23Mars
Dans le Sud

Des fraises écoulées à moitié prix pour ne pas jeter, des asperges invendues qui s'entassent dans le frigo : en ces temps de confinement lié au coronavirus, les consommateurs délaissent ces produits printaniers et Jean Bélenguier, agriculteur provençal, lance un « cri d'alarme ».

19Mars
Virus, fermeture de frontières

Les producteurs de fruits et légumes, qui ont traditionnellement du mal à recruter, manquent plus que jamais cruellement de bras, conséquence de l'épidémie liée au coronavirus et des fermetures de frontières qui en découlent, a averti mercredi la FNSEA, qui réclame des dérogations pour y remédier.


18Février
Tomates

L'heure est à l'inquiétude pour les producteurs français de tomates. Le ministère de l'agriculture a confirmé lundi soir la contamination de fruits en serre dans le Finistère par le virus ToBRFV, sans danger pour les humains mais extrêmement virulent et faisant peser un risque économique pour la filière.

30Octobre
2019
Perpignan-Rungis

Le secrétaire d'État aux transports Jean-Baptiste Djebbari a promis mercredi qu'il annoncerait « très rapidement des mesures concrètes » pour la relance du train de fret transportant des primeurs de Perpignan au marché de Rungis, suspendu en juillet.

    5Octobre
    2019
    Perpignan-Rungis

    Le gouvernement travaille toujours à un redémarrage pour le mois de novembre de la ligne de fret Perpignan-Rungis suspendue faute de marchandises à transporter, a assuré vendredi la ministre de la transition écologique Elisabeth Borne.