18Décembre
2013
Mise en ½uvre de la Pac en 2015

Les Pouvoirs Publics viennent de compléter la déclinaison nationale de la future Pac par de nouvelles annonces en Cso. Dans un communiqué, la Fédération nationale bovine (Fnb) indique que ces annonces « étaient extrêmement attendues tant en raison de leur importance cruciale pour le revenu des producteurs bovins-viande que par l'affichage du degré d'ambition de la France pour l'avenir de ce secteur. »

22Novembre
2013
Fédération nationale bovine

La Fédération nationale bovine (Fnb) dénonce dans un communiqué « la pression continue exercée depuis la fin de l'été par l'aval de la filière pour annihiler la revalorisation des cours observée en 2012. Celle-ci s'avére pourtant indispensable face à des coûts de production qui demeurent à leurs plus hauts niveaux. »


26Septembre
2013
Fnb/Fnsea

La Fédération nationale bovine tire la sonnette d'alarme dans un communiqué de presse : « Les producteurs de viande bovine expriment un profond désarroi, "sonnés" par la baisse violente des cours, et des projets d'arbitrages sur la Pac négatifs pour leur production. La colère monte ! »