Imprimé le 23/08/2019 05:34:41

Nouveauté KroneL'AX 310 GL/GD vient coiffer la gamme des petites remorques autochargeuses

| par | Terre-net Média

Parmi les nouveautés de Krone pour l'Agritechnica, un modèle de 31 m3 pour la gamme des petites remorques autochargeuses de la marque allemande : l'AX 310 GL/GD. Présentation.

Remorque autochargeuse Krone AX 310 GLPour la manoeuvrabilité, l'AX 310 GL intègre un timon articulé et une garde au sol de 60 cm. (©Krone)

A l'occasion du salon de Hanovre, la firme de Spelle étend sa gamme de petites remorques autochargeuses avec une machine offrant une capacité de 31 m3 maximum : l'AX 310 GL/GD. Destinée aux tracteurs de 100 ch et plus, elle reprend les principales caractéristiques de ses petites soeurs AX, comme le fond mouvant incliné vers l'avant, permettant de raccourcir la course d'alimentation du rotor.

« Nous observons depuis quelques années déjà une nette augmentation de la demande de remorques à rotor, car elles sont plus puissantes, moins sensibles à l'usure et plus économiques en carburant que les remorques à bras oscillant », explique la marque allemande.

Cette remorque autochargeuse Krone reçoit par ailleurs le pick-up EasyFlow sans came de guidage (1.700 mm de large), le rotor de 760 mm à six rangées de dents avec revêtement Hardox, ainsi que les 32 couteaux positionnés avec un écart de 45 mm. Pour faciliter le changement des couteaux, l'organe de coupe est rabattable et pivotant sur le côté (la commande se fait intégralement sur le côté gauche).

L'AX 310 est également disponible en version "GD", avec deux tambours de dosage de 470 mm (3 en option). En option, Krone propose sur les AX 310 GL et GD l'automatisme PowerLoad, qui régule le chargement en fonction du pressage et du volume de remplissage.

Remorque autochargeuse Krone AX 310 GDLors du déchargement de l'AX 310 GD, le tambour inférieur tourne plus vite que le supérieur pour homogénéiser le flux de matière sortant. (©Krone) 

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article