Pour Fliegl, c'est clair : l'économie d'énergie passe par l'essieu moteur. Il faut pousser mais pas dans n'importe quelle situation. C'est ce que propose le Smart Drive Control dévoilé à l'Agritechnica à Hanovre (Allemagne).
C'est à l'occasion de l'Agritechnica à Hanovre (Allemagne) que Fliegl a présenté un système de surveillance pour les engins dont la distance entre le volant et l'aplomb avant est trop importante et limite la visibilité. Deux caméras remplacent vos yeux et devraient éviter bien des accidents.
Les informations à retenir en 2 minutes sur les nouveautés Fliegl 2015 en termes d'épandeurs et de remorques à fond poussant. Images.
A l'occasion du Sima 2013, Fliegl a dévoilé la benne Tmk 265 avec une charge utile optimisée à 21 tonnes pour un Ptac de 26 tonnes. La caisse de la benne est pliée sur les côtés de façon à diminuer le poids à vide. Elle est équipée de série d'un châssis galvanisé, d'une suspension de flèche hydraulique et des essieux Bpw homologués grande vitesse. Concernant le tarif, il faut compter 28.000 euros.
Déjà disponible en Allemagne, la remorque trois essieux à fond poussant Asw 3101 de Fliegl est désormais homologuée pour la France. Elle offre un volume de chargement de 55 m3 pour une longueur de caisse de 10,10 m. Cette benne peut recevoir en option un système d'épandage, une vis transbordeur ou une soufflerie pour plaquettes de bois. Les tarifs démarrent à 75.000 euros.
Le constructeur spécialisé dans les remorques à fond poussant présentera en France pour la première fois à l'occasion des salons d'automne un épandeur de fumier, compost ou substrat organique, à fond poussant.
En plus des remorques et des épandeurs, le spécialiste Fliegl commercialise des godets à fond poussant !
L'objectif est simple : améliorer la logistique des chantiers de récolte. Reposant sur l'Isobus, Fliegl dévoile sur l'Agritechnica 2011 un système de pesée embarquée dynamique sur ses remorques. Le constructeur annonce une précision à 0,1 % là où un système conventionnel peine à descendre sous les 10 %.
La soufflerie Asw « Tornado 4.000 » s'intègre à l'arrière des bennes à fond poussant de la marque. Elle permet de remplir de céréales, d'ensilages., des silos d'accès difficile, jusqu'à 10 m de haut et 30 m de la remorque. Elle est actionnée par la prise de force ou un moteur électrique.