Imprimé le 02/12/2020 16:07:28

[Vidéo] Vu sur Youtube115 ha ensilés en deux jours : les Bretons ne plaisantent pas avec le maïs !

| par | Terre-net Média

Breizh Agri Shoot a publié la vidéo d'un chantier d'ensilage sur lequel les voisins étaient les bienvenus ! Il ne fallait pas moins de dix ensembles tracteur-benne pour entretenir les deux ensileuses Claas Jaguar 960 à dix rangs. En deux jours, 115 ha de maïs ont ainsi été ensilés et ramenés à la ferme. Autant dire que les agriculteurs bretons n'ont pas chômé !

Cliquer sur l'image pour démarrer la lecture de la vidéo.

Direction le Gaec des moulins à Kerollet en Bretagne. Pas moins de dix attelages tracteur-remorque ont défilé pendant deux jours pour transporter la récolte de maïs des terres d'Arzal vers le silo.

Côté machines, deux ensileuses Claas Jaguar 960 équipées de becs à 10 rangs avalent la récolte à la vitesse de la lumière. Elles appartiennent à l'entreprise de travaux agricoles d'Erwan Burban.

115 ha de maïs ensilés en deux jours

Il suffira de deux jours pour absorber les 115 ha de maïs de l'exploitation. Alors autant dire qu'à ce rythme, valait mieux que les agriculteurs voisins déboulent en renfort avec leur attelage. Bonne humeur, coopération, débit de chantier... c'est ça aussi l'esprit agricole !

La vidéo a été publiée sur la chaîne YouTube baptisée Breizh Agri Shoot, un endroit où des vidéos agricoles d'entreprises, de cuma et de concessionnaires basés dans le Morbihan et en Loire-Atlantique sont régulièrement diffusées.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article