Fliegl

Equipementier spécialisé dans les bennes à fond poussant, Fliegl propose également des épandeurs et des godets. Voici une série d'articles sur l'actualité de Fliegl.

23Juillet
Info firme

Brochard change de mains et passe chez Fliegl

Le constructeur vendéen Brochard Construction vient d'être racheté par l'allemand Fliegl. Pas de changement de nom à priori, les véhicules gardent le nom Brochard dans les pays où la marque est déjà implantée. Fliegl profite de l'opération pour élargir son catalogue et proposer des produits plus précis pour épandre les déchets organiques dans un contexte où l'agriculture raisonnée gagne du terrain.

17Janvier
2018
Récolte des fourrages

Buffalo : la récolte 4 en 1 par Fliegl

Fliegl a dévoilé une machine pour récolter les fourrages pas tout à fait comme les autres. La Buffalo regroupe quatre outils : un pick-up de chargement, un rotor de coupe, une trémie de stockage et une chaîne de transbordement. Une solution pour limiter la compaction des sols, réduire les pertes de récolte, rehausser la sécurité et accroître le débit de chantier.


13Janvier
2016
Épandage de lisier Fliegl

SlurryJib veut garder le niveau

SlurryJib, c'est le dernier distributeur de lisier avec rampe pendillard présenté à l'Agritechnica à Hanovre (Allemagne). Les innovations ? Un guidage de la rampe en hauteur grâce à des capteurs à ultrasons, des amortisseurs à câble et une rampe active légère et robuste.

30Novembre
2015
Transport et sécurité

Hawk, quand vos yeux ne suffisent plus

C'est à l'occasion de l'Agritechnica à Hanovre (Allemagne) que Fliegl a présenté un système de surveillance pour les engins dont la distance entre le volant et l'aplomb avant est trop importante et limite la visibilité. Deux caméras remplacent vos yeux et devraient éviter bien des accidents.

25Mars
2013
Transport

Fliegl optimise la charge utile de ses bennes

A l'occasion du Sima 2013, Fliegl a dévoilé la benne Tmk 265 avec une charge utile optimisée à 21 tonnes pour un Ptac de 26 tonnes. La caisse de la benne est pliée sur les côtés de façon à diminuer le poids à vide. Elle est équipée de série d'un châssis galvanisé, d'une suspension de flèche hydraulique et des essieux Bpw homologués grande vitesse. Concernant le tarif, il faut compter 28.000 euros.

14Mars
2013
Fliegl

La remorque de 55 m3 à fond poussant désormais homologuée pour la France

Déjà disponible en Allemagne, la remorque trois essieux à fond poussant Asw 3101 de Fliegl est désormais homologuée pour la France. Elle offre un volume de chargement de 55 m3 pour une longueur de caisse de 10,10 m. Cette benne peut recevoir en option un système d'épandage, une vis transbordeur ou une soufflerie pour plaquettes de bois. Les tarifs démarrent à 75.000 euros.

15Novembre
2011
Agritechnica 2011 - Technologie

Fliegl dévoile son système de pesée dynamique

L'objectif est simple : améliorer la logistique des chantiers de récolte. Reposant sur l'Isobus, Fliegl dévoile sur l'Agritechnica 2011 un système de pesée embarquée dynamique sur ses remorques. Le constructeur annonce une précision à 0,1 % là où un système conventionnel peine à descendre sous les 10 %.