Veaux

Les cours par marché local disponibles ici


Bienvenue, Invité Rechercher | Sujets Actifs | Connexion | Inscription
Logiciel ovin de gestion de troupeau Options
Sujet Précédent · Sujet Suivant
thom10
Envoyé le: Saturday, June 16, 2012 8:08:48 PM Signaler abus
Rang: Debutant
Groupes: Membre

Inscrit le: 6/16/2012
Messages: 3

 bonjour, 

J'aimerais avoir votre avis sur les logiciels de gestion de troupeau en mouton. j'utilise actuellement isagri mais je suis assez déçu des fonctionnalités. je le trouve compliqué, lourd à manipuler et très mal adapté à l'élevage ovin et déconnecté du terrain. Depuis l'arrivée des boucles électroniques très peu d'adaptation ont été réalisé de la part d'isagri et lorsque je les ai contacté pour avoir des informations c'est derniers mon affirmé que la nouvelle version répondra à mes attentes, la nouvelle version est arrivée (juin 2012), je l'ai téléchargée, et résultat toujours aussi déçu...

j'aimerais avoir vos avis sur les logiciels que vous utilisez également si vous avez entendu parlé de Litams?  

Merci 

Cyrus
Envoyé le: Tuesday, June 19, 2012 6:55:37 PM Signaler abus

Rang: Accro au forum
Groupes: Membre

Inscrit le: 12/14/2008
Messages: 1,078

non litams, connais pas.

on utilise ovitel, c'est fonctionnel, ça marche, ça ne buggue pas.

au niveau de l'ergonomie, on peut mieux faire, ils nous promettent  que les remarques sont prises en compte et ajoutées aux nouvelles versions...... on verra bien.

y a des trucs inutiles, des infos, tu en as à la pelle, mais pas toujours accessibles au bon endroit du logitiel, par contre la lecture des boucles électoniques, ça c'est au top.

pour la gestion du troupeau, un bon marqueur, et une bombe de peinture, ça coûte moins cher et ça fait le même boulot!

ovinpro
Envoyé le: Tuesday, June 19, 2012 10:16:18 PM Signaler abus

Rang: Debutant
Groupes: Membre

Inscrit le: 6/17/2011
Messages: 32
Région: Bretagne

pour ma part j'utilise geswin. Plutot pas mal d'autant que le concepteur de ce logiciel se targue et pas à tort de se faire copier par les concurrents. A la pointe de la réglementation.


Complété le 19/06/2012 à 22:17 :

Litams ? connais pas

thom10
Envoyé le: Friday, June 22, 2012 8:51:57 PM Signaler abus
Rang: Debutant
Groupes: Membre

Inscrit le: 6/16/2012
Messages: 3

 Ovitel je connais ce logiciel en revenche geswin je ne connais pas. Ovitel est il me semble assez similaire à isaovin, au niveau des fonctions. Isagri me dit la même chose, que les remarques seront prises en compte et qu'elles seront transimissent au service développement (encore faut il qu'elles soient transmisent de manière exact...). Cela dit ce dont je regrette aujourd'hui c'est le retard des logiciels par rapport au systeme de tri  : bascule automatique ou nonn (l'automatisme peut être gérer par l'homme si on lui transmet les indications). Actuellement les concepteurs de logiciels sont focalisé sur les bascules de pesage, pour récuperer les infos.... certes ces bien mais malheuresement combien d'éleveurs pèsent leurs animaux avant de les vendres à l'abattoir? bien souvent c'est le technicien qui passe dans la cour de ferme pour trier les animaux...

En revenche on aurait tellement à gagner si on pouvait utliser le logiciel pour trier les brebis avec un systeme de tri.... A savoir creer nos listes dans le logiciel, envoyer ces informations sur le systeme de tri, automatique ou non, si le systeme n'est pas automatique (coût important) le pocket pourrait simplement être fixé sur la cage de tri (et qui fait également bascule, formidable) et donner l'information à l'Homme (voie 1, 2 ou 3). Avec un outil pareil la gestion serait nettement plus simple notamment dans les grands troupeau (nous avons 850 brebis). mais lorsque l'on parle de cela à la personne au bout du telephone (avec 1h d'attente avec la petite musique sympatique.....) on nous reponds "oui oui on va transmettre..."

Alors c'est ainsi qu'en me renseignant sur les logiciel que j'ai découvert Litams et ils répondraient en partie à mes attentes... leur avantage ils fournisssent tous : logiciel, systeme de lecture et systeme de tri (pas de probleme de communication....)

je recherche des personnes qui en ont entendu parler ou qui l'utilise. 

ovinpro
Envoyé le: Friday, June 22, 2012 9:21:22 PM Signaler abus

Rang: Debutant
Groupes: Membre

Inscrit le: 6/17/2011
Messages: 32
Région: Bretagne

Pour geswin taper dans un moteur de recherche et vous trouverez sans problème, pour l'outil que vous souhaiteriez mettre en place il me faut me renseigner plus avant mais il me semble que la structure coopérative dont je suis l'un des responsable, developpe aujourd'hui avec un partenaire connaissant bien l'automatisme en élevage une bascule de pesée avec tri automatique et je pense que en lien avec le concepteur de Geswin nous devrions pouvoir répondre à vos demandes


Complété le 23/06/2012 à 10:43 :

La société qui diffuse Geswin s'apelle softmouv (+facile à trouver par un moteur de recherche) , basée à La Rochelle

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
invite


Aller au forum


MessagerieMétéoForumAccès direct
PUB

Matériel d'élevage d'occasion
Sondage
Récoltes En colza, vos rendements par hectare s'établissent en moyenne à :
On vous rappelle !

Commercialisation des céréales