeurs, qui se terminent ce vendredi, s'achèvent encore une fois sur un climat tendu.

27Février
2014
Prix du lait

Etude à l'appui, l'Apli, Fmb et l'Emb demandent 450 ¤/1.000 l

Alors que les négociations commerciales entre transformateurs laitiers et distributeurs doivent s'achever en cette fin de semaine, des représentants de l'Apli, France Milk Board, l'Opl ont présenté une étude justifiant un prix du lait payé aux producteurs de 450 ¤/1.000 l.

24Février
2014
Prix du lait

La Fnpl s'invite dans les négociations pour obtenir au moins 380 ¤/1.000 l

A trois jours de la fin des négociations entre les transformateurs et les distributeurs sur le prix du lait, la Fnpl veut s'inviter aux tractations pour s'assurer que chacun respecte sa parole. Les éleveurs laitiers de la Fnsea veulent un prix du lait d'au moins 380 ¤/1.000 l en moyenne pour l'année 2014.

24Février
2014
Aop/Aoc et grande distribution

PARIS, 24 fév 2014 (AFP) - Les appellations contrôlées qui rassurent le consommateurs ouvrent l'appétit des industriels et de la grande distribution sans qu'ils se plient toujours aux contraintes des cahiers des charges, accusent des producteurs de fromages qui dénoncent un nouveau label "Carrefour".

21Février
2014
Origine des viandes

PARIS, 21 fév 2014 (AFP) - Le groupement de distributeurs indépendants Intermarché a annoncé vendredi qu'il allait certifier l'origine « Made in France » de ses viandes dès ce samedi, en leur appliquant le nouveau logo "Viandes de France" mis en place récemment par les professionnels de l'élevage.