Fliegl

Equipementier spécialisé dans les bennes à fond poussant, Fliegl propose également des épandeurs et des godets. Voici une série d'articles sur l'actualité de Fliegl.

11Novembre
Déchaumeur à disques

Fliegl travaille le sol grâce à son déchaumeur cruciforme à chaîne de disques

Travail superficiel, bon suivi du sol, destruction des résidus de récolte semblable à celle du broyeur, désherbage, lutte contre la pyrale du maïs... Fliegl tente de répondre aux multiples contraintes que connaît actuellement l'agriculture. Son arme secrète : son déchaumeur cruciforme à chaîne de disques. Entre efficacité, débit de chantier, faible consommation de carburant... la marque allemande fait carton plein.

28Octobre
[En vidéo] Ensilage de maïs

Une ensileuse fabriquée maison pour respecter le sol et la propreté des routes

Hugo Lucas a publié sur sa chaîne Youtube HLG Machinery une vidéo dont les premières images interpellent. L'ensileuse Claas Jaguar 960 de l'ETA a connu quelques modifications, faites par l'entrepreneur lui-même. Quatre trains de chenilles, caisson intégré et articulé... plus aucun tracteur ne circule dans les parcelles pour limiter le tassement du sol. À noter aussi que les roues restant propres, l'état des routes est irréprochable.

4Aout
[Vu sur YouTube] Moisson 2020

Loagri roule le transbordeur à la moisson pour suivre l'Ideal 9T

La vidéo de Loïc Madre publiée sur sa chaîne YouTube Loagri montre bien le débit de chantier impressionnant du matériel agricole dernier cri. La moissonneuse-batteuse Fendt Ideal 9T ne met pas longtemps à remplir le transbordeur Perard de 38 m3. Et pour tracter un bête pareille, les 300 ch de la sixième génération du tracteur Fendt 900 Vario ne sont pas de trop. De belles images tournées dans les parcelles qui séparent les département des Vosges et de Haute-Marne.


30Avril
Transport de lisier

Fliegl optimise la logistique grâce à sa citerne de transfert HFW 29 000

Pour éviter de faire circuler du poids mort sur la route, Fliegl propose sa citerne de transfert de lisier baptisée HFW 29 000 Poly-Line Tridem. Objectif : respecter le poids maximal autorisé sur la route sans pénaliser le débit de chantier de la tonne à lisier, dont les fenêtres d'interventions sont déjà courtes.

19Décembre
2019
Tonne à lisier

Fliegl marche en crabe pour réduire le tassement de sol !

Pour limiter la compaction des sols, l'Allemand Fliegl propose des tonnes à lisier circulant en crabe. Objectif : ne pas rouler dans les mêmes empreintes que le tracteur, limiter la formation d'ornières, réduire l'effort de traction et la consommation de carburant sans nuire à la man½uvrabilité de l'outil.

26Novembre
2019
Fliegl Flex Flow

Le dosage du lisier gagne en précision

Fliegl innove et développe son système de régulation de lisier nommé Flex Flow. En modifiant le diamètre des trous de la rampe, le constructeur fait varier le débit de 5 à 70 m3. Sans compter que sur la route, l'installation peut carrément être fermée pour éviter le risque d'écoulement.

23Juillet
2019
Info firme

Brochard change de mains et passe chez Fliegl

Le constructeur vendéen Brochard Construction vient d'être racheté par l'allemand Fliegl. Pas de changement de nom à priori, les véhicules gardent le nom Brochard dans les pays où la marque est déjà implantée. Fliegl profite de l'opération pour élargir son catalogue et proposer des produits plus précis pour épandre les déchets organiques dans un contexte où l'agriculture raisonnée gagne du terrain.

17Janvier
2018
Récolte des fourrages

Buffalo : la récolte 4 en 1 par Fliegl

Fliegl a dévoilé une machine pour récolter les fourrages pas tout à fait comme les autres. La Buffalo regroupe quatre outils : un pick-up de chargement, un rotor de coupe, une trémie de stockage et une chaîne de transbordement. Une solution pour limiter la compaction des sols, réduire les pertes de récolte, rehausser la sécurité et accroître le débit de chantier.

13Janvier
2016
Épandage de lisier Fliegl

SlurryJib veut garder le niveau

SlurryJib, c'est le dernier distributeur de lisier avec rampe pendillard présenté à l'Agritechnica à Hanovre (Allemagne). Les innovations ? Un guidage de la rampe en hauteur grâce à des capteurs à ultrasons, des amortisseurs à câble et une rampe active légère et robuste.