14Juillet
2013
[Décryptage] Baromètre Terre-net Bva

A 8 %, François Hollande n'a pas la confiance des agriculteurs

La nouvelle vague du Baromètre agricole Terre-net Bva s'inscrit dans la continuité des précédentes avec un exécutif qui n'a pas la confiance des agriculteurs. Cependant, les responsables professionnels font régulièrement appel au président pour défendre leurs dossiers.


4Mai
2012
Election présidentielle 2012

Les programmes agricoles de François Bayrou et de François Hollande sont-ils compatibles ?

Le vote personnel du président du Modem le 6 mai prochain ne repose sur aucune négociation et sur aucune adhésion au programme de François Hollande. Néanmoins, les volets agricoles des deux programmes présentés en février dernier révèlent de nombreuses positions communes.

4Mai
2012
Présidentielle 2012

Face à l'absence de l'Agriculture dans le débat, les syndicats tentent de faire passer leurs messages

Lors du grand débat télévisé du mercredi 2 mai 2012, aucun des deux finalistes à la course à l'Elysée, n'a évoqué l'Agriculture. Désemparés, plusieurs syndicats agricoles ont tenté, à leur manière, de rappeler l'importance des enjeux agricoles pour la société française, à quelques jours du choix final, dimanche 6 mai.

4Mai
2012
Présidentielle 2012

N. Sarkozy/F.Hollande: il est temps de choisir !

Terre-net Média a mis l'agriculture au coeur du débat de la campagne présidentielle 2012. Entre les décryptages des programmes agricoles, les interviews des candidats ou de leurs représentants, et les réponses apportées à vos questions lors des tchats, vous avez toutes les cartes en main pour faire votre choix, le 6 mai 2012, entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, les deux finalistes de cette élection présidentielle.

2Mai
2012
Présidentielle 2012

François Hollande et Nicolas Sarkozy s'opposent sur le premier dossier agricole à mettre en chantier

Germinal Peiro, secrétaire national du PS et Antoine Herth, secrétaire national de l'Ump, tous deux en charge de l'agriculture pour leur parti, se sont expliqué sur le premier dossier que François Hollande ou Nicolas Sarkozy, mettra en chantier une fois élu. Pour le président sortant, la priorité agricole ira dans l'organisation « d'Etats généraux de la contractualisation », selon Antoine Herth. Dans l'hypothèse où le candidat socialiste accède à l'Elysée, sa priorité, selon Germinal Peiro, serait la négociation du budget de la Pac pour 2014/2020. Car sur ce point, rien n'est acquis.

30Avril
2012
Présidentielle 2012/Grand débat agricole :

Les positions des deux candidats sur les sujets agricoles nationaux

Lors du grand débat agricole au cours duquel se sont opposés Germinal Peiro, secrétaire national du PS, et Antoine Herth, secrétaire national de l'Ump, les deux représentants de François Hollande et Nicolas Sarkozy partagent sensiblement les mêmes idées sur la lutte contre l'artificialisation des terres agricoles. Ils affichent en revanche leur nette opposition quant au bilan des mesures prises depuis cinq ans pour redonner de la compétitivité aux agriculteurs.

29Avril
2012
Tchat Election présidentielle 2012

Toutes les réponses de Germinal Peiro (PS) à vos questions

Pendant une heure, mardi 10 avril 2012 de 19h à 20h, Germinal Peiro, secrétaire national du PS en charge de l'agriculture et de la ruralité, était la voix de François Hollande pour répondre à vos questions sur le programme agricole du candidat du PS à l'élection présidentielle. Retrouvez toutes les réponses qu'il a apportées pendant ce tchat.

28Avril
2012
Présidentielle 2012

Entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, la réforme de la Pac fait débat

Lors du grand débat agricole au cours duquel se sont opposés Germinal Peiro, secrétaire national du PS et Antoine Herth, secrétaire national de l'Ump, les deux représentants de François Hollande et Nicolas Sarkozy s'opposent sur la finalité de la réforme de la Pac. Une réforme que devra négocier le prochain ministre de l'Agriculture.

26Avril
2012
[Décryptage] F. Hollande ou N. Sarkozy

Quelles différences de projet pour l'agriculture ?

Comment choisir entre les programmes agricoles de Nicolas Sarkozy et de François Hollande ? Lors d'un grand débat agricole diffusé mercredi 25 avril 2012 sur Terre-net.fr, Antoine Herth, député Ump du Bas-Rhin, et Germinal Peiro, député PS de Dordogne, représentant les deux finalistes de la Présidentielle 2012 sur les questions agricoles, ont surtout affiché la complémentarité des programmes de leurs candidats respectifs. Avec tout de même quelques divergences... Décryptage.

25Avril
2012
Présidentielle 2012

Ump/PS : le grand débat agricole d'entre-deux-tours

Pendant un peu plus d'une heure, le débat agricole d'entre-deux-tours a opposé Germinal Peiro, secrétaire national du PS chargé de l'agriculture et de la ruralité, qui représente François Hollande, à Antoine Herth, secrétaire national de l'Ump chargé de l'agriculture, représentant Nicolas Sarkozy.