Fnab

Articles relatifs à la Fédération nationale d'agriculture biologique.


29Mai
Agriculture biologique

L'Union européenne a définitivement adopté le nouveau règlement bio européen, après quatre ans de négociations. Cette nouvelle réglementation européenne pour les productions biologiques entrera en application à partir du 1er janvier 2021. La Fnab espérait un renforcement plus franc du niveau d'exigence.

7Mars
Filière viandes bio

Interbev et Inaporc s'engagent pour le développement des viandes bio

Interbev et Inaporc, les interprofessions du secteur viandes, placent au c½ur de leurs plans de filières le développement des viandes bio. Leur principal objectif est le doublement de la production à l'horizon 2022. Pour y parvenir, les professionnels ont formalisé un socle commun d'engagements pour permettre l'essor de la filière sans la déstructurer, en se basant sur des démarches collectives déjà existantes.

31Octobre
2017
Aides à l'agriculture biologique

M. Chauveau, producteur: « Stéphane Travert, maintenez les aides au maintien ! »

Eleveur en Anjou sur une exploitation laitière en phase de conversion, Michel Chauveau interpelle le ministre de l'agriculture dans un long plaidoyer pour qu'il reconsidère sa décision de supprimer les aides au maintien en agriculture biologique et qu'il établisse un « moratoire » en faveur de la production biologique.

16Mai
2017
Agriculture biologique

Malgré l'épuisement des aides, l'explosion des conversions se poursuit en 2017

Selon la Fnab, la dynamique de conversions et installations en agriculture biologique enregistrée en 2016 se poursuit au premier trimestre 2017. Mais les porteurs de projets biologiques hésitent face à l'épuisement des budgets régionaux pour la conversion et le maintien. La Fnab attend des inflexions de la part du Gouvernement d'Emmanuel Macron pour mieux les accompagner financièrement.

9Février
2017
Présidentielle 2017

Le lobby bio monte au créneau

Plus de surfaces, plus de producteurs, plus de produits, plus de commerçants pour répondre à toujours plus de demandes : la filière biologique, associant tous les acteurs, du producteur aux magasins spécialisés, pousse les candidats à la Présidentielle 2017 pour signer un « pacte » visant à faire de la France le « premier pays bio en Europe ».