Fnab

Articles relatifs à la Fédération nationale d'agriculture biologique.

15Octobre
Aides bio

Florent Guhl, Agence Bio : « 18 mois de retard, c'est encore beaucoup trop ! »

Avec 6 600 nouveaux « convertis » en 2018, l'agriculture biologique connaît un développement sans précédent et 2019 devrait confirmer la tendance. Pourtant, des freins subsistent : en tête, le retard de paiement des aides et le plafonnement de leur montant. Une situation déplorée par Florent Guhl, directeur de l'Agence bio, qui pointe notamment la nécessité de mieux évaluer l'enveloppe financière dédiée aux conversions.

28Juin
Gestion de l'eau et irrigation

Un collectif composé de la Fnab, le WWF, UFC-Que choisir et France nature environnement notamment, estime que les moyens annoncés par le gouvernement à l'issue des Assises de l'eau ne sont « pas à la hauteur des enjeux ». Les organisations réclament notamment une contribution financière plus forte des préleveurs, et une ambition plus forte pour développer l'agriculture biologique et l'agro-écologie.


11Mars
Aides à la conversion

[Mise à jour à 18h45] La Fédération nationale de l'agriculture biologique (Fnab) a dénoncé lundi « l'incohérence » du gouvernement, qui veut faire passer de cinq à trois ans la durée des aides à la conversion en bio pour les agriculteurs alors que la France souhaite plus que doubler les surfaces.