Fno

Articles relatifs à la Fédération nationale ovine.

28Février
Installation en élevage

JA et la CNE ensemble pour le renouvellement des générations

Jeunes agriculteurs et la Confédération nationale de l'élevage ont publié, mercredi 27 février au salon de l'agriculture, un « livre blanc » sur « le renouvellement des générations en élevage bovin, ovin, caprin ». Face aux nombreux freins à l'installation de nouveaux agriculteurs en élevage, les deux structures veulent défendre leurs solutions.


25Février
2015
Production ovine

Le ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du Gouvernement, et René Souchon, président de la Région Auvergne, président de la commission agriculture de l'Association des Régions de France (Arf) ont cosigné, à l'occasion du Salon international de l'agriculture, avec Serge Préveraud, président de la Fédération nationale ovine (Fno), le pacte ovins « Inn'ovins ».

26Novembre
2014
Manifestation

Lyon, 26 nov 2014 (AFP) - Face à « l'ampleur des attaques de loups » ces dernières semaines, des bergers d'Auvergne et de Champagne-Ardenne notamment ont décidé d'aller crier leur désarroi à Paris devant le ministère de l'Ecologie pour demander « un nouveau plan loup efficace ».

25Avril
2014
Congrès de la Fno

Stéphane Le Foll réaffirme son engagement en faveur de la filière ovine

La Fédération nationale ovine a tenu son congrès annuel à Arles les 23 et 24 avril alors que la filière accuse une nouvelle baisse de la production d'ovins viande. Le ministre de l'Agriculture a rappelé les nouvelles orientations de la Politique agricole commune après 2015. Voici le communiqué du ministère.

6Mars
2014
Fno, Fnsea, CP et JA

Les quatre syndicats et des associations d'éleveurs demandent « une réunion de crise avec les ministres de l'Ecologie et de l'Agriculture ». Ils veulent « modifier le statut de l'espèce dans la convention de Berne et la Directive Habitats pour sortir de l'impasse d'une cohabitation impossible entre loups et pastoralisme ».

26Février
2014
Au salon de l'agriculture

Exceptionnellement, la dizaine de brebis a été sortie de l'enclos pour une « transhumance » au salon de l'agriculture. « Nous sommes des survivantes des loups », explique la pancarte épinglée sur la grande banderole noire brandie par une vingtaine d'éleveurs à bout.