27Février
2016
Salon de l'agriculture 2016

Paris, 27 fév 2016 (AFP) - François Hollande a affirmé samedi qu'il fallait faire pression sur la grande distribution et revoir la loi de modernisation de l'économie (LME), qui a déréglementé les négociations entre fournisseurs et distributeurs pour la fixation des prix agricoles.

27Février
2016
Crise agricole

Paris, 26 fév 2016 (AFP) - Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France (DLF), adresse une « lettre ouverte aux hypocrites qui ont assassiné l'agriculture française », à l'occasion du Salon de l'agriculture, qui se tient à Paris du 27 février au 6 mars.

27Février
2016
Salon de l'agriculture

Face aux agriculteurs en colère, la pire inauguration pour François Hollande

Huées, sifflements, bousculades et stand du ministère de l'agriculture "démonté" : c'est dans la douleur que François Hollande a inauguré l'édition 2016 du salon de l'agriculture samedi 27 février. A plusieurs reprises, les agriculteurs en difficulté ont manifesté leur colère. Dans le hall 1, les banderoles aux messages de détresse des éleveurs resteront pendant toute la durée du salon.

25Février
2016
J-1 avant le 53e Salon de l'agriculture

A Paris, le salon reflètera-t-il la crise subie par les agriculteurs ?

C'est dans une ambiance sous haute tension que s'ouvrira samedi 27 février le 53e Salon de l'agriculture. Aucune organisation agricole n'a appelé au boycott de l'événement, mais les agriculteurs présents ont prévu de nombreuses actions pour témoigner de leur détresse face à la crise économique.

15Février
2016
De Vannes à Bruxelles

Nouvelle semaine de mobilisation face à la crise agricole

Malgré l'annonce par François Hollande d'une réduction des cotisations sociales pour tous les agriculteurs, les éleveurs bretons bloquent la ville de Vannes. D'autres producteurs poursuivent leur mobilisation ciblant des centrales d'achat. A Bruxelles, ils attendent la mobilisation de Stéphane Le Foll pour faire bouger les lignes européennes lors du conseil des ministres agricoles lundi 15 février.

12Février
2016
Crise agricole

Paris, 12 fév 2016 (AFP) - Des agriculteurs participeront ce vendredi soir à une réunion sur les négociations commerciales entre la distribution et ses fournisseurs, dont l'industrie agroalimentaire, alors que sur le terrain la colère des producteurs ne faiblit pas, malgré les annonces jeudi de François Hollande.