16Février
2014
Baromètre agricole Terre-net-Bva

Après deux ans au ministère, S. Le Foll s'en sort avec 29 % de bonnes opinions

80 % des agriculteurs jugent la politique du gouvernement mauvaise. Mais avec 29 % de bonnes opinions, ils sont plus nombreux qu'en septembre dernier à faire confiance au ministre de l'Agriculture pour défendre leurs intérêts.


27Octobre
2013
Baromètre agricole Terre-net Bva

26 % des agriculteurs font confiance à S. Le Foll pour défendre leurs intérêts

Comme auprès de l'ensemble des Français, le gouvernement a également de moins en moins la cote auprès des agriculteurs. Les derniers résultats du baromètre agricole Terre-net Bva montrent que Stéphane le Foll ne fait pas exception.

16Octobre
2013
En Afrique du Sud

Stéphane Le Foll renforce la coopération en matière agricole et agroalimentaire

Dans le cadre de la visite d'État du président de la République en Afrique du Sud les 14 et 15 octobre, Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, a rencontré son homologue, Tima Joemat-Petersson, ministre de l'Agriculture, des forêts et des pêches. Tous deux ont signé, en présence des deux chefs d'États, deux déclarations d'intentions concrétisant un renforcement des actions de coopération entre les deux pays.

4Octobre
2013
Aides du second pilier de la Pac

Les régions luttent pour ne pas être la cinquième roue de la réforme après 2015

René Souchon tient à ce que les régions jouent un rôle central dans la mise en ½uvre de la politique de développement rural de la réforme de la Pac en 2015, avec des moyens appropriés pour bâtir des projets valorisant la diversité de l'agriculture française.

3Octobre
2013
[Décryptage] A Clermont-Ferrand

F. Hollande a visité un Sommet de l'élevage, du désarroi et de l'impatience

La visite de François Hollande, président de la République, accompagné par ses deux ministres de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Stéphane Le Foll et Guillaume Garot, était attendue par un public pas toujours acquis cependant. Les mesures décidées pour décliner la réforme de la Pac au profit des éleveurs ne sont pas suffisantes pour redonner de l'espérance à des filières meurtries. Même si la promesse d'un rééquilibrage a été tenue.

3Octobre
2013
[Décryptage] La réforme en 2015

Couplage des aides et modernisation : la Pac 2015 donne la priorité à l'élevage

Lors de son discours prononcé après une visite de plus de deux heures au Sommet de l'élevage, François Hollande a montré qu'il maîtrise bien ses dossiers pour tout ce qui relève des questions agricoles. Voici les annonces faites à Cournon pour redresser les filières animales.

3Octobre
2013
[Décryptage] Sommet de l'élevage

La Pac de 2015 avec une convergence partielle de 70 % des aides découplées

Lors de son discours prononcé après une visite de plus de deux heures au Sommet de l'élevage, François Hollande a au moins montré qu'il maîtrise bien ses dossiers agricoles. Voici les annonces faites à Cournon mercredi 2 octobre 2013 pour rendre la Pac « plus équitable » avec des aides partiellement convergées.

2Octobre
2013
En direct du Sommet de l'élevage

François Hollande engagé pour une visite de 3 heures

Le président de la République, François Hollande est arrivé vers 14h30 ce mercredi 2 octobre pour entamer une visite de plus de 3 heures dans les allées du Sommet de l'élevage avant de prononcer un discours très attendu. L'ensemble de la profession agricole est impatient de savoir les grandes lignes de la déclinaison de la réforme de la Pac au niveau national.

1Octobre
2013
Filières bovine, ovine et caprine

Le président de la République en visite au Sommet de l'Elevage mercredi doit annoncer les grands arbitrages de la Politique agricole commune. Les Fédérations nationales bovine, ovine et caprine s'expriment dans un communiqué commun sur les décisions qu'elles attendent en faveur des filières animales.