7Avril
Emploi agricole

Travail aux champs ou dans la chaine alimentaire : plus de 200 000 candidats

(Mis à jour à 14h16) Plus de 200 000 personnes ont répondu à l'appel national lancé pour compenser le manque de travailleurs saisonniers dans l'agriculture ou de salariés dans l'agroalimentaire et la logistique, afin de nourrir les urbains confinés, a indiqué le ministre de l'agriculture et de l'alimentation mardi.

1Avril
Coronavirus

Les sportifs réquisitionnés pour l'agriculture

Toutes les compétitions sportives étant suspendues en raison de l'épidémie de coronavirus covid-19, les sportifs professionnels se retrouvent en chômage partiel ou en chômage technique, comme bon nombre de métiers. Selon un accord, qui doit être signé ce jour avec plusieurs fédérations sportives, ils vont être réquisitionnés pour ramasser les fruits et légumes puis pour d'autres travaux agricoles.

26Mars
Coup de froid tardif

Des gelées inquiétantes pour certaines productions... et ce n'est pas fini !

Les gelées ont été particulièrement fortes dans la nuit de mercredi à jeudi, nécessitant la mobilisation des arboriculteurs et viticulteurs pour protéger leurs productions. Les colzas pourraient être également impactés par ce coup de froid tardif qui n'est d'ailleurs pas fini. « La semaine prochaine s'annonce à nouveau fraîche voire froide avec des gelées assez fréquentes, localement marquées », annonce MeteoNews.

26Mars
Coronavirus

Des tonnes de plants détruits, invendus: l'horticulture, qu'elle soit ornementale ou légumière, va peiner à se remettre du coronavirus, alors que tous les points de vente sont fermés au moment même ou la filière réalise les trois-quarts de son chiffre d'affaires.